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Posté : 14 mars 2012, 11:59
par takata6
Moi pour l'intérieur je pense la faire bobo-écolo avec des panenaux de liège collés au silicone neutre (essentiellement la cellule AR de ma F4 et la face intérieure du tablier AV pour isolation phonique et raisonnance), les matériaux synthétiques plein de colle et d'ignifugeurs j'essaye d'éviter ^^
Posté : 14 mars 2012, 15:02
par stilgart
pour que ca soit vraiment efficace faut en mettre partout ... et pour moi le liege c'est pas top et en plus hydrophile .... une fois humide ca va pourrire bien comme il faut !!!
par contre si j'ai mes enceintes a l'interieur des portes et que je met ce truc isolant en meme temps vais avoir un souci non ?
++
Posté : 16 mars 2012, 16:12
par stilgart
j'ai recu mon echantillon d'isolant

pas tres epais en fait ! comme un isolant classique en fait
la lame d'air se fait via les 2 couche de plastique bulle l'alu est tramé

au milieu la couche d'isolant phonique et thermique
reste plus qu'a avoir des infos sur la mise en oeuvre du truc mais en tout cas ca a l'air pas mal du tout et en s'appliquant bien y a moyen de faire qq chose de sympat
en plus c'est que de l'alu ou du plastique a bulle donc un truc pas poreux qui va pouvoir se nettoyer facilement !
par contre le plastique bulle ca doit pas etre terrible pour le planché ... faut que j'avise sur ce sujet et savoir ce que je decide ...
++
Posté : 22 mars 2012, 15:27
par stilgart
aprés inspection des soupapes et de la culasse a priori j'en ai une paire HS ... (y a une cote sur la soupape echappement du 2e cylindre la ou la demi lune appuis !
reste a verifier les poussoirs histoire d'etre sur de pas en avoir un de tordu !
ca expliquerai pourquoi ca tourne mal si une des soupapes s'ouvrait ou se fermé mal !!
++
Posté : 22 mars 2012, 15:29
par benito
Tu as une photo pour confirmer ?
Ben++
Posté : 22 mars 2012, 16:55
par stilgart
nop ... mais celle qui est morte j'ai carrement du poncer le bout de la culasse pour qu'elle passe par le guide !!! ca c'est sur que je remonte pas ... les autres j'ai pas de photo encore mais elle sont chez moi
si je doit changer les soupapes d'un cylindre autant tous les faires ...
sinon voila des photos

d'abord on degage le terrain ...
visiblement pas de souci a ce niveau la ... c'est noir mais pas de gros paquet ni de mayo !

de l'autre coté

on vire le collecteur, les goujons, la rampe de culbu et la pompe a eau

coté moteur

++
Posté : 22 mars 2012, 19:29
par Scooby
Heureusement qu'on a inventé l'acétone !!! :waw:
Posté : 23 mars 2012, 16:14
par stilgart
scooby pourquoi l'acetone ???
pour le nettoyage moteur ?
je pensais nettoyer en prems au karcher et au liquide cellulosique ....
nouveau demarreur acheté !!! un bien puissant comme il faut !
pompe a eau OK reste plus qua changer le joint ...
j'ai mis de l'huile dans les pistons pour 1 pas que ca rouille (j'ai fait 2 tour moteur pour bien en mettre partout ! ) et donc je regarde demain si tout est partie ou si l'huile est resté dans les pistons j'ai pas mesure le volume mais bon si il en reste plus c'est que ca a coulé !!! 1 semaine au repos ....
j'ai minimum 2 soupapes HS, surement les 8 a changer !
mais comme vu sur les photos pas de souci au niveau des chemises et des pistons c'est ultrapropre
++
Posté : 23 mars 2012, 16:19
par Scooby
Oui généralement j'utilise essence et acétone pour nettoyer.
Nettoyer au Karcher, tu vas te faire chier et ça reste gras ! A l'essence avec un pinceau tu vois directement le résultat.
Et pour la finition, tu pulvérise de l'essence avec un" pshit", comme ça la diantre descend toute seule !!!
J'espère qu'avant de faire tourner le moteur, tu as bien bridé les chemises ...
Soupapes mortes ? tordues ? les tiges de culbuteurs le sont pas ?
Posté : 24 mars 2012, 00:48
par Reivilo
Moi je badigeonne de gasoil, ça dissous le gras (le très gras).
Ensuite je "pshiiitt" de l'essence SansPlomb, tout la diantre tombe.
Et pour finir : gros coup de karsher à eau chaude.
Et si c'est pas nickel je recommence l'opération.