c'est dans la réglementation ufolep.
Mais jusquu'à l'année dernière, nous roulions en caégorie voiture de série (donc très peu de modif accepté). ça n'est que cette année que nous sommes passé en proto!
[Onzain] Notre prépa pour les 24h
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Renard du Désert
Si ça se trouve, on aura le droit aux moteur Alpine...
Si c'est le cas, je pense que Attila le montera!!
Nous non : trop chère!!
Sinon, aujourd'hui j'ai monter un carbu double corps sur notre 1100 et bas pareil qu'avant : le moteur ne prend pas plus de 5000trs en charge.
Alors, soit ça vient du collecteur, soit de l'arbre à cames.
A+
Si c'est le cas, je pense que Attila le montera!!
Nous non : trop chère!!
Sinon, aujourd'hui j'ai monter un carbu double corps sur notre 1100 et bas pareil qu'avant : le moteur ne prend pas plus de 5000trs en charge.
Alors, soit ça vient du collecteur, soit de l'arbre à cames.
A+
-
- Vénérable
-
- Globe-Trotter
Bah des gicleurs aussi, un double corps 32 ça peut être pour TS ou alpine et qui plus est pour un 1400cc à la base, vu que vous avez un 1100cc avec l'AAC retaillé et revu l'allumage, faut revoir les gileurs du carbu, pour trouver le bon set up...
Un jeu de gicleurs ça vaut pas grands chose, aprés c'est du temps...
Vive les injections programmables
A+
Un jeu de gicleurs ça vaut pas grands chose, aprés c'est du temps...
Vive les injections programmables

A+

-
- Renard du Désert
Côté allumage, j'avais deja essayé (avant la course) de repasser notre ancien allumeur (classic) Et ça n'avait rien donné de mieux.
Le double corps que j'ai était monté sur R8 (après, le mec m'a pas donné sa config, cylindré, ...)
Après avoir tout essayé avec le simple corps (beaucoup de gicleurs), j'ai quand même du mal à croire qu'avec un double corps le moteur prendra ses tours (même bien réglé)
Peut-être que le collecteur vide les cylindres à 5000trs ce qui le rend creux à cet endroit et qu'il les rempli plus haut encore. Je sais que dans le kit qui allait avec la coupe R5 ls, il y avait également un arbre à cames et des ressorts de soupapes et même une culasse je crois. Peut-être que mon arbre+le collecteur ne vont pas ensemble? (l'arbre est un de R5 ls d'origine)
L'année dernière on avait un arbre de R5 1100 d'origine et le moteur prennait 7000trs...
Le double corps que j'ai était monté sur R8 (après, le mec m'a pas donné sa config, cylindré, ...)
Après avoir tout essayé avec le simple corps (beaucoup de gicleurs), j'ai quand même du mal à croire qu'avec un double corps le moteur prendra ses tours (même bien réglé)
Peut-être que le collecteur vide les cylindres à 5000trs ce qui le rend creux à cet endroit et qu'il les rempli plus haut encore. Je sais que dans le kit qui allait avec la coupe R5 ls, il y avait également un arbre à cames et des ressorts de soupapes et même une culasse je crois. Peut-être que mon arbre+le collecteur ne vont pas ensemble? (l'arbre est un de R5 ls d'origine)
L'année dernière on avait un arbre de R5 1100 d'origine et le moteur prennait 7000trs...
-
- Renard du Désert
-
- Renard du Désert
-
- Vénérable
-
- Renard du Désert
Tu crois?
J'avais une AX, j'avais pas repéré quand j'ai fait la courroie de distrib, j'ai essayé 8 positions et ça marchait pas mal dans les 8...!!
De toute façon, je pense qu'on va sortir le moteur juste avant l'hiver et je comparerais avec un autre moteur. Et si c'est pas ça, je repasserais l'ancien arbre.
Merci, A+
J'avais une AX, j'avais pas repéré quand j'ai fait la courroie de distrib, j'ai essayé 8 positions et ça marchait pas mal dans les 8...!!
De toute façon, je pense qu'on va sortir le moteur juste avant l'hiver et je comparerais avec un autre moteur. Et si c'est pas ça, je repasserais l'ancien arbre.
Merci, A+