[Divers]Toit-ouvrant
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Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos avis :
Je projette d'acheter une voiture mais j'ai un petit souci : le propriétaire actuel a fait un grand trou dans le toit pour y mettre une "capote sur mesures".
• Le trou est rectangulaire et fait 130cm de long sur 90 de large.
• Le profil du toit est légèrement arrondi sur l'arrière (un comme sur une cox).
Le trou pour monter un toit ouvrant de twingo est plus petit que le trou fait sur la voiture et je ne suis pas certain que le TO de twingo puisse suivre la courbure du toit.
Plusieurs possibilités :
• Faire une capote enroulable sur mesures :
+ pas de modif du toit
- fait chez un scellier, çà coûte un bras
• Souder des bandes de tôle ou carrément l'encadrement de toit d'une twingo et se démerder à ce que le TO suive la courbure du toit :
+ toit ouvrant pas trop cher
- soudure compliquée donc faite par pro donc chère
- risque de ne pas pouvoir courber le toit sans modifs importantes
• Ressouder un toit d'origine :
- çà éviterait le vandalisme facile (couteau dans la capote)
- pas forcément évident à trouver (surtout en casse)
- problème du prix de la soudure
• Monter un toit ouvrant plus grand :
+ plug and play
- vous connaissez un toit ouvrant qui irait ?
• Autre idée ? :
+ Je vous écoute
- A vrai dire, je sèche un peu
Merci d'avance à tous !
Bonne journée !
nico ^^
J'aurais besoin de vos avis :
Je projette d'acheter une voiture mais j'ai un petit souci : le propriétaire actuel a fait un grand trou dans le toit pour y mettre une "capote sur mesures".
• Le trou est rectangulaire et fait 130cm de long sur 90 de large.
• Le profil du toit est légèrement arrondi sur l'arrière (un comme sur une cox).
Le trou pour monter un toit ouvrant de twingo est plus petit que le trou fait sur la voiture et je ne suis pas certain que le TO de twingo puisse suivre la courbure du toit.
Plusieurs possibilités :
• Faire une capote enroulable sur mesures :
+ pas de modif du toit
- fait chez un scellier, çà coûte un bras
• Souder des bandes de tôle ou carrément l'encadrement de toit d'une twingo et se démerder à ce que le TO suive la courbure du toit :
+ toit ouvrant pas trop cher
- soudure compliquée donc faite par pro donc chère
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• Ressouder un toit d'origine :
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- pas forcément évident à trouver (surtout en casse)
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as tu essayé de voir d'autres toit ouvrant dans le style de la twingo ?
Tu as la corsa par exemple ( de plus le toit est plus courbe il me semble) bon après faut voir la longueur
Il y a aussi les R5, la panda et surement d'autres.
Sinon pourquoi ne pas monter le TO de twingo le plus ne avant possible et refermer le reste avec de la tole ? (autre que le toit de twingo)
Tu as la corsa par exemple ( de plus le toit est plus courbe il me semble) bon après faut voir la longueur
Il y a aussi les R5, la panda et surement d'autres.
Sinon pourquoi ne pas monter le TO de twingo le plus ne avant possible et refermer le reste avec de la tole ? (autre que le toit de twingo)
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Si je donne le modèle (même si c'est pas sorcier à trouver surtout pour ceux qui me connaissent ici) et que je l'achète pas çà va faire comme à chaque fois que je veux me lancer dans un truc et que j'abandonne ou que je me retrouve à poil devant une fille : je vais me faire traiter de petit zizi !
Enfin là n'est vraiment pas le problème.
D'autant plus le la courbure du toit est très proche de celle d'une cox :
Comme vous pouvez le voir, çà tombe pas mal sur l'arrière...
xscal, effectivement, si je peux trouver un toit ouvrant qui peut se monter sans jouer du poste à souder, çà m'aiderait beaucoup !!
nico ^^
Enfin là n'est vraiment pas le problème.
D'autant plus le la courbure du toit est très proche de celle d'une cox :
Comme vous pouvez le voir, çà tombe pas mal sur l'arrière...
xscal, effectivement, si je peux trouver un toit ouvrant qui peut se monter sans jouer du poste à souder, çà m'aiderait beaucoup !!
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