[Prépa] Cessie, ma TL Savane.

Répondre
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"

Message par bullitt »

Bon alors je vais mettre un peu à jour ce post en remontant le temps.
La reconstruction de Cessie avançait bien, mais le jour j'ai voulu redémarrer la bête, le 956 de pourtant 52000Km ne tournait plus que sur 3 pattes! :(
Je laisse une semaine se passer, 2 semaine, un mois... je réfléchis et puis au détour d'une conversion, ma mère me rappel que son cousin a une R5 "montée 7CV"...
Je me renseigne. LA R5 est sans CG, plancher bouffé, mais a effectivement un 1300 7cv sous le capot (j'apprendrais plus tard que c'est en fait un 1300 GTL, mais facilement transformable en 1300 TS.)
Je prends contact. Mon cousin me donne la caisse qui est dehors à l'abandon depuis 6 mois (vu son état en même temps... :D Et c'est parti pour redémarrer la bête (qui était montée en "Bobines" de R5 A, avec en plus alternateur "gendarmerie" et support de Cibie (ca c'est pour les bonus). 5 litre d'essence, et deux cables plus tard je la ramenais sur mon terrain (et tout cela par la route, ss CT/CG, ni même assurance (la Corse quoi) maintenant photo de celle qui s'est sacrifiée pour ma Cessie le jour de son arrivée

Image

Image

Image

Image :ph34r:
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Elle est propre cet R5 dommage quelle soit sans cg .

C'est un bien pour un mal quelle est pas de cg au moins elle à donner son moteur à ta titine.

Ta les douze écrous conique pour les bobines.

Gauthier
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par bullitt »

Oui, et des coniques antivols aussi qui étaient dessus :)
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

bullitt a écrit : (et tout cela par la route, ss CT/CG, ni même assurance (la Corse quoi)
Pas besoin d'allé en Corse :D

Je voulais virer la mousse et toute la saleter de ma trelle verte (comme toi : pas de CT, de CG et ni assurance.....je sais, pas bien)

Donc j'ai été à la station de lavage, comme ça à l'arrache :P :ph34r:

Bon, vue que tu fait ton rebel toi aussi à rouler sans papier :ph34r: .........................va donc chercher ce petit silencieux qui traine par chez toi maintenant :-° :ph34r:

A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par bullitt »

Ahahaha! franchement je pourrais, mais une notion essetielle vous a échappé. Je vis dans un tout petit village. Si je le prends, c'est pour le monter, et si je le monte, on saura que c'est moi!! BARTMAN lol
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par bullitt »

Alors je continue ma rétrospective. La 5 arrivée, je la rentre prés de Cessie pour la futur transplantation cardiaque :D AU final 3 jours de boulot, étalés sur une semaine, because Hernie discale et surtout boulot en solitaire (sauf pour le changement d'embrayage pour lequel je ferais appel à un ami. Au programme, démontage du 956 récalcitrant, puis du 1300 qui ne sait pas encore chez qui il se trouve :)Quelques tofs de la suite.

Image

Image

Image

Image

Image :D
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par bullitt »

Hop, des nouvelles. Ma Cessie est presque rhabillée et même si c'est pas du "pro", pour l'instant ca fait chaud au coeur et ca ira. Bien sur il reste beaucoup à fignoler, mais dans l'ensemble que de progrès. Bien sur, il faut que je m'attèle à ce montant central droit, à la fois ni ressoudé ni bien dans l'axe, mais je suis confiant:) des photo de la belle et de sa "côte cassée" :D

Image

Image

Image

Image

Image
samuel
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par samuel »

Ha oui en effet il va falloir faire quelque chose :blink:

Bon courage pour la suite
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par bullitt »

ca progresse, et ca s'interroge... Bientôt des news :-°
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

pourquoi t'as changé le montant ?

++BeN
Répondre