Mise à jour de la CG :
- Alexf6 X4 : Virement NOK - Décharge NOK
- Eric WOITTEQUAND (Afri4L) X2 : Virement NOK - Décharge NOK
- P. Bertin (r4-4L) X1 : Virement NOK - Décharge NOK
- Milou X1 : Virement NOK - Décharge NOK
- Billyo X1 : Virement NOK - Décharge NOK
- doumdoum X1 : Virement NOK - Décharge NOK
- Ninj63 x1 : Virement NOK - Décharge NOK
- alexmbk51 X1 : Virement OK - Décharge NOK
[CG][PROTO] Différentiel à glissement limité QUAIFE
-
- Habitué
- Messages : 346
- Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
- Contact :
[CG][PROTO] Différentiel à glissement limité QUAIFE
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
- Habitué
- Messages : 346
- Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
- Contact :
[CG][PROTO] Différentiel à glissement limité QUAIFE
Rappel envoyé aux participants, veuillez consulter votre boite mail. 

Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
- Habitué
- Messages : 346
- Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
- Contact :
[CG][PROTO] Différentiel à glissement limité QUAIFE
Mise à jour :
- Alexf6 X4 : Virement NOK - Décharge NOK
- Eric WOITTEQUAND (Afri4L) X2 : Virement NOK - Décharge NOK
- P. Bertin (r4-4L) X1 : Virement OK - Décharge OK
- Milou X1 : Virement NOK - Décharge NOK
- Billyo X1 : Virement NOK - Décharge NOK
- doumdoum X1 : Virement NOK - Décharge NOK
- Ninj63 x1 : Virement NOK - Décharge NOK
- alexmbk51 X1 : Virement OK - Décharge NOK
- Alexf6 X4 : Virement NOK - Décharge NOK
- Eric WOITTEQUAND (Afri4L) X2 : Virement NOK - Décharge NOK
- P. Bertin (r4-4L) X1 : Virement OK - Décharge OK
- Milou X1 : Virement NOK - Décharge NOK
- Billyo X1 : Virement NOK - Décharge NOK
- doumdoum X1 : Virement NOK - Décharge NOK
- Ninj63 x1 : Virement NOK - Décharge NOK
- alexmbk51 X1 : Virement OK - Décharge NOK
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
[CG][PROTO] Différentiel à glissement limité QUAIFE
Tu n'as pas trop de retour des intéressés!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Habitué
- Messages : 346
- Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
- Contact :
[CG][PROTO] Différentiel à glissement limité QUAIFE
Les paiements, c'est toujours la partie la plus longue de la commande...
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
- Habitué
- Messages : 346
- Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
- Contact :
[CG][PROTO] Différentiel à glissement limité QUAIFE
Mise à jour, plus que 4 personnes et on peut lancer la production 
- Alexf6 X4 : Virement NOK - Décharge NOK
- Eric WOITTEQUAND (Afri4L) X2 : Virement NOK - Décharge NOK
- P. Bertin (r4-4L) X1 : Virement OK - Décharge OK
- Milou X1 : Virement OK - Décharge OK
- Billyo X1 : Virement NOK - Décharge NOK
- doumdoum X1 : Virement NOK - Décharge NOK
- Ninj63 x1 : Virement OK - Décharge OK
- alexmbk51 X1 : Virement OK - Décharge NOK

- Alexf6 X4 : Virement NOK - Décharge NOK
- Eric WOITTEQUAND (Afri4L) X2 : Virement NOK - Décharge NOK
- P. Bertin (r4-4L) X1 : Virement OK - Décharge OK
- Milou X1 : Virement OK - Décharge OK
- Billyo X1 : Virement NOK - Décharge NOK
- doumdoum X1 : Virement NOK - Décharge NOK
- Ninj63 x1 : Virement OK - Décharge OK
- alexmbk51 X1 : Virement OK - Décharge NOK
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
- Habitué
- Messages : 346
- Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
- Contact :
[CG][PROTO] Différentiel à glissement limité QUAIFE
Mise à jour, plus que 2 personnes et on peut lancer la production 
- Alexf6 X4 : Virement NOK - Décharge NOK
- Eric WOITTEQUAND (Afri4L) X2 : Virement NOK - Décharge NOK
- P. Bertin (r4-4L) X1 : Virement OK - Décharge OK
- Milou X1 : Virement OK - Décharge OK
- Billyo X1 : Virement OK - Décharge NOK
- doumdoum X1 : ANNULATION
- Ninj63 x1 : Virement OK - Décharge OK
- alexmbk51 X1 : Virement OK - Décharge NOK

