[Prépa] White Panther, NFC2012
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
<!--QuoteBegin-Smarties a dit+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smarties a dit)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu as quoi comme boîte? Il n'y a pas une solution pour arranger ça?
[/quote]
La meilleure solution pour arranger ça c'est une boite NG au lieu de la HA1. Mais ça me fait changer beaucoup de chose (cf Matttttrix) et c'est pas du tout dans mes projets. Je vis bien avec cette boite.
<!--QuoteBegin-acropolo a dit+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (acropolo a dit)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il avais trop honte qu'une 4L colle au cul de sa 16S [/quote]
Ce serait un gros kéké avec un A je dis pas. La voiture a l'air d'être d'origine, c'est pas tellement l'esprit. J'en ai eu des pouces levés, un jour un gars que je suivais avec une BMW s'est même arrété devant chez moi pour papoter. Non dans 99% des cas c'est sympathie et cordialité, il n'y que ceux qui pétent plus haut que leur cul qui sont indifférent.
La le mec a continué dans les Vosges, il y a une route tout aussi sinueuse en descente. Je l'entendais encore une fois arrété. Moi j'étais au bar me siphonner une petit verre :-° (pas plus haut que le taux légal bien sur)
<!--QuoteBegin-Micka a dit+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Micka a dit)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ne colle pas non plus au cul trop près, sinon, [...][/quote]
Je ne colle jamais les gens. Je respecte toujours une bonne distance de sécurité. Je roule vite mais pas inconsciemment.
[/quote]
La meilleure solution pour arranger ça c'est une boite NG au lieu de la HA1. Mais ça me fait changer beaucoup de chose (cf Matttttrix) et c'est pas du tout dans mes projets. Je vis bien avec cette boite.

<!--QuoteBegin-acropolo a dit+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (acropolo a dit)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il avais trop honte qu'une 4L colle au cul de sa 16S [/quote]
Ce serait un gros kéké avec un A je dis pas. La voiture a l'air d'être d'origine, c'est pas tellement l'esprit. J'en ai eu des pouces levés, un jour un gars que je suivais avec une BMW s'est même arrété devant chez moi pour papoter. Non dans 99% des cas c'est sympathie et cordialité, il n'y que ceux qui pétent plus haut que leur cul qui sont indifférent.
La le mec a continué dans les Vosges, il y a une route tout aussi sinueuse en descente. Je l'entendais encore une fois arrété. Moi j'étais au bar me siphonner une petit verre :-° (pas plus haut que le taux légal bien sur)
<!--QuoteBegin-Micka a dit+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Micka a dit)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ne colle pas non plus au cul trop près, sinon, [...][/quote]
Je ne colle jamais les gens. Je respecte toujours une bonne distance de sécurité. Je roule vite mais pas inconsciemment.
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
La boite NG c'est une boite de R5A, non?
Et pour les distances de sécurité, j'essaye de les respecter mais en ville, dès que tu laisse 10m entre toi et celui de devant, une caisse vient s'y intercaler et parfois, pile sous ton nez, comme ce qui m'est arrivé. Désolé pour le HS, je ne mets pas ta conduite en doute, c'est juste une petite parenthèse comme ça.
Et pour les pouces levés, j'en ai déjà eu. Une fois, les gendarmes du coin de chez mes parents m'ont même arrêter pour discuter et voir ce qu'il y avait sous le capot, l'un d'eux retapait une Dauphine Gordini, et donc ça a parlé méca un petit moment
Allé, fin du HS.
Et pour les distances de sécurité, j'essaye de les respecter mais en ville, dès que tu laisse 10m entre toi et celui de devant, une caisse vient s'y intercaler et parfois, pile sous ton nez, comme ce qui m'est arrivé. Désolé pour le HS, je ne mets pas ta conduite en doute, c'est juste une petite parenthèse comme ça.
Et pour les pouces levés, j'en ai déjà eu. Une fois, les gendarmes du coin de chez mes parents m'ont même arrêter pour discuter et voir ce qu'il y avait sous le capot, l'un d'eux retapait une Dauphine Gordini, et donc ça a parlé méca un petit moment

Allé, fin du HS.

-
- Routard
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
5000 tours c'est même pas le régime de la puissance max d'un 1400 TX d'origine (5250 de mémoire) donc à mon avis tu peux taper un peu plus, tu feras beaucoup moins de sous régimes
Quand j'avais fait un tour avec Maxurf et sa 4L Alpine (quasi) Gr.2, il poussait jusqu'à 6000 facile voir 7000 tours.
Après je comprends que tu veuilles pas lui en foutre plein la gueule ^^
Edit : après vérification sur la RTA de R5 Alpine, puissance max à 6400 tours ...
Quand j'avais fait un tour avec Maxurf et sa 4L Alpine (quasi) Gr.2, il poussait jusqu'à 6000 facile voir 7000 tours.
Après je comprends que tu veuilles pas lui en foutre plein la gueule ^^
Edit : après vérification sur la RTA de R5 Alpine, puissance max à 6400 tours ...
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Je comprends pas, moi, à 4500tr, elle s'essouffle.
Comment çà j'suis une tapette qui roule en mazout ?
Oui et alors !?!
En tous cas, pour une 4l, elle prend pas trop trop de roulis ta charrette je trouve.
nico ^^
Comment çà j'suis une tapette qui roule en mazout ?
Oui et alors !?!

En tous cas, pour une 4l, elle prend pas trop trop de roulis ta charrette je trouve.

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Routard
-
- Routard
- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
- Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
c'est sûr que si tu utilises la voiture en daily, je comprend que tu hésites à taper vraiment dedans... et encore plus que ne veuilles passer aux grosses modifs qu'engendre la boîte alpine 

Page Facebook Martine Le Proto
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
- Ecole/Professions : Technicien suspension
Perso mon TX que j'ai casser
prenait bien ses 6000trs, je sait pas d'ou il pouvait sortir sa puissance mais il en avait pas mal. J'ai tenu une 16S aussi par chez moi sur une 4 voies et ensuite sur route pleines de virages, autan dire que le gars il en revenait pas 
Faut pas avoir peur de taper dedan c'est solide quand même, même si c'est mon 3eme moteurs que je casse
, si tu tape pas tout le temps dedant, juste pour une bourre de temps en temps c'est pas se qui lui fera du mal, tan que respecte tes temps de chauffe et d'arret yora aucun souci 

Faut pas avoir peur de taper dedan c'est solide quand même, même si c'est mon 3eme moteurs que je casse