rebonjour,
aujourd'hui, j'ai planché sur le moyen de désolidariser le levier. je pourrais manchonner et mettre une goupille. J'y avais pensé, c'est même la technique que j'avais sur la première. Le problème, c'est qu'il n'est possible de ré-solidariser que dans une position précise, qui n'est pas simple. Pour finir il faut garder un jeu pour pouvoir mettre et enlever cette goupille facilement. ce jeu devient gênant après...
il est vrai qu'il me manque un réglage aussi.
J'ai donc cherché une solution simple à mettre en Å“uvre, en suppriment le plus possible les jeux parasites et j'ai fini par trouver ça:

ce levier ci ne me permet pas de désolidariser, mais, il me permet d'annuler la translation en alignant les rotules à l'aide des manettes de réglages. Cependant, je garde une petite rotation. mais ceci ne me gêne par comme la translation est annulé, j'ai aucune chance d'enclencher ma vitesse.
Pour finir, les manettes de réglage sont enfaite des vis avec des poignets et des contres écrous qui définissent la zone de réglage.
je sais pas si vous avez tout compris. (mes explications....

)
Quelques photos pour illustrer les différentes positions.
En position "4x4":
en postion "traction":
en position "propulsion":
voilà, si vous avez des problèmes de compréhension n'hésitez pas à me poser des questions.