- Alexf6 X4 : Virement NOK - Décharge NOK
- Eric WOITTEQUAND (Afri4L) X2 : Virement NOK - Décharge NOK
- P. Bertin (r4-4L) X1 : Virement OK - Décharge OK
- Milou X1 : Virement OK - Décharge OK
- Billyo X1 : Virement OK - Décharge NOK
- doumdoum X1 : ANNULATION
- Ninj63 x1 : Virement OK - Décharge OK
- alexmbk51 X1 : Virement OK - Décharge NOK
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
- Aventurier
- Messages : 185
- Enregistré le : 28 mai 2012, 01:42
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
[CG][PROTO] Différentiel à glissement limité QUAIFE
Hey, voici enfin le retour d’expérience du Quaife ! 
Ça fait environ 12 000 km que je roule avec, c'est un vrai bonheur
C'est un gain permanent dans tous les situations:
- Sur route:
En ligne droite très peu de changement, si ce n'est que les pneus burn moins facilement au démarrage
En virage, le gain est démoniaque, on sent que le train avant accroche et tire littéralement la voiture la ou on veut !
La tenue de route est nettement accrue lorsqu'on est bien conscient de ce qu'on a dans les mains
Le comportement est très sain et pas piégeur, on a pas de surprise à employer ce différentiel Quaife.
Pour vous dire, ma copine a déjà conduit ma 4L à plusieurs reprises et ça ne pose aucun souci
Et moi, ça fait longtemps que je me rends même plus compte que la direction est un peu plus dur, en fait, depuis 1h après l'avoir essayé pour la première fois
- En Tout terrain / en piste:
Très efficace, ça en a bluffé plus d'un !
La motricité est fortement accrue.
Le plus gros point fort est le fait qu'on garde la motricité même lorsqu'une roue se met à patiner (du coup les 2 roues avec le Quaife) et on continue à avancer.
Je prends un exemple:
Une très forte côte, vous gardez votre vitesse sans patiner mais vient le moment ou il faut passer une petite ornière, une roue se met à patiner, vous êtes bloqués
Avec le Quaife, vous n'allez pas ou quasi pas perdre de motricité et donc vous saurez grimper la côte
Je me souviens être arrivé à un sommet uniquement accessible par une piste très pentue, j'y étais depuis 15 min et la un 4x4 arrive et voyant la 4L, il me demanda si c’était une 4 roues motrices parce qu'il comprenait pas comment j'étais monté :taré1:
Le gain de motricité vous permet aussi de passer les difficultés plus en douceur et ne pas être obligé de passer en force, ça ménage la mécanique.
Sur piste le comportement est sécurisant car vous pensez que vous allez décrocher mais le train avant accroche tellement que le train arrière est tassé (tant que vous ne lâchez pas les gaz ) et ça passe
Cependant, cela n’empêche pas de faire des travers très amusants
mais il faudra prendre plus de vitesses ou avoir des virages plus serrés,
Pour des raisons techniques, le Quaife ne fonctionne pas en croisement de pont (une roue avant levée dans le cas de nos 4L), mais personnellement, ça ne m'est jamais arrivé parmi mes nombreuses sorties TT et autres
Quelques photos, c'est plus cool
La ben ça sort, même en pneus routes, vu qu'il y a un pneu sur le dur, la question ne de pose même pas

Petit test pour bien montrer que les 2 roues "motricent" même lors d'un patinage (forte pente)

Ça permet de passer dans des chemins du style (bon ok, c'est la limite, c’était chaud
)


Y a un moment, il faut s’arrêter, ce n'est pas un hydroglisseur

Ça marche aussi très bien dans la neige !

On peut faire des rallyes et donner du fil à retordre à certains véhicules ...

Dans le sable ou sur piste ça marche bien aussi



Mais ça ne permet pas de tout faire

Voilà pour mon retour, j'ai volontairement pas fais très technique pour avoir juste le coté rendu, ce qui, au final est le plus important !
N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez, que ce soit technique ou autre !

Ça fait environ 12 000 km que je roule avec, c'est un vrai bonheur

C'est un gain permanent dans tous les situations:
- Sur route:
En ligne droite très peu de changement, si ce n'est que les pneus burn moins facilement au démarrage

En virage, le gain est démoniaque, on sent que le train avant accroche et tire littéralement la voiture la ou on veut !
La tenue de route est nettement accrue lorsqu'on est bien conscient de ce qu'on a dans les mains

Le comportement est très sain et pas piégeur, on a pas de surprise à employer ce différentiel Quaife.
Pour vous dire, ma copine a déjà conduit ma 4L à plusieurs reprises et ça ne pose aucun souci

Et moi, ça fait longtemps que je me rends même plus compte que la direction est un peu plus dur, en fait, depuis 1h après l'avoir essayé pour la première fois

- En Tout terrain / en piste:
Très efficace, ça en a bluffé plus d'un !

