[PRES] Aanor, une daily montagnarde

Répondre
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Ok lukebr je regarderais à ça.

Cintre récupéré au péril de ma faible vie :P :P
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Un crique sous le tambour, et une sangle sur le bout de l'amorto, un tir comme un malade et l'autre met le boulon, nous c'est comme sa qu'on a fait ;)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Si tu appliques la tchnique dite "du fil de fer", mets toi une protection devant le visage ....... on est moins beau sans les dents !!!!
Bear qu'a donné récemment
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Ozhora »

T'inquiètes Bear j'ai déjà des dents fausses sur le devant (hé oui j'ai pas attendu d'avoir 60 ans pour quitter mes dents définitives)

Mais je met quand même une protection car les balafres j'ai aussi donné et c'est plus visible.
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Faut pas déconner un amortisseur ça doit se retendre en une 40aine de secondes t'as le temps de le voir arriver sur le coin de taggle :P
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Alpha Version a écrit :Faut pas déconner un amortisseur ça doit se retendre en une 40aine de secondes t'as le temps de le voir arriver sur le coin de taggle :P
Je parlais du "fil de fer" ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Ozhora »

Parce que lui il revient pas en 40 secondes mais en 1/2 et taggle d'un coup devient plus rouge :P :P
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Ozhora »

Bon les nouvelles du jour :

Djon à bien reçu mon chèque donc normalement (si la poste s'en mêle pas) j'ai mon compteur de Clio à monter le WE prochain :D

Sinon pour les nouvelles plus mécaniques :

- J'ai fini de monter mes amortisseurs arrières (dsl pas de photos j'ai oublié :rouge:) et une chose est sure Aanor va mieux tenir le pavé :P

- Dans la foulée j'ai tombé ma ligne d'échappement classique dans le but de la retailler pour l'adapter avec un silencieux AV

- Ensuite j'ai fini de sabler mes jantes dont voici le résultat
Image

Mon compagnon de galère prêté par 4L des montagnes
Image

Image
Image
Et la cabine de sablage home made ^^
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

J'aime bien ta cabine :P
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Ozhora »

Bon les nouvelles sont là :

Petit WE méca avec mon copi ce qui nous a donné :
- Montage second ventilo (j'attends les entretoises pour le montage final)
- Préparation peinture des jantes (neutraliseur de rouille sur l'envers)
- Repèrage des points d'ancrages des plaques de protections
- Repérage du cablage électrique de la voiture

Comme je compte mettre un compteur de clio en place et que j'ai des manos a rajouter je pense réaliser mon TdB complet en bois comme dans le style des TdB des bateaux (bois vernis) et après le Trophy je compte bien mettre en place les panneaux de portes et la plage arrière (qui est en piteux état) selon le même principe.

Je me pose donc une question : Quel bois utiliser et en quelle épaisseur ? J'ai bien pensé a prendre un bois hydrofuge type cèdre du liban (il a l'avantage de ne pas être trop lourd non plus) mais pour l'épaisseur je ne sais pas trop (genre 15mm pour le TdB et 10mm maxi pour les panneaux de portes).

A vos avis...

Ozhora menuisier
Répondre