Recyclage des gaz! Ils sont fou...
Tu utilise quoi comme peinture pour tes collecteurs?
[Prépa] Erwann's speed shop
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3818
- Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1224
- Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
- Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
- Contact :
Re: [Prépa] Erwann's speed shop
la peinture, c'est une haute température qui.....................ne tiendra pas longtemps.............
Sérieusement, j'en ai essayé quelques unes, mais aucune de convaincante.
Sur le 4 en 1 de l'escort, ça n'a pas tenu bien longtemps.
Tu en connais une qui tient dans le temps ?
Le V8, oui, recyclage des gaz d'échappement vu qu'il est de 83.
Sérieusement, j'en ai essayé quelques unes, mais aucune de convaincante.
Sur le 4 en 1 de l'escort, ça n'a pas tenu bien longtemps.
Tu en connais une qui tient dans le temps ?
Le V8, oui, recyclage des gaz d'échappement vu qu'il est de 83.
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3818
- Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
- Contact :
Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Au boulot on utilise de la wurth mais elle est mat et c'est a la bombe donc c'est plutot fin.
sinon tu chauffes comment tes pieces pour les peindres?
sinon tu chauffes comment tes pieces pour les peindres?
-
- Routard
- Messages : 1224
- Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
- Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
- Contact :
Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Bonjour,
avec du retard, quelques photos du chantier :
En gros, j'ai viré le chassis d'origine, remplacé par un chassis Chevy plus récent avec freins à disque, direction assistée. la mécanique est maintenant V8 215ci (Buick/Rover), avec une boite 5 et une boite de transfert LT 230.
Pour commencer, j'ai démonté la LT 230 pour monter un kit Aschcroft permettant de la transformer en boite 4x2-4x4 :



Au démontage, surprise, la maladie de toutes les LT, satellite et axe du différentiel central cassé :





la roue libre permettant de rouler en propulsion :
Le chassis débarrassé de ses supports de caisse :


merci le plasma :

ya pas qu'en seine et marne qu'il y a de quoi découper au plasma :-° :-°
Le Chevy avait déjà une conversion 4x4 Napco (d'origine chevrolet, commandé chez le concessionnaire).
Le V8 :

là, il est en mode rover, par la suite il recevra un carbu ricain 4 corps et des caches culbu GM.
Début des modifs du chassis :
Découpe du longeron pour mise en place du support de pédale d'embrayage :


Découpe et renfort du longeron droit pour passer l'échappement :

La suite dans quelques instants.....
avec du retard, quelques photos du chantier :
En gros, j'ai viré le chassis d'origine, remplacé par un chassis Chevy plus récent avec freins à disque, direction assistée. la mécanique est maintenant V8 215ci (Buick/Rover), avec une boite 5 et une boite de transfert LT 230.
Pour commencer, j'ai démonté la LT 230 pour monter un kit Aschcroft permettant de la transformer en boite 4x2-4x4 :



Au démontage, surprise, la maladie de toutes les LT, satellite et axe du différentiel central cassé :





la roue libre permettant de rouler en propulsion :

Le chassis débarrassé de ses supports de caisse :


merci le plasma :

ya pas qu'en seine et marne qu'il y a de quoi découper au plasma :-° :-°


Le Chevy avait déjà une conversion 4x4 Napco (d'origine chevrolet, commandé chez le concessionnaire).
Le V8 :

là, il est en mode rover, par la suite il recevra un carbu ricain 4 corps et des caches culbu GM.
Début des modifs du chassis :
Découpe du longeron pour mise en place du support de pédale d'embrayage :


Découpe et renfort du longeron droit pour passer l'échappement :

La suite dans quelques instants.....
-
- Routard
- Messages : 1224
- Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
- Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
- Contact :
Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Les supports de boite :


L'assistance de frein sera sous le plancher de cabine (voir photo) car le pédalier est un modèle inversé.
On voit également une partie des supports de cabine.
Les supports du moteur sont restés d'origine sur le chassis, j'ai modifié les supports sur le moteur.
Support de pompe de DA sur le V8 :

Support d'alternateur (d'origine sur le chevy, c'était une dynamo) :

Le collecteur droit en place :

Rallonge des longerons pour fixation du pare-choc av et soudure des supports AV de cabine :

Puis un soir, pas de bonne heure..................présentation du chassis sous la caisse...............pas le droit à l'erreur..........ya pas le temps :


notez le calage rock and roll.......
Après pas mal de stress...................c'est bon, les supports sont nickel 8)
après une bonne nuit, conception/usinage d'une pièce permettant de fixer l'arbre de transmission ar à la boite :

Je vous passe les détails, usinage, lamages pour noyer les écrous, etc...................le tout dans une chute d'inox hyper dur à travailler............

