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Posté : 05 déc. 2011, 08:27
par Erwann37
Sympa ta F4 en vert B) B)

Posté : 05 déc. 2011, 13:38
par takata6
Nivea a écrit : Pour le prix d'une peinture ça dépend de plein de choses : si tu le fais au black ou non, si la peinture est matte, en brillant direct ou vernie, s'il y a des travaux de préparation de la carrosserie, si tu veux faire l'intérieur et les ouvertures de portes,...
Je suis dans la meme situation que toi: F4 avec carrosserie préparée prète a peindre, peinture non metallisée, extérieur seulement.

Posté : 12 déc. 2011, 18:48
par Nivea
Je dirais dans près de 1000€, moins si tu le fais faire au black, mais c'est assez difficile à estimer..

Posté : 12 déc. 2011, 20:28
par elsassquatrel
j'ai poncé apprêté la voiture moi même, la peinture et l'dilluant acheter 250E et le garage me la peins en pseudo black pour 300 donc un peinture complète ( extérieur uniquement) pour 550e ( a peu de chose près j'ai pas conté le papier ponce et la bière)

Posté : 25 déc. 2011, 22:33
par Nivea
Salut ! Tout d'abord Joyeux Noël à tous ! :) J'espère que vous avez passé un bon réveillon ! :)

Voici la 4l actuellement :

http://imageshack.us/photo/my-images/535/dsc0001wc.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/522/dsc0008mh.jpg/ Image

On a réalisé le stickage à l'aide d'une entreprise partenaire : www.2kcom.net !

Sinon après avoir refait un parallelisme plus sérieusement (le premier avait été fait à l'oeil), la voiture est bien plus agréable à conduire, ça sautille juste encore un peu.

Sinon cette semaine on s'est attaqué au changement du joint de culasse, de l'embrayage et de la pompe à eau, ainsi que des essuis-glace :ph34r:

On en a profité pour changer les cardans qui commençaient à rendre l'âme, mais maintenant le comportement s'est dégradé, on ne comprends pas vraiment pourquoi, la voiture est vraiment instable à l'accélération :x

Un probleme récurrent depuis le réhaussage, c'est lorsque l'on démarre, le train avant bouge de gauche à droite, c'est assez bizarre. J'ai remarque du jeu dans les trains lorsque la voiture est sur cric et que l'on appuie en haut puis en bas de la roue avant. Je pense (j'espère ^^ ) que ça vienne des silentbloc de triangle supérieur, ils ont du jeu. Ca se remarque bien quand on essaie de faire tourner une roue comme si on braquait. Je vais en commander des neufs, ce jeu n'est pas normal non ? (C'est pas vraiment du jeu mais le caoutchouc se déforme beaucoup en fait)


Mais pour le comportement général de la voiture, j'attends mercredi, on montera les pneus neufs et aussi parallélisme avec la machine !

Je vous tiens au courant a ++ !

Posté : 25 déc. 2011, 23:29
par djdadoo
Roulements neuf, toutes les rotules neuves j'avais encore du jeu .
Silent bloc de tirant remplacer tout est nickel.
Regarde de ce coté la.

Ha est vive les f4 !!!!

Posté : 26 déc. 2011, 00:08
par Nivea
Merci du conseil, mais il m'a pas semblé que ça bougeait..

Pareil que toi pour le reste, tout est neuf à part les silentbloc, t'as remarqué une grosse différence au volant après les avoir remplacés ?

Merci !! :)

Posté : 26 déc. 2011, 11:52
par djdadoo
Oui la voiture est beaucoup plus réactive mais j'avais pas les silent bloc de triangle HS.

Tu prend dun kit chez mrp pour refaire le trains avant sa vaut 15 euro, tout els silent bloc sont dedans tirant et triangle :D

Posté : 26 déc. 2011, 21:30
par takata6
Wouaw elle est bien réhaussée !

Moi je suis pas arrivé a mettre 26.5 car en compression les amortos font 29,5 et une fois monté (j'en ai bavé), la caisse sur roue, ils étaient en butée haute !

A 27,5 ca a été... mais du coup je suis pas aussi haut que toi il me semble...

Tes amortos ne sont pas en butée comme ça ?

A+

Posté : 26 déc. 2011, 23:16
par Nivea
Ok merci djdadoo ! :) MRP sont en congés donc je prendrais le temps de commander ça dans la semaine.


@takata6 Elle a seulement un cran mais c'est vrai qu'en comparaison des autres du forum c'est trop haut, dommage ça lui donne un bon style ^^
Je pense redescendre l'avant, mais ça me fait chier si elle descend trop, parce qu'après l'arrière sera trop haut..

Pour l'arrière d'après mes souvenirs on a mis 27cm environ, on partait sur 27.5 mais ça tombait pas sur un alignement des cannelures.. Après une fois que l'outil est enlever le train arrière remonte un peu, et pour mettre les amorto on a mis un cric sous le bras de suspension et 2 personnes sur le chassis (décaissé).

Après pour rouler ça pose pas de soucis, je laisse juste quelques vieilles roues dans le coffre pour rajouter un peu de précharge, mais à vide les amortos ne sont pas en butée :)