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Re: [PREPA] La 4'L Lapins Crétins
Posté : 07 févr. 2013, 11:15
par doudou
t0t045 a écrit :Personne peut m'aider ? :p
je crois que certains on déjà remonté le train ar sans sortir les barre, mais c'est vraiment compliqué
et sortir les barres une fois le train démonté ce n'est pas toujours simple non plus
Re: [PREPA] La 4'L Lapins Crétins
Posté : 07 févr. 2013, 17:19
par t0t045
doudou a écrit :
je crois que certains on déjà remonté le train ar sans sortir les barre, mais c'est vraiment compliqué
et sortir les barres une fois le train démonté ce n'est pas toujours simple non plus
Ah, le serpent se mange la queue là ! Bon bah je vais sortir le dégrippant et le marteau apparemment :,(
Re: [PREPA] La 4'L Lapins Crétins
Posté : 07 févr. 2013, 17:27
par Micka52
Je l'ai fait une fois, il m'a fallu 3 cric et une barre à placer entre les barres de torsion pour faire pivoter le palier côté réservoir. Il faut en premier remonter les deux paliers extérieurs, et ensuite les paliers intérieurs. Si tu remontes un côté complet, tu vas trop galérer à remonter l'autre.
Re: [PREPA] La 4'L Lapins Crétins
Posté : 07 févr. 2013, 22:46
par mumus
t0t045 a écrit :doudou a écrit : sortir les barres une fois le train démonté ce n'est pas toujours simple non plus
Ah, le serpent se mange la queue là ! Bon bah je vais sortir le dégrippant et le marteau apparemment :,(
J'ai pu sortir les barres train démonté en utilisant un aute châssis ; placé à la verticale, ce qui m'a permis d'y aller vraiment franchement et de les sortir au final

Re: [PREPA] La 4'L Lapins Crétins
Posté : 11 févr. 2013, 16:55
par t0t045
Ok merci à tous de vos commentaires et conseils !
Sinon, je commence à un peu accuser le coup avec mon genou boiteux, dès que je tente quelque chose, ça ne veut pas ! (Pourtant, j'y met de l'huile de coude contrairement à l'huile de genou)
Dernier problème en lice, les tambours ! Je voulais les remonter mais impossible de les remettre, j'abîme les freins, ça ne passe pas ! Quelqu'un a la solution ?
Re: [PREPA] La 4'L Lapins Crétins
Posté : 02 mai 2014, 11:24
par t0t045
DÉTERRAGE !!!
Eh oui, je me suis remis de ma patte folle, revenu d'Australie, trouvé un boulot pour les sousous pour chérir ma 4L...
Ce qui a été fait :
-Châssis, contre-ailes poncés et repeins à L'Hammerite (je sais pas ce que ça vaut à côté du CIP mais il y a de bonnes critiques on the net)
-Caisse refaite par un carrossier talentueux (la soudure, je la sentais pas, le temps d'apprendre plus l'achat du matos, trop de temps et d'argent...mais ça viendra)
-Rencaissage, contre ailes et ailes refixés (j'avoue que c'était un peu à l'arrache, mais tout seul, c'est compliqué !)
Donc j'en suis au moment où il y a tous les derniers problèmes à régler, et ensuite passage au contrôle technique, et je pense que j'aurais une multitude de modifs à faire ; j'ai peur pour :
-Les freins
-Les amortos
-j'ai pas mal de problèmes de masse (j'ai ptête un peu trop peint)
Bon, ça semble peu mais j'ai parié avec ma copine qu'elle serait capable de faire un voyage de 300 km dans 3 semaines, sinon restaurant (et pas le macdo, le truc où tu dois bien t'habiller, bien te tenir, et quand tu rentres chez toi, tu te fais des carbos parce que t'as la dalle !)
Bref, c'est reparti pour un tour (une fois qu'elle roulera, je la bidouillerais quand même, vous inquiétez pas), j'ai quelques projets en tête (insonorisation, TDB en bois...)
COME ON !
Re: [PREPA] La 4'L Lapins Crétins
Posté : 27 mai 2014, 14:14
par t0t045
Hello tout le monde,
J'ai besoin une fois de plus de vos compétences ! Après un passage au CT, il me reste quelques point de contre visite :
-Désequilibre des freins arrières : 34%
-Frein à main : insuffisant
Je pense que juste un petit réglage va permettre d'améliorer ça, non ? Le frein à main monte haut, mais il est efficace pourtant...
-Jeu dans la colonne de direction AV droit
-Jeu dans le triangle de suspension AV droit
A votre avis, les problèmes peuvent-être liés ? Sinon quoi faire ? Changement triangle de suspension ?
Re: [PREPA] La 4'L Lapins Crétins
Posté : 27 mai 2014, 14:46
par tonton4L
Salut,
Pour ton frein à main il faudrait que tu règles les excentriques des tambours (vis à tete carrée qui se trouve derrière le tambour) puis que tu retendes tes cables de frein à main correctement
Pour le jeu dans la crémaillère, c'est soit ta crémaillère qui est desserrée, soit une rotule HS, soit crémaillère HS
Pour le jeu dans les triangle, c'est soit axe du triangle desserré, soit SB de triangle HS, soit rotule HS
Mais je ne pense pas que ton problème vienne de tes rotules car sinon ton contrôleur te l'aurai marqué directement
Voila voilà m'sieur
++
Fab
Re: [PREPA] La 4'L Lapins Crétins
Posté : 27 mai 2014, 17:35
par t0t045
Je te remercie Fab de ta réponse rapide !
J'espère que c'est juste un problème de serrage
D'ailleurs, ça me fait tilt dans la tête d'un coup, mais l'autre jour en remontant tout ça, il me reste une rondelle assez épaisse ! (Oui oui, le truc que je déteste)
Je me demande si ça vient pas de ma crémaillère ! Ca pourrait expliquer cela ? Je me suis pas encore lancé dans la direction....
Re: [PREPA] La 4'L Lapins Crétins
Posté : 11 juil. 2014, 15:28
par t0t045
Voilà à quoi ressemble la bête en ce moment ! Ma copine a prévue de la recouvrir entièrement de stickers comme présent sur l'aile ! Ca me fait économiser de la peinture, et ça lui donne un petit style (un style a se faire arrêter par les flics à chaque fois que je les croise aussi :-° ) :
Il me reste à changer le triangle pour le CT , je le change entièrement car silent bloc HS et rotule pas top !