L'assistance de frein vue de dessous avec les durites cuivre maison :

En bref, 5 jours avant l'échéance, on le met en route, il tourne 15 minutes puis cale.....................la pompe à essence électrique neuve a cramé............................je m'agace, le fournisseur m'en a renvoyé une.
Le pire c'est que je voulais en prendre une neuve pour ne pas être em*erdé, vu l'état de l'ancienne.............mais depuis, elle est toujours dessus.....
2 jours avant, on faisait un essai routier vers 23h, la veille, on continuait les finitions, le jour J (29 juin), il était comme prévu en expo au Tours motor show :

Puis à l'American Tours festival ce week end, je l'ai récupéré dimanche à 20h............on va pouvoir continuer les finitions ce week end. là, il est juste roulant, il faut finir proprement le faisceau élec, peinture, etc....

D'autres photos arriveront dans le week end, la semaine précédant le 29, je n'ai pas eu le temps d'en faire, je faisais les 3/8 dans le local, mon père s'était engagé pour les 2 expos.
A+
Erwann


L'assistance de frein sera sous le plancher de cabine (voir photo) car le pédalier est un modèle inversé.
On voit également une partie des supports de cabine.
Les supports du moteur sont restés d'origine sur le chassis, j'ai modifié les supports sur le moteur.
Support de pompe de DA sur le V8 :

Support d'alternateur (d'origine sur le chevy, c'était une dynamo) :

Le collecteur droit en place :

Rallonge des longerons pour fixation du pare-choc av et soudure des supports AV de cabine :

Puis un soir, pas de bonne heure..................présentation du chassis sous la caisse...............pas le droit à l'erreur..........ya pas le temps :


notez le calage rock and roll.......

Après pas mal de stress...................c'est bon, les supports sont nickel 8)
après une bonne nuit, conception/usinage d'une pièce permettant de fixer l'arbre de transmission ar à la boite :

Je vous passe les détails, usinage, lamages pour noyer les écrous, etc...................le tout dans une chute d'inox hyper dur à travailler............

L'assistance de frein vue de dessous avec les durites cuivre maison :

En bref, 5 jours avant l'échéance, on le met en route, il tourne 15 minutes puis cale.....................la pompe à essence électrique neuve a cramé............................je m'agace, le fournisseur m'en a renvoyé une.
Le pire c'est que je voulais en prendre une neuve pour ne pas être em*erdé, vu l'état de l'ancienne.............mais depuis, elle est toujours dessus.....
2 jours avant, on faisait un essai routier vers 23h, la veille, on continuait les finitions, le jour J (29 juin), il était comme prévu en expo au Tours motor show :

Puis à l'American Tours festival ce week end, je l'ai récupéré dimanche à 20h............on va pouvoir continuer les finitions ce week end. là, il est juste roulant, il faut finir proprement le faisceau élec, peinture, etc....

D'autres photos arriveront dans le week end, la semaine précédant le 29, je n'ai pas eu le temps d'en faire, je faisais les 3/8 dans le local, mon père s'était engagé pour les 2 expos.
A+
Erwann
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
Re: [Prépa] Erwann's speed shop
je me répète, tu es un grand malade !!
-
- Routard
- Messages : 1224
- Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
- Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
- Contact :
Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Mais non, je ne suis pas malade :green: :green:
La semaine prochaine, je fais des travaux sur mon break mini (crémaillère, etc.....) puis l'embrayage et toute l'étanchéité moteur de la sunbeam alpine puis............fin du mois.................j'attaque l'accouplement de ça :

avec ça :

c'est pour moi, un projet off road ''vintage''.............base (chassis + ponts + boite de transfert) suzuki samurai SJ 413, mécanique mercedes 2.0l essence (110cv, carbu, allumage elec, boite 5 méca), caisse jeep peinte au look US army, pas mal de pièces US (blocages de pont, renforts, boite de transfert courte, etc......). le reste sera maison (arceau, direction assistée, kit de frein ar à disque, etc.....).
Il faut que ça roule fin novembre au plus tard.
A+
Erwann
La semaine prochaine, je fais des travaux sur mon break mini (crémaillère, etc.....) puis l'embrayage et toute l'étanchéité moteur de la sunbeam alpine puis............fin du mois.................j'attaque l'accouplement de ça :

avec ça :

c'est pour moi, un projet off road ''vintage''.............base (chassis + ponts + boite de transfert) suzuki samurai SJ 413, mécanique mercedes 2.0l essence (110cv, carbu, allumage elec, boite 5 méca), caisse jeep peinte au look US army, pas mal de pièces US (blocages de pont, renforts, boite de transfert courte, etc......). le reste sera maison (arceau, direction assistée, kit de frein ar à disque, etc.....).
Il faut que ça roule fin novembre au plus tard.
A+
Erwann
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Euh je suis d'accord avec doudou ! C'est hallucinant le boulot que tu fais.
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2742
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 22:35
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
- Contact :
Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Et oui !!! Il est dedans il ne se rends plus compte : un truc de fouuuuuuuuuuuu !!
:lol:
J'adore. Merci pour les photos ca fait rêver !
:wub: :wub: :wub:
:lol:

J'adore. Merci pour les photos ca fait rêver !
:wub: :wub: :wub:
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
Re: [Prépa] Erwann's speed shop
:shock: :shock: :shock:
Dsl je ne trouve pas de mot !
Dsl je ne trouve pas de mot !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités