Aucune idée du poids ! mais franchement vu la matière enlevé, il doit y avoir grand max 3kg de plus que si c'était d'origine. Le but c'est que sa affaiblisse pas le châssis, et la on peut même dire que sa le renforce pour quelques petits kilos en plus... puis sur mon ancienne 4L, le pare buffle était bien plus lourd que sa, et c'est pas pour autant qu'elle s'écraser...
Enfin bon sur ce coup la j'ai jouer la carte de la sécurité et de ne pas faire une traverse trop fragile au risque de vrillé le chassis.
Et puis si ça a envie de plier, c'est pas en mettant du 5que ça pliera pas... Surtout que la tôle est pliée, don t'as déjà une amorce... Enfin bref, une plaque moins épaisse mais équerrée est plus efficace...
Pliée donc déja une amorce ? pour avoir fabriquer plusieurs pare buffle (d'on un, avec cette forme général, qui à supporté tout le poids de ma 4L étant donné que j'ai fais un tonneau par devant en rentrant dans un fossé, et il à pas bougé d'un mm ! ) , carde de proto et autres avec mon père, je peut affirmer qu'une tôle pliée de cette façon est plus solide au choque frontaux qu'une tôle la même épaisseur mais droite ou en équerre.