[Bilan 4L TROPHY 2008] vos impressions

http://www.4ltrophy.com
Répondre
Kelby
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kelby »

L'epreuve des dunes trop court? ..... :blink: Ah oui c'est vraie j'ai fait un hors piste pour finir dans le bivouac l'annee derniere..... :P :P :D :D :D ................... Maic c'etait trop court quand meme! :ph34r: B)

En reparlant de ca si certain on des videos de l'annee derniere prise dans une sinpar jaune! ;)

ps: tu veux pas detailler le deroulement, histoire de se donner une idee? Merci ;)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Le déroulement de l'épreuve des dunes ? :blink:

Alors, tu arrives avec te trelle et ton copilote, tout heurex d'avoir posé les fournitures, et donc de pouvoir enfin revoir le dessus de tes pneus arrières :ph34r:

On te dit d'aller au fond à droite pour faire l'épreuve des dunes, mais que si tu veux prendre le temps de manger, tu peux...

Fièrement, tu enclenche la première et tu roule vers les dunes. Un flot de 4L t'en bloque l'accès ! Mais ils ont tous décidé de rouler dans le sable le même jour que moi, ces touristes ?? :angry: Pas possible, en plus ils ont tous les mêmes voitures ! Non mais, est-ce que je roule en 4L, moi ? :angry:
Tu fais la queue un peu ...
Tu fais la queue beaucoup ...
Tu fais la queue a la folie ...
Tu fais la queue passionnément ...

Enfin le môssieur de l'ESC te dis que c'est ton tour :)
Il y a donc 3 parcours, d'égale difficulté. ( ça ils le disent, j'ai pas pu vérifier :( ). On t'affecte un parcours, et tu essaie le le faire sans t'enssabler ...
Ouf ! C'est passé ! :)

Mais c'est fini :'(
Donc tu repars tout fier si c'est passé, tout honteux si tu a foiré, mais avec 2 grands sourirs dans la voiture, voir même dans la mienne, c'était deux gars morts de rire :-° :rouge:
Kelby
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kelby »

pourquoi mort de rire? :blink:
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Kelby a écrit : pourquoi mort de rire? :blink:
Parce que on a vu une des 4L qui roulait avec nous en train de se faire tirer par un 4x4 et qu'on est un peu moqueurs :ph34r:
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Une petite photo pour illustrer Merzouga ...

Photo qui n'est pas de moi, vu que biensûr je conduisais :P :D
jmi

Message par jmi »

Les dunes...un bon moment en effet...vu de l'intérieur on a l'impression d'etre à fond, mais vu de l'extérieur on se demande à quel moment le pilote va passer la seconde (n'est ce pas vincent ? ;-) )

Alors une petite photo faite par romaric lors de ma sortie de l'épreuve des dunes...

EDIT : est-il utile de préciser qu'on ne s'est pas ensablé ? Et qu'on a meme du attendre 2 minute que les voitures devant nous daigne enfin sortir leur chassis du sable...:D
Roswellll
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Roswellll »

Pour ma part, je confirme les sentiments de chacun, une assistance mécanique très médiocre... Beaucoup de route et peu de piste, le peu de piste qu'on avait se soldait par une longue file de 4L les unes derrières les autres et à la moindre difficulté des "mini bouchons" :/
Dommage aussi qu'il n'y ai pas eu plus de beau temps, moi qui vient du Nord, je m'attendais à avoir SUPER chaud...

Pour revenir sur ce que disait flope4, l'épreuve des dunes bouclée en 2 minutes était vraiment trop courte et sans réelles grosses difficultés... On est passé "tellement vite" qu'on a eu 0pts (d'ailleur ça restera un mystère) : lol...

Mais ce fut quand même une très bonne expérience, et j'en garde de nombreux souvenirs ! Tant du point de vue des paysages tous plus beaux les uns que les autres ! Que des rencontres que l'on a faite : les VRallystes sont super sympa, (ce qui ne m'a pas étonné : même si j'ai juste discuté 10minutes avec vous) :P

Quelques photos :P

Image

Image

Image

Image

Image
(ma voiture en orange :P)
Kelby
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kelby »

Impressionnante les photos (enfin celle que mon pc ne filtre pas! lol!)
Le déroulement de l'épreuve des dunes ?
:ph34r:

En faite je sais ce que c'est puisque je les faite mais a la fin de l'epreuve j'ai fait un tou droit pour continuer dans les dune au lieu de sortir! ;)

Mais au moins ceux qui ne connaissent pas peuvent se faire une idee.

Perso c'est l'un des moments que j'ai preferer dans le rally :wub: :wub: :wub:
Avec la dune qu'on c'est pris avec Marie! :wub:

Ah!!!!! la 4l qui s'engoufre dans la dune, le sable partout,2 folles qui hurle, moi qui lache le volant, tout qui parait voler a l'interieur de la voiture................... :wub: :wub: GENIALISIME!!!
BullRun
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par BullRun »

Merci Vince pour la photo sur la page 4 et wiggys92 pour le logiciel.

C'est clair que Merzouga a vraiment été l'un des plus beau bivouac de ce raid. Que des dunes de sable fin, des enfants heureux devant leurs "cadeaux". