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Posté : 13 oct. 2012, 15:28
par tenschy
je suis pas certain que ça apporte grand chose...
le soucis va être de les percer de façon précise pour que ça reste équilibré

Posté : 13 oct. 2012, 16:08
par Attila
tenschy a écrit :je suis pas certain que ça apporte grand chose...
$=) Pour nous je ne voie pas trop l'utilité à par se faire plaisir dans la préparation, mais faut être sur de ton coup , ça peut faire plus de mal que de bien déséquilibre pour les poussoirs , pour les entretoises trop serré = grippage , trop de jeux les marteaux bouge latéralement pas le top pour l'usure :-° :'(

Claude

Posté : 13 oct. 2012, 17:00
par J.R
Attila a écrit :
tenschy a écrit :je suis pas certain que ça apporte grand chose...
$=) Pour nous je ne voie pas trop l'utilité à par se faire plaisir dans la préparation, mais faut être sur de ton coup , ça peut faire plus de mal que de bien déséquilibre pour les poussoirs , pour les entretoises trop serré = grippage , trop de jeux les marteaux bouge latéralement pas le top pour l'usure :-° :'(

Claude
$=) $=) $=)

Sauf à te faire plaisir
perdre du temps
réinventer la roue :P

Posté : 13 oct. 2012, 18:11
par rom178
Attila a écrit :
tenschy a écrit :je suis pas certain que ça apporte grand chose...
$=) Pour nous je ne voie pas trop l'utilité à par se faire plaisir dans la préparation, mais faut être sur de ton coup , ça peut faire plus de mal que de bien déséquilibre pour les poussoirs , pour les entretoises trop serré = grippage , trop de jeux les marteaux bouge latéralement pas le top pour l'usure :-° :'(

Claude
$=)

1 : Je pense que si tu commences a faire ca , tu devras bien sur équilibrer de manière égale les poussoirs et avoir le même poids de pièces en mouvement par circuit de culbuteurs , et après il faut voir le possible gain de ce que ca apportera par rapport au reste du moteur ce qui m'amène a mon point 2

2: Si tu commences a faire ca , je pense que pour avoir une préparation homogène et complète du moteur , il te faudra tout faire : équilibrage du bas moteur , bref la totale pour ainsi dire , Ca va te couter un bras et tu perdras en fiabilité ...

Tout dépend de ce que tu veux faire , mais tout reste possible

Il y a le guide de préparation des moteurs qui est dispo en fichier vrally pour t'aider si tu veux

Posté : 13 oct. 2012, 21:37
par bullitt
J'ai essayé de préparer des poussoirs à l'époque.. C'est archi dur. Il te faut perceuse à colonne, et mèche spéciale (dont le nom de l'alliage m'échappe maintenant zut!) Parce que sinon même avec d'excellentes mèches tu vas passer ton temps à casser!

Posté : 14 oct. 2012, 11:11
par Bear
PB rencontré hier :
Une fois
- les têtes de bielles dévissées
- les chemises bloquées avec vis + rondelle pour pas que ça bouge
- le vilo démonté

..... ben, les bielles ne sortent ni par le bas, ni par le haut :blink:
J'ai du rater un épisode : je cherche sur VR un sujet qui décrit la manip ...... :x

NB : j'ai reçu des consignes de préparation de mon préparateur moteur en vacances :D

Posté : 14 oct. 2012, 11:40
par Chico
sur les 1400 je crois de mémoire que les bielles passent dans les chemises et peuvent sortir par le haut.

Mais sur les 1108, le diamètre des chemises est plus petit donc ça ne passe pas, il faut donc sortir l'ensemble chemise/piston/biele par le haut.

Puis une fois que tu as sorti l'ensemble, tu peux sortir les pistons/bieles par le bas ;)

Posté : 14 oct. 2012, 11:42
par Bear
Chico a écrit : sur les 1400 je crois de mémoire que les bielles passent dans les chemises et peuvent sortir par le haut.

Mais sur les 1108, le diamètre des chemises est plus petit donc ça ne passe pas, il faut donc sortir l'ensemble chemise/piston/biele par le haut.

Puis une fois que tu as sorti l'ensemble, tu peux sortir les pistons/bieles par le bas ;)
Ah ben merci CHICO ..... c'est l'astuce qui me manquait !
La dernière fois que j'avais vu faire Bendix, c'était sur le 1400 et j'avais sorti les bielles à travers des chemises
Mais là, vu que c'est un 1100 :x

Posté : 14 oct. 2012, 11:48
par Attila
Chico a écrit :sur les 1400 je crois de mémoire que les bielles passent dans les chemises et peuvent sortir par le haut.

Mais sur les 1108, le diamètre des chemises est plus petit donc ça ne passe pas, il faut donc sortir l'ensemble chemise/piston/biele par le haut.

Puis une fois que tu as sorti l'ensemble, tu peux sortir les pistons/bieles par le bas ;)
$=) 1400 ça passe par le haut ,sur le 1100 les pistons se sorte par le bas les pieds de bielles ne passent pas dans les chemises

Claude

Posté : 14 oct. 2012, 12:08
par rom178
Bear a écrit : NB : j'ai reçu des consignes de préparation de mon préparateur moteur en vacances :D
Alors Il a du te dire tout ce que j'ai déja dit :ph34r: