prise d'air avec un ralenti bien stable et qui n'oscille pas?
Pas de problème sur le papillon du second corps il ferme bien
[4LT] R4TS Sinpar
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Un peu de nouvelles par ici:
La voiture fonctionnant à merveille depuis plusieurs mois, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure, et de re démonter une bonne partie de la voiture pour une bonne révision et l'installation d'une transmission Sinpar, afin que le véhicule soit parfait pour le mois d'août.
Dernières photos en 2RM :


Tout à commencé par l'achat d'un rodéo équipé d'une transmission sinpar de r4 gendarmerie de 1986 qui fonctionnait, donc tout a pu être essayé avant démontage :
La BV est bien sûr en 8x33 ( SP ).
Nous avons donc démonté le rodéo, ( chassis hs longerons coupés... ), puis après une légère rénovation installer sur la voiture.
La voiture est aujourd'hui en cours de remontage et j'en ai profité pour changer et vérifier pas mal de pièces. Elle devrait tourner ce weekend.
Le câble arrière était malheureusement cassé, j'ai trouvé un câble de pont arrière de tracteur, (30€) qui est quasiment identique mais plus long, il a suffit de le raccourcir, et le tour est joué. Peu de photos malheureusement du montage.






La voiture fonctionnant à merveille depuis plusieurs mois, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure, et de re démonter une bonne partie de la voiture pour une bonne révision et l'installation d'une transmission Sinpar, afin que le véhicule soit parfait pour le mois d'août.
Dernières photos en 2RM :


Tout à commencé par l'achat d'un rodéo équipé d'une transmission sinpar de r4 gendarmerie de 1986 qui fonctionnait, donc tout a pu être essayé avant démontage :
La BV est bien sûr en 8x33 ( SP ).
Nous avons donc démonté le rodéo, ( chassis hs longerons coupés... ), puis après une légère rénovation installer sur la voiture.
La voiture est aujourd'hui en cours de remontage et j'en ai profité pour changer et vérifier pas mal de pièces. Elle devrait tourner ce weekend.
Le câble arrière était malheureusement cassé, j'ai trouvé un câble de pont arrière de tracteur, (30€) qui est quasiment identique mais plus long, il a suffit de le raccourcir, et le tour est joué. Peu de photos malheureusement du montage.






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Alors pour répondre à tes interrogations :
- le réservoir est un réservoir d'origine, la goulotte a été coupé, et remplacée par une jonction en souple qui permet de revenir sur la goulotte d'origine. Photos plus détaillées ce week. Ce n'est pas l'idéal à mon avis mais ça fait propre et c'était déjà monté comme ça sur la rodéo.
- câble de crabot c'est très simple, ( après avoir trouvé un cable du même style), il faut couper la gaine à la longueur voulue, re sertir sur la butée, puis coupée le cable ( rigide) à la longueur voulue avec le bon débattement, et se servir d'une filière pour recréer un filetage. ( pas de photos explicites malheureusement car le câble est déjà monté maintenant).
- le réservoir est un réservoir d'origine, la goulotte a été coupé, et remplacée par une jonction en souple qui permet de revenir sur la goulotte d'origine. Photos plus détaillées ce week. Ce n'est pas l'idéal à mon avis mais ça fait propre et c'était déjà monté comme ça sur la rodéo.
- câble de crabot c'est très simple, ( après avoir trouvé un cable du même style), il faut couper la gaine à la longueur voulue, re sertir sur la butée, puis coupée le cable ( rigide) à la longueur voulue avec le bon débattement, et se servir d'une filière pour recréer un filetage. ( pas de photos explicites malheureusement car le câble est déjà monté maintenant).
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