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Posté : 14 oct. 2012, 14:23
par Bear
Il existe des "joints d'embase cylindre" de taille (grosseur/diamètre) différents ???

Posté : 14 oct. 2012, 15:42
par Chico
sur les 1108 ce sont des joints en papier avec 2 epaisseurs différentes correspondant à 3 couleurs. Là tu peux faire confiance à la RTA, les épaisseurs en fonction des couleurs sont données dessus ;)

Du coup soit tu réussis à voir la couleur du joint d'origine, soit tu mesures le dépassement des chemises avec les différentes couleurs et tu choisis la couleur qui te donne le dépassement donné par la RTA.

Perso j'ai fait avec une règle en fer (un truc bien épais dont j'ai la sertitude qu'elle est bien plane) et un jeu de cale. En toute rigueur il faut faire avec un comparateur.

Posté : 14 oct. 2012, 16:03
par Bear
Je demandais parceque sur le 1400 Bendix a mis des toriques en caoutchouc....
merci Chico-Man ;)

Nettoyage en cours ..... c'était pas du luxe, mais, bizarrement, les segments ont l'air en très bon état !
du coup, je me demande pourquoi il fumait tant et consommait autant d'huile :blink: :(

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Posté : 14 oct. 2012, 17:41
par alvinflumox
sur les 1108, ce sont des joints papier (également sur les 956).

sur les 1300/1400, ce sont des joints toriques.

++Lo

Posté : 14 oct. 2012, 17:50
par jethro
Bear a écrit : Je demandais parceque sur le 1400 Bendix a mis des toriques en caoutchouc....
merci Chico-Man ;)

Nettoyage en cours ..... c'était pas du luxe, mais, bizarrement, les segments ont l'air en très bon état !
du coup, je me demande pourquoi il fumait tant et consommait autant d'huile :blink: :(

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Joint de queues de soupapes?

A+ ;)

Posté : 14 oct. 2012, 17:53
par guir4l
J'ai un kit chemises pistons de 1300 neuf avec des joints papiers ( de 3 épaisseurs différentes comme le dit Chico ! )

Posté : 14 oct. 2012, 18:02
par alvinflumox
il y a peut être les deux sur les 1300 alors. les 1400, c'est joints toriques.

++Lo

Posté : 14 oct. 2012, 18:03
par Chico
alvinflumox a écrit : sur les 1108, ce sont des joints papier (également sur les 956).

sur les 1300/1400, ce sont des joints toriques.

++Lo
pour être plus précis, c'est uniquement le 1400 qui a des joints en caoutchouc, les 1300 ont aussi des joints papiers comme sur les 1108 et 956

Posté : 14 oct. 2012, 18:57
par Bear
jethro a écrit : Joint de queues de soupapes ?
Au démontage, seulement 4 soupapes (me rappelle plus lesquelles) avaient des Joints de queue .....

Equilibrage des ensembles bielles/pistons en cours ...... ;)
Apparemment, seulement 4/5 grammes de diff sur l''ensemble.

Posté : 14 oct. 2012, 19:21
par J.R
Bear a écrit : Je demandais parceque sur le 1400 Bendix a mis des toriques en caoutchouc....
merci Chico-Man ;)

Nettoyage en cours ..... c'était pas du luxe, mais, bizarrement, les segments ont l'air en très bon état !
du coup, je me demande pourquoi il fumait tant et consommait autant d'huile :blink: :(

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As tu regardé le jeu à la coupe de tes segments?

Etaient ils bien tiercés?