au fait j'ai toujours un joint d'échappement pour toi...
si tu le veux toujours...
++BeN
[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
T'es un peu le Jeanne d'ARC de la 4l et de la Rodéo: tu entends des bruits sur tous les moteurs. Je crois qu'ils sont dans ta tête surtout...nicky a écrit : j'ai l'impression aussi qu'il fait des bruits qu'il faisait pas avant, à se demander si la rodeo est pas maudite!

Content pour toi que tu ais à nouveau Titine qui arpente les routes

-
- Globe-Trotter
nan, le moteur de R5 avec le bloc fendu, lui il tournait nickel, régulier, pas un accent de percutage métallique, rien, juste "vmmmmmmmmm"bigdog132 a écrit :
T'es un peu le Jeanne d'ARC de la 4l et de la Rodéo: tu entends des bruits sur tous les moteurs. Je crois qu'ils sont dans ta tête surtout...![]()
mais le vilo est pas assez bon qu'on m'a dit

depuis dès que ça fait tac tac j'ai envie de tout refaire

mais là il se lâche un peu, c'est un moulin qui tournait pas beaucoup, et depuis un an que je l'ai qu'a pas beaucoup tourné non plus, là j'ai fait une 30aine de bornes et j'ai l'impression qu'il se lâche un peu

mais faut que je rajoute de la richesse au mélange parce qu'il tourne vachement mieux avec un poil de starter, je me demande si c'est à cause de mon échappement .. on verra ça quand j'y aura collé un 32!

d'ici le weekend je lui ferai la vidange aussi pis elle sera super pour la rencontre sudiste

au passage, ma mère à ramené l'autre jour un kärscher de marque kärscher , 130 bars, soit 10 de plus que la vieille merde que j'avais,sauf que lui les a vraiment, alors ça décape franchement mieux,
m'enfin l'important n'est pas là: comme c'est un kärscher je vais pouvoir y coller les accessoire kärscher, donc hydrosablage sur mon châssis à renforcer et repeindre, mas vieux trains et tout le tralala!

-
- Globe-Trotter
joint de collecteur reçu!
merci ptibonohm, mais tout cet emballage etait-il bien nécéssaire?
titine va récupérer sa souplesse légendaire avec un peu de bol, parce que c'est vrai qu'en repassant au 28, il manque un p'tit quelque chose qu'on remarque ptet pas tellement en passant du 28 au 32 ...
vavoom!
merci ptibonohm, mais tout cet emballage etait-il bien nécéssaire?

titine va récupérer sa souplesse légendaire avec un peu de bol, parce que c'est vrai qu'en repassant au 28, il manque un p'tit quelque chose qu'on remarque ptet pas tellement en passant du 28 au 32 ...
vavoom!
-
- Vénérable
-
- Globe-Trotter
bon me revoilà!
avec des nouvelles
1/ j'ai récupéré la boite de la R16 , reste maintenant à examiner la compatibilité de la cloche avec la mecanique r5/r5/r5A
2/ quelques emplettes en photo, des rallonges qui vont ptet pas tordre aussi facilement, un petit cliquet qui devrait tenir plus longtemps et une clé a oeuil/cliquet de 13, je verrai plus tard à rajouter le 17, et ce qu'on a sur le train arrière vers le reservoir, je sais plus ce que c'est , 12? 10 ? enfin y'à pas le feu pour ça
pis une clé à oeuil de 17 parce que j'avais que des plates toutes bêtes
ensuite j'ai envie de m'acheter un compresseur bientôt , pour passer à la clé à choc, peindre etc, donc je me demande ce qu'il faut pour bagigeonner du rustol, de la peinture industrielle etc sans faire crade
les plus gros que j'ai vus sans dépasser les 500€ (mon devis prix d'ami pour peindre seulement la caisse de la F6 à l'exterieur chez un pote carrossier, ponçage non compris )
restent chez castorama, 100l/3cv Pression maxi: 10 bars. Puissance 3HP. Débit aspiré 440L/min. Débit d'air restitué à 7 bars 310L/min. Débit d'air restitué à 3 bars 350L/min. Vitesse de rotation: 1150tr/min. Temps de remplissage 2mn 20sec.
ou bien 150l un peu moins cher:
Pression maxi: 10 bars. Puissance 3HP. Débit aspiré 360L/min. Débit d'air restitué à 7 bars 240L/min. Débit d'air restitué à 3 bars 270L/min. Vitesse de rotation: 1170tr/min. Temps de remplissage 3mn 50sec.
hmmhmmmmmmmmm

avec des nouvelles

1/ j'ai récupéré la boite de la R16 , reste maintenant à examiner la compatibilité de la cloche avec la mecanique r5/r5/r5A

2/ quelques emplettes en photo, des rallonges qui vont ptet pas tordre aussi facilement, un petit cliquet qui devrait tenir plus longtemps et une clé a oeuil/cliquet de 13, je verrai plus tard à rajouter le 17, et ce qu'on a sur le train arrière vers le reservoir, je sais plus ce que c'est , 12? 10 ? enfin y'à pas le feu pour ça

pis une clé à oeuil de 17 parce que j'avais que des plates toutes bêtes

ensuite j'ai envie de m'acheter un compresseur bientôt , pour passer à la clé à choc, peindre etc, donc je me demande ce qu'il faut pour bagigeonner du rustol, de la peinture industrielle etc sans faire crade

les plus gros que j'ai vus sans dépasser les 500€ (mon devis prix d'ami pour peindre seulement la caisse de la F6 à l'exterieur chez un pote carrossier, ponçage non compris )
restent chez castorama, 100l/3cv Pression maxi: 10 bars. Puissance 3HP. Débit aspiré 440L/min. Débit d'air restitué à 7 bars 310L/min. Débit d'air restitué à 3 bars 350L/min. Vitesse de rotation: 1150tr/min. Temps de remplissage 2mn 20sec.
ou bien 150l un peu moins cher:
Pression maxi: 10 bars. Puissance 3HP. Débit aspiré 360L/min. Débit d'air restitué à 7 bars 240L/min. Débit d'air restitué à 3 bars 270L/min. Vitesse de rotation: 1170tr/min. Temps de remplissage 3mn 50sec.
hmmhmmmmmmmmm
-
- Vénérable
-
- Globe-Trotter
bon, youpi yay, en jetant un oeuil je me suis souvenu de la raison pour laquelle j'ai laissé une seule vis sur le démarreur :

mkaayyy va falloir que je lève le moteur pour sortir l'engin , à moins que je change carrément la cloche
j'en ai plein le prout !
sinon comme j'avais l'appareil, voici la boite de r16, notez la longueur interminable (c'est une boite 5, je connais pas les 4) ,
seulement comme elle est en alu, elle est pas plus lourde que nos boites à nous, du tout même

mkaayyy va falloir que je lève le moteur pour sortir l'engin , à moins que je change carrément la cloche

j'en ai plein le prout !

sinon comme j'avais l'appareil, voici la boite de r16, notez la longueur interminable (c'est une boite 5, je connais pas les 4) ,
seulement comme elle est en alu, elle est pas plus lourde que nos boites à nous, du tout même

-
- Vénérable