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Posté : 02 oct. 2012, 15:10
par Bear
Muzo_31 a écrit :Pour ton utilisation, ça n'impactera que la conso. je ne sais pas si c'est tant critique que ça.
Eh ben quand même .... :-°
TOUT arrêt aux stands (pour quelque cause que ce soit), est une perte de temps, donc de tours ..... (UNE minute = UN tour dans la vue !)
Si nos arrêts se bornent à des pleins d'essence, un changement de pilote et une petite vérif, c'est le but recherché : minimiser les arrêts au stand.
Il faut donc bannir :
- Les pannes mécaniques
- Les crevaisons
- Les pannes d'essence
- Les accrochages trop brutaux
- Les fatigues pilotes ....... etc etc.....
Posté : 03 oct. 2012, 08:32
par flope4
Bear a écrit : - Les accrochages trop brutaux
:-° :-° :-°
Posté : 03 oct. 2012, 20:00
par Bear
....et 4 tôles/renforts comme ça (2mm, deux sur chaque bras), soudés/boulonnés, ça irait ????
... il me semble que j'ai "oublié" quelque chose :blink:
Posté : 03 oct. 2012, 20:18
par jethro
Salut,
perso je suis pas fan à 100%, c'est lourd est inutile sur bien 70% des zones...vaut mieu faire des renforts types équerre entre le châssis et les brancards, ressouder toutes les tôles qui sont justes pointer et renforcer vraiment au endroits sensible (jonction brancard/traverse, supports de crémaillère, etc etc...).
A+ et bonne prépa

Posté : 03 oct. 2012, 20:19
par jethro
Avec 10 fois moins de tôle tu auras un résultat 3 à 4 fois meilleure (plus de rigidité et donc feeling train av et tenue de route et châssis plus solide).
A+

Posté : 03 oct. 2012, 20:56
par a5_r1223
AU cas ou, n'oublie pas le trou pour le cardan

Posté : 03 oct. 2012, 22:58
par Bear
a5_r1223 a écrit : AU cas ou, n'oublie pas le trou pour le cardan
Ah mer2 ...... c'était ça que j'avais oublié

Posté : 08 oct. 2012, 09:27
par tenschy
ce week-end, dans notre basard, on a retrouvé 2 ou 3 chambres à air, ça t'intéresse toujours?
Posté : 08 oct. 2012, 10:24
par Bear
tenschy a écrit :ce week-end, dans notre basard, on a retrouvé 2 ou 3 chambres à air, ça t'intéresse toujours?
Pour le moment, grâce au sponsoring d'@urel74, j'en ai suffisamment .....

... mets les quand même de côté, ça mange pas de pain / merci
Côté news :
- le train ARR est terminé (propre et repeint) en attente amortos.
- on a regardé comment renforcer le train AV hier avec Rudy, ça doit se faire rapidement, faut juste souder un fer carré sur le triangle inférieur R5
voilà la configuration choisie, modif à faire : soudure du carré sue le triangle en bas, pour l'oeil du 1er amortisseur
- renfort de la partie chassis AV également
- deux carrés soudés sous le chassis (des bras AV jusqu'au début des bras ARR), comme Rémi2 (merci Remi pour l'idée)

Posté : 08 oct. 2012, 10:32
par doudou