[REFROIDISSEMENT] sur un Billancourt

Moteurs, réglages et pignons
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Perso sur tous le trophy (traversé de la France et de l'espagne comprise) ce qui nous a manqué c'est un chauffage pour le moteur :D
Il y a pas pire qu'un moteur qui veut pas monter en température (on avait le calorstat)...
Donc te focalise pas sur le refroidissement... le chassis est plus important. Je me souvient encore de l'epreuve marathon et du ptit msieu avec son carton longeron hs help svp... :P
WillBill
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par WillBill »

Je pense qu'il est temps de terminer ce post.

Merci à tous pour vos réponses.

ertiafiwol: en ce qui concerne le châssis, on est dessus.... enfin dessous :P.

Même si nous ne sommes que des petits débutants, bornés certes mais aussi curieux, on essai t'en bien que mal de fiabiliser la titine.
Lentement mais surement. Et je dirais même "Qui veut aller loin ménage sa monture".
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Apu chaud :ph34r:

Image

:ù$:
Traipan
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Traipan »

Pour le chassis je ne m'en fait pas c'est sur.

Pour resumer ce que j'ai retenu des 4 pages a se battre pour que certains nous expliquent pourquoi ca ne chauffe pas et nous casses les yakous a se contenter de dire qu'on VEUILLE le faire alors qu'on cherche a creuser jusqu au bout les explications sur le fait qu'il n'y a aucun risque

Dans une preparation vous comprendrez bien que 'pourquoi on fait pas ca ?, par ce que c'est comme ca c'est tout pose pas de question !' C'est plus que limite

Faisons court :

-Refroidissement de gtl on oublie c'est une modif chere qui n'apporte rien
-le systeme d'origine est suffisant, et refroidit parfaitement même en statique
-le rajout d'un ventilo suplementaire devant le radiateur ne sert a rien car l'aspiration du mecanique d'origine suffit
-l'evacuation de chaleur est une option envisageable (je me trompe ? Alle sautez moi encore dessus en me disant que je suis borne a absolument vouloir faire une evacuation ca deviendra une tragicomedie pour la 5 eme page ^^)
-le mocool ou un autre liquide de refroidissement est obligatoire

Ai-je bien resume ?

J'espere juste que maintenant vous n'allez pas vous braquer une troisieme fois sur le fait que j'envisage une evacuation ! Je demande JUSTE

Edit : enorme l'image lol
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Alors pour te répondre :

-Refroidissement de gtl on oublie c'est une modif chere qui n'apporte rien -> Oui, pas besoin
-le systeme d'origine est suffisant, et refroidit parfaitement même en statique -> Oui c'est ça, suffisant.
-le rajout d'un ventilo suplementaire devant le radiateur ne sert a rien car l'aspiration du mecanique d'origine suffit -> Inutile ;)
-l'evacuation de chaleur est une option envisageable (je me trompe ? Alle sautez moi encore dessus en me disant que je suis borne a absolument vouloir faire une evacuation ca deviendra une tragicomedie pour la 5 eme page hihi.png) -> Évacuation d'air sur le capot est une bonne idée.
-le mocool ou un autre liquide de refroidissement est obligatoire -> Le liquide de refroidissement est obligatoire oui :P

Sinon, tu peux rajouter le système de refroidissement neuf, JDC/Pompe à eau..
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

pour l'évacuation de l'air, je pense à 2-3 solutions:

- faire une pris d'air d'extraction sur le capot
- faire deux support de part et d'autre du capot pour relever ce dernier afin d'assurer une évac en partie haute. solution modifiable par temps de pluie.

mais je ne suis pas un expert à ce niveau et d'autres solutions doivent exister.

++Lo
Traipan
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Traipan »

Bon va falloir exploiter cette piste, mais une prise d'air qui fait pas jacky tuning c'est du boulot d'expert ^^

Merci ca nous aide bien !
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Sinon tu conçois un système qui maintient ton capot entre-ouvert et là tu as une écope monumentale sans défigurer la bestiole :P
Traipan
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Traipan »

Ouai comme ce que proposait alvinflumox nan ?
Répondre