[PREPA] La 4'L Lapins Crétins

Répondre
t0t045
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : GTL Bye Bye (1984)

Message par t0t045 »

Allez,

Je vous présente ma petite chouchoute, une GTL de 83 et un 1108 comme moteur :

Image

Image

L'intérieur :

Image

Le chassîs, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il a l'air propre, on attendra le décaissage pour les surprises ! :

Image

Et ce qui m'inquiète plus :

http://imageshack.us/photo/my-images/99/dsc9880.jpg/ Image

Uploaded with http://imageshack.us ImageShack.us

Ce que j'aimerai faire dessus :

-Décaissage et renforts chassîs,
-Gros lavage du bloc moteur,
-Aménagement de tiroirs sur rails pour le coffre,
-Ajout de manomètre.

Et les plus :

-Toit ouvrant panoramique,
-Jantes,
-Tableau de bord en bois,
-....
Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

chouette peinture !!! j'aime !
pour les rails de l'améagement prefere la solution des roulettes pour pouvoir enlever facilement les casiers plutot que des rails fixe bloquant les tiroirs

++
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

C'est marrant elle ressemble étrangement à mon ancienne... tu ne serais pas téotime?

Image

J'avais houis dire qu'elle avait eu un accident et que c'était pas réparable... Ca n'a pas l'air d'être le cas. :P

Pour ne rien te cacher la voiture avait un peu été peinte à l'arrache. Je crois avoir retrouver un peu de peinture qu'il reste. ;)

Bonne restauration,

FANCH
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Yep yep!
C'est pour faire le trophy ?
Sinon essaye de stopper rapidement taroule suur ton aile arriere ca peut cacher pire a cet endroit.
Bon courage pour la resto>

++ Freez
Image
t0t045
Habitué
Habitué

Message par t0t045 »

Salut Fanch, effectivement c'est Théotime ! Tu continues à retaper des R4 ?
Pour la peinture, on m'avait dit ça mais étonnamment, elle tient plutôt bien, à part les endroits où les stickers l'ont arrachée. Si t'as de la peinture en rab, ça m'intéresse !
Pour l'accident, non, j'en ai pas eu, j'ai juste eu du mal à la remettre en route, et le joint de culasse a lâché de suite, mais rien de méchant ! Là, c'est le démarreur qui a les charbons usés !

@Stilgart : En fait, j'ai vu l'idée d'un membre du forum qui a mis des rails téléscopiques, du coup, tu peux faire sortir entièrement le tiroir de la voiture, afin de pouvoir faire une sorte de table, je te poste la photo quand je l'aurai retrouvée !

@Freez-b : Initialement oui, mais pourquoi pas partir au SCM ! Je le connaissais pas avant de m'inscrire sur ce forum ! Pour mon aile, je pensais enlever l'aile, laver et enlever la rouille (ponçage ?), mettre de la peinture antirouille, en attendant le décaissage où la, je réparerais tout comme il faut !
Image
t0t045
Habitué
Habitué

Message par t0t045 »

Hey Fanch, j'ai lu ton titinoscope, tu fais du boulot propre, c'est ce que j'aimerai faire sur la GTL aussi ! Mais j'ai pas le même matos ! (c'est surtout ta cabine de sablage que j'admire :P)

Concernant l'accident, ce n'est pas la tienne qui s'est mangé un rail, mais une qu'on avait rachetée au début ! C'est jacky qui l'avait explosée à 20km de chez lui, après avoir fait Rennes-Lyon entièrement sous la neige ! Pas de chance, mais on l'avait sauvé quand même, on a fait le trophy avec !

Concernant la GTL, tu as fait quoi sur le chassis exactement ? Je vais la décaisser, mais si c'est propre en dessous, ça serait cool !
Image
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Pour ton aile arriere t'as pas besoin de decaisser ;)
Apres oui poncage, mais la je pense que c'est peut etre decoupe greffon soudure pour la partie caisse avoir en demontant.
Sinon pour l'aile tu peux la changer ou la reparer aussi.

++ Freez
Image
t0t045
Habitué
Habitué

Message par t0t045 »

Oui, le décaissage est prévu pour renforcer les longerons, mais peut-être que Fanch l'a déjà fait !

Pour l'aile, pas de problème, j'en ai quatre neuves qui m'attendent bien au chaud ! Pour la partie caisse, je pense que la rouille a bien infecté toute la partie ! je démonte ce soir pour voir...
Image
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Oui, le décaissage est prévu pour renforcer les longerons, mais peut-être que Fanch l'a déjà fait !
Non je n'avais pas décaisser. Je me suis dépucelé avec ma dernière.

Je vais essayer de voir assez vite pour la peinture. Surement ce week-end je serais fixé.
De souvenir la caisse était assez propre (sauf le dessus des ailes et les coins de coffre) et le châssis était pas mal. Mais cette petite mémère a déjà subis 2 Trophy sans grande préparation donc... méfiance.

FANCH
t0t045
Habitué
Habitué

Message par t0t045 »

2 Trophy ?
Je pensais que vous étiez les premiers (et les seuls) ! C'est pour ça que je vais bien regarder en profondeur, et faire une réfection des trains !
Image
Répondre