[PREPA] 4L-Cruiser: une F6 en pick-up

Répondre
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Re: [PREPA] 4L-Cruiser: une F6 en pick-up

Message par tenschy »

il s'agit de feux LED pour poids lourd: http://www.utilauto.fr/utilauto-produit ... -ip67.html
Image
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

[quote]3 fonctions ARRIERE - Stop + feu de position + clignotant[/url]

En fait tu aurais pu ne mettre qu'un seul feux pour tout faire a l'arrière, c'est ça ?
Valou18
Renard du Désert
Renard du Désert
Award : Membre le plus prometteur (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 S128, R4 blanche, Golf IV TDI Match

Message par Valou18 »

Il y en a 3 car : feux de recul en bas, antibrouillard au milieux et le 3 fonctions en haut
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Pour le soucis de coussinet, y'a un modèle sans l'ergo et effectivement ça "peu" tourner mais si tu as le modèle avec ergo, me problème vient pas de la...

++BeN
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

tenschy a écrit :bonsoir à tous,
je déterre un peu histoire de vous rapporter (à ceux qui ne le savent pas encore) les mésaventures du 4L-Cruiser
on en était au moteur qui s'est arrêté net
à partir de là (le jeudi soir), Tonton m'a appelé et à fait le point avec Valou et moi. il s'est donc arrangé avec Yoyo pour passer chercher un AT chez lui le vendredi avant de retourner au Havre et faire la route jusqu'à Clermont dans la nuit. le samedi 7h du matin, on a retrouvé Fab (et Dominique) au péage ainsi que Corentin venu de Lyon pour nous aider. on a passé la journée à bosser sur le moteur mais ça n'a pas démarré. la suite vous la connaissez, c'est l'appel le dimanche à 10h pour nous dire que si on part pas, on perd nos frais d'inscription donc on est parti avec postine (rebaptisé Poussin)

passons aux photos, voici le moteur en image:

Image
Image
Image
Image
Image

voici le pick-up, lors de son rapatriement de mon boulot à chez moi

Image

énormes mercis à tous ceux qui ont tout donner pour qu'on parte, entre autre Fab, Dominique, Corentin, Bendix,...

Il m'est arrivé la même choses sur un moteur de TX :twisted: , quand j'ai refait le moteur (en 2006 )j'avais une légère résistance ,je me suis dit quand il va tourner il va se libéré :( ,sauf qu'a Onzain au bout 1 heure les bielles cognée et tout à bloqué :( .quand j'ai démonté tout été mort sauf sur une bielle les coussinets n'avais pas trop morflé,comme je ne comprenais pas pourquoi ,j'ai eu l'idée de regarder les boites de coussinets que j'avais gardé,et la je me suis aperçu de ma bêtise.J'avais plusieurs boite de coussinets en stock ,comment c'est produit la connerie je ne sais pas peut être que quelqu’un et passez me voir :?: si bien que dans ma boite de coussinet de 1400 il me resté 3 jeux et dans la boite des coussinet pour moteur 1100 il me manqué 3 jeux , j'avais monté 3 bielles avec les coussinets de 1100 comme il y a une différence de cote les coussinets on chauffé et fondu :twisted: .comme j'avais un doute j'ai monté sur un moteur 1400 que j'avait en stock les coussinets de 1100 et la j'avais une résistance quand je le faisait tourné a la main,j'ai remonté des coussinets de 1400 et la il y avait aucune résistance il tourné librement .voila ma petite histoire ,je veu pas dire que c'est le même souci . CA peu être une piste :wink:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par tenschy »

il s'agit bien de coussinet pour AT à ergots, mais il semblerait qu'ils aient un défaut, le moteur est en expertise actuellement, on verra bien
Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

J'espère que vous arriverez à tirer un petit quelque chose de l'expertise de votre moteur !
Image
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Putain quand je vois ça !!!

Au remontage du moteur de Bear, il y avait un léger point dur !! j'espère que ça ne va pas merder aussi !!
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par tenschy »

nous, on avait aucun point dur...
j'espère aussi qu'on aura des certitudes et non plus de grosses suspicions après l'expertise
Image
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Je suppose que tu avais pris des composants de rechange de chez Mecaparts ???

Tu doutes de la qualité de leur camelote ?

J'ai lu qque part ( forum R5 AT je crois ) qu'un mec avait pris des chemises chez eux et qu'il y avait des fortes variations dimensionnelles ...
C'est pas trop cher mais j'ai l'impression que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous ...

votre avis ???
Répondre