Eric
Je n'ai pas fait de travaux sur Margot ce W end et je vais t'expliquer pourquoi .
Tu savais déja que samedi j'avais trainé mes godillots sur le salon Rétro mobile de Reims à la recherche de pièces et de soit disant bonnes affaires , comme des Weber à 20€ qui ne m'auraient jamais servis ( n'est pas Gogo qui veux

)
Ce matin quelques bricoles perso à faire et j'étais motivé pour attaquer cet aprem .
Mais voila qu'une ancienne pensionnaire de la clinique est venue rendre une petite visite à Margot
Avec Cocopilote on discutait dans notre coin du bon vieux temps du Trophy ert on les avait laissé en tête à tête et voila ce qu'on a entendu
Margot " ha c'est vous la fameuse Elmer, j'ai entendu parler de vous par le mécano et il y avait des photos de vous sur les murs quand je suis arrivée ici "
Elmer " Oui quand j'ai été opérée ici il y a quelques années c'était moins luxueux , c'était plutôt ambiance terre battue si vous voyez ce que je veux dire, maintenant c'est moquette au sol , faut pas vous plaindre "
Margot " moi je ne me plaint pas , ça serait plutôt le patron qui râle "
Elmer " le patron? c'est qui le patron?"
Margot " j'sais pas ,un gars du sud , j'l'ai jamais vu mais ce que je sais c'est que le mécano , des fois il parle tout seul et il dit ,je vais encore me faire remonter les bretelles j'suis à la bourre et si le patron remonte du sud ça va ch..er dans l'ventilo! "
Elmer " ha bon alors comme ça il travaille pour l'export maintenant ? non moi les patronnes c'étaient des picardes et il les faisait bosser , lui s'occupait de ma méca et elles de ma peinture ,hé , j'ai quand même fait la couverture de 4L mag .... Hééé qu'est ce qui se passe ? il me tape dessus , hé ho ça fait mal!! "
Margot " attendez que je jette un oeil , ha non ,ne vous inquietez pas ça va passer il est simplement en train de vous poinçonner des numéros , j'les ai entendu discuter tout à l'heure de votre CT de demain , ça rigole plus maintenant il faut etre en règle ."
Elmer " ha oui j'oubliais , le controleur va encore aller fourrer son nez sous mon chassis , la dernière fois il a fait venir la patronne dans la fosse pour lui montrer des points de corrosion perforante comme ils disent m'est avis que ça va pas tarder à jouer de la disqueuse et du poste à souder , j'aime pas le poste à souder !!!!"
Margot " et ben moi j'peux vous dire que du poste à souder j'en ai goutté !! 2 mois que ça a duré et que j'te soude et que j'te disque !! ça coimmencait à m'chauffer l'arriere train ces histoires "
Elmer " dites voir vous n'êtes pas trop avancée question méca à ce que je vois "
Margot " Hé oui mais le mécano invente de truc nouveaux qui prennet du temps à mette au point à ce qu'il dit ! tiens jettez un coup d'oeil à mon support de boite de vitesse , il en a passé du temps à faire ça , il pouvait pas faire comme les autres , les Bendix , les Scouby , j'vous jure ils ont de ces noms ses copains .. couper la traverse et ressouder un bout de tôle ? non il faut pas qu'il fasse comme les autres ,et puis si j'avance pas c'est à cause de l'autre là.."
Elmer " quelle autre?"
Margot " ben ,la Quebecquoise "
Elmer " la quebecquoise ? connait pas , qui c'est celle là ?"
Margot " vous ne l'avez pas vue en arrivant? mais si, c'est la bleu et jaune qui est dans la cour !"
Elmer " ha oui je la vois , bon alors qu'est ce qu'elle a fait cette Quebecquoise?"
Margot " vous n'êtes donc pas au courant ? elle a gagné le SCM et alors làààà il n'a plus que ça dans la bouche , la Quebecquoise par ci la Quebecquoise par là , il m'a abandonné pour s'occuper d'elle et en plus elle n'a failli pas revenir , y pas de quoi etre fier , non? Si ses copains de Vrally n'avaient pas fait de la mécanique toute la nuit au milieu des dunes , et ben elle n'aurait pas de quoi pavoiser celle là ,et puis tiens , hier il l'a emmenée au salon , soit disant pour m'acheter des pièces et vous savez ce qu'il m'a ramené ? un filtre à essence!!!! vous n'allez quand même pas me dire qu'il a passé la journée à trainer sur son salon pour un filtre à essence ??? , non , moi je vous dis qu'il avait rendez vous avec ses copains , le Gounet , le Doudou , et moi je reste là à attendre "
Elmer " Moi le dernier cadeau de la patronne c'est un filtre à air , alors vous savez ... ha , je vois que ça s'active , il va falloir que je reparte , tenez moi au courant de votre préparation et qui sait on se verra peut etre au 4l inter , j'y suis déja allé , il faudrait convaincre votre mécano et le patron de vous y emmener , il y a pas mal d'autres copines qui viennent on pourra dire du mal de nos mécanos ..."
Et Elmer est repartie ...
Et moi ,vexé , j'ai decidé de ne plus adresser la parole à Margot jusque...... Mardi soir .
Mais dis moi Eric il n'est pas si mal ce filtre à essence?