[Sinpar] Transmission SINPAR

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
tonton4L
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Message par tonton4L »

grandlaurent a écrit : "sinpar spirit"
Hé oh ! C'est copyright ça c'est mon assoc' ! :D

:rouge:

++
Fab
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wiggys92
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Message par wiggys92 »

grandlaurent a écrit : merveilleux lien !
guillaume, en plus d'être un orphèvre dans son art, sait communiquer le "sinpar spirit" d'un trelleur passionné : respect !
Je ne peux que confirmer! On peut faire confiance à Guillaume ;)

Ce me fait penser que je vais devoir contrôler mon nez de boîte quand on va remettre le 1300 dans la 4L...
Balata
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Message par Balata »

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment extraire l'arbre de transmission de son tube.
Je m'attendait une fois les 'yoke' enlevés à ce qu'il vienne tout seul.
Est-ce les roulements qui le maintiennent encore ?
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

va voir ici : viewtopic.php?t=9377&start=0 sinparisation du bus jaune, il y à la (les) réponse(s) à ta question
Balata
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Message par Balata »

Merci pour ce lien, j'ai bien vu l'illustration avec ton extracteur monter en pousseur sur l'arbre et pris sur des ergots soudés.
Mais ça ne m'aide pas plus pour comprendre l'assemblage.
Donc je repose ma question, est-ce les roulements qui maintiennent l'arbre ou y a t'il un système de blocage (arrêtoir visé, ou autre) ?
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

chacun des roulements aux extrémités est maintenu en force par une petite cage métallique elle-même entourée par une grosse bague caoutchouc.
ce sont les roulements qui maintiennent et centrent l'arbre.

... si par "yokes" tu décrit les pièces de couplage avec les canelures en bout d'arbre, sache que le fait de les enlever ne permet pas immédiatement de sortir l'arbre du tube.
il faut le pousser d'un côté, puis de l'autre pour extraire l'ensemble roulement + cage métallique + silent-bloc.
d'où la méthode avec l'extracteur en 2 étapes.
peux pas faire plus développé comme explication ! tout compris ?
Balata
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Message par Balata »

Voilà, ça c'est de la réponse qui me plait :-)
Donc pièces ajustées emboitées en force.
Je voudrait en profité pour changer les roulements.
Vue que t'as adapté des bagues d'étanchéité, je suppose que les bagues d'origine ne se font plus.
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

Je confirme, la bague silent-bloc ne se fait plus (et aucune autre sinpar d'ailleurs - ou plutôt SOMAC).
par contre les roulements et les joints spi d'étanchéité sont des standards.
un trelleur, sur le forum 4L-R4 à fait refaire des fabrications des bagues silent-bloc. inscrit toi sur le forum si tu en as vraiment besoin, histoire de voire avec lui, on ne sait jamais...

tu va découvrir quelle doit êre la quête du sinpariste ! :D
Balata
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Message par Balata »

tonton4L a écrit :Donc t'es en 21 - 32 - 24 sur la cascade du nez de boite, c'est ça ?
T'aurais une photo stp ?

++
Fab
La photo pour Tonton4L !
Alors le verdict chef ?
Image
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Message par tonton4L »

Verdict : elle est bien belle ta boite :)

Je vais être chiant, tu peux m'en faire une bien de face, que je vois bien tes pignons.
Et si t'as une photo aussi du 3eme pignon je suis preneur, c'est pour comparer avec ce que j'ai chez moi ^^

++
Fab
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