4L sur Circuit ?

Partir à l'aventure
Répondre
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Je trouve l'idée excellente !!!

Par contre niveau catégorie, j'en aurai fait qu'une seule.

A lépoque sur les coupe R5 Alpine, R5 AT, R12 G,.. il n'y a avait qu'un seul type de voiture, une seule cylindrée et des équipements en option !

Moi je partirais sur une seule version moteur 1108 cc, avec prépa possible mais en gardant la cylindrée.

Freins identiques à l'origine ou R5 Alpine maximum, amortisseurs type origine ( pas de combinés filetés ), pas de fibre en carosserie...

et là je pense que tu auras une course sympa avec de la bataille car voiture équivalente sans course à l'armement

Si tu autorise toutes les catégories, il y aura trop de différences, et en plus courir en 1108 cc préparé coutera moins cher pour les équipes.

POur moi il faut rester dans l'esprit origine mais préparer seulement quelques élements qui donnetn un peu de gouache
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Le problème qui se pose à Ben c'est que la plupart des membres de Vrally sont en 1400 .
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Une catégorie c'est trop peu et 3 catégorie c'est bcp trop :/
Je trouve que les catégories comme c'est actuellement c'est pas trop mal, ça permet de préparer un moteur sur base 1100 ou 1400, rien n'oblige d'être en prépa maxi, mais ça permet de participer à moindre frais.

++BeN
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

yoyo91 a écrit :Le problème qui se pose à Ben c'est que la plupart des membres de Vrally sont en 1400 .
............pas sur...... et de ttes facons, je vois mal les VRallystes qui ont préparé une "belle" 4L, celle qui est en quelque sorte leur image sur VR, aller la pourrir sur un circuit en la frottant aux autres.
Pour moi, il faut construire une autre auto préparée QUE pour ces épreuves.
Si elles sont (comme le propose Scooby) pratiquement d'origine, avec un mini de prépa, et en 1100, ça devrait pas revenir très cher.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Qu'est ce sûr vous trouvez de toomuch dans le règlement actuel ?
Le Maxi1100/1400 c'est une prepa assez simple et classique niveau moteur.

Pour la fibre que ce doit autorisé ou non, y'a un poids mini

++BeN
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Bear a écrit :
yoyo91 a écrit :Le problème qui se pose à Ben c'est que la plupart des membres de Vrally sont en 1400 .
............pas sur...... et de ttes facons, je vois mal les VRallystes qui ont préparé une "belle" 4L, celle qui est en quelque sorte leur image sur VR, aller la pourrir sur un circuit en la frottant aux autres.
Si elles sont (comme le propose Scooby) pratiquement d'origine, avec un mini de prépa, et en 1100, ça devrait pas revenir très cher.
Exactement !
Tu vas pas tourner avec la voiture de tous les jours sur circuit !

Niveau coût un 1100 préparé tourne très bien si la voiture est légère, les Gord avaient des 1100 ... :-°

Pour moi il faut rester dans l'optique voiture de série améliorée avec quelques équipements mais le plus proche de l'origine.

Jantes : 5.5 x 13 maxi avec 175 de large maxi
Freins : Ø48 AV maxi et tambours à l'arrière
Carrosserie : Pas de fibre, pas de lexan, arceau obligatoire !
Reservoir origine
Renforts de caisse autorisés
Amortisseurs type origine ( Bilstein, RECORD, De Carbon ! )
MOteur : 1100, échappement 4 en 1 possible, carbu tout ce que l'on veut, culasse origine
BaV : 4 vitesses, un seul couple conique autorisé !
Poinds mini : X kg

Là tu auras de la bataille comme à l'époque et tout le monde sur un pied d'égualité avec un petit budget.
clement605
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L S128, Twingo 2 GT
Ecole/Professions : Etudiant en Droit

Message par clement605 »

Scooby a écrit :
Bear a écrit :
Exactement !
Tu vas pas tourner avec la voiture de tous les jours sur circuit !

Niveau coût un 1100 préparé tourne très bien si la voiture est légère, les Gord avaient des 1100 ... :-°

Pour moi il faut rester dans l'optique voiture de série améliorée avec quelques équipements mais le plus proche de l'origine.

Jantes : 5.5 x 13 maxi avec 175 de large maxi
Freins : Ø48 AV maxi et tambours à l'arrière
Carrosserie : Pas de fibre, pas de lexan, arceau obligatoire !
Reservoir origine
Renforts de caisse autorisés
Amortisseurs type origine ( Bilstein, RECORD, De Carbon ! )
MOteur : 1100, échappement 4 en 1 possible, carbu tout ce que l'on veut, culasse origine
BaV : 4 vitesses, un seul couple conique autorisé !
Poinds mini : X kg

Là tu auras de la bataille comme à l'époque et tout le monde sur un pied d'égualité avec un petit budget.
Si vous voulez prendre en compte l'avis d'un nouveau qui pourrait être interessé,

je ne peux que plussoyer ce que vient de dire Yoyo, je suis d'accord à 100%. Une seule catégorie en 1100.

A terme tous les gens fuiront vers le 1400 et personne restera en catégorie 1100 car "ça tourne mieux en 1400".

De plus, le principe c'est 4L sur circuit non?

Si c'est pour avoir des 1400 on le fait en R5..
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Ton idée scoob' est très intéressante. Ça reprend l'idée de base de la coupe gordini... Je vais voir pour une version light "1100"

Le lexan par contre c'est obligatoire por la sécurité !

++BeN
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

petibonohm a écrit : Ton idée scoob' est très intéressante. Ça reprend l'idée de base de la coupe gordini... Je vais voir pour une version light "1100" / ++BeN
aaaahhhhhhh ça se précise ;)
$=) pour le Lexan (ou comme chez Attila, vitres enlevées)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

En gros, c'est vraiment l'idée d'une Coupe R4 ...

J'aime :wub:

J'avoue que si tout le monde roule en 1100 prépa, mêmes barres stabs et torsions, train AV renforcé, par contre je suis pour la fibre :rouge:
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Répondre