La motricité est fortement accrue.
Le plus gros point fort est le fait qu'on garde la motricité même lorsqu'une roue se met à patiner (du coup les 2 roues avec le Quaife) et on continue à avancer.
Je prends un exemple:
Une très forte côte, vous gardez votre vitesse sans patiner mais vient le moment ou il faut passer une petite ornière, une roue se met à patiner, vous êtes bloqués
Avec le Quaife, vous n'allez pas ou quasi pas perdre de motricité et donc vous saurez grimper la côte

Je me souviens être arrivé à un sommet uniquement accessible par une piste très pentue, j'y étais depuis 15 min et la un 4x4 arrive et voyant la 4L, il me demanda si c’était une 4 roues motrices parce qu'il comprenait pas comment j'étais monté :taré1:
Le gain de motricité vous permet aussi de passer les difficultés plus en douceur et ne pas être obligé de passer en force, ça ménage la mécanique.
Sur piste le comportement est sécurisant car vous pensez que vous allez décrocher mais le train avant accroche tellement que le train arrière est tassé (tant que vous ne lâchez pas les gaz ) et ça passe

Cependant, cela n’empêche pas de faire des travers très amusants

Pour des raisons techniques, le Quaife ne fonctionne pas en croisement de pont (une roue avant levée dans le cas de nos 4L), mais personnellement, ça ne m'est jamais arrivé parmi mes nombreuses sorties TT et autres

Quelques photos, c'est plus cool

La ben ça sort, même en pneus routes, vu qu'il y a un pneu sur le dur, la question ne de pose même pas


Petit test pour bien montrer que les 2 roues "motricent" même lors d'un patinage (forte pente)

Ça permet de passer dans des chemins du style (bon ok, c'est la limite, c’était chaud



Y a un moment, il faut s’arrêter, ce n'est pas un hydroglisseur


Ça marche aussi très bien dans la neige !

On peut faire des rallyes et donner du fil à retordre à certains véhicules ...


Dans le sable ou sur piste ça marche bien aussi



Mais ça ne permet pas de tout faire


Voilà pour mon retour, j'ai volontairement pas fais très technique pour avoir juste le coté rendu, ce qui, au final est le plus important !

N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez, que ce soit technique ou autre !

- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14140
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
[CG][PROTO] Différentiel à glissement limité QUAIFE
très sympa comme retour 
++Lo

++Lo
-
- Habitué
- Messages : 346
- Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:47
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
- Contact :
[CG][PROTO] Différentiel à glissement limité QUAIFE
Voilà la commande est bouclée, elle partira sans doute cette semaine 
Voici donc la liste actualisée :
- Alexf6 x3 : Virement OK - Décharge NOK
- Eric WOITTEQUAND (Afri4L) X2 : ANNULATION
- P. Bertin (r4-4L) X1 : Virement OK - Décharge OK
- Milou X1 : Virement OK - Décharge OK
- Billyo X1 : Virement OK - Décharge NOK
- doumdoum X1 : ANNULATION
- Ninj63 x1 : Virement OK - Décharge OK
- alexmbk51 X1 : Virement OK - Décharge OK
Pour ceux qui n'ont pas encore envoyé la décharge version papier, n'oubliez pas de le faire svp.
Dès que l'argent est sur le compte, je contacte Quaife pour lancer la commande et vous tiens au courant.

Voici donc la liste actualisée :
- Alexf6 x3 : Virement OK - Décharge NOK
- Eric WOITTEQUAND (Afri4L) X2 : ANNULATION
- P. Bertin (r4-4L) X1 : Virement OK - Décharge OK
- Milou X1 : Virement OK - Décharge OK
- Billyo X1 : Virement OK - Décharge NOK
- doumdoum X1 : ANNULATION
- Ninj63 x1 : Virement OK - Décharge OK
- alexmbk51 X1 : Virement OK - Décharge OK
Pour ceux qui n'ont pas encore envoyé la décharge version papier, n'oubliez pas de le faire svp.
Dès que l'argent est sur le compte, je contacte Quaife pour lancer la commande et vous tiens au courant.
Modifié en dernier par Johnny Boy le 19 janv. 2017, 17:43, modifié 2 fois.
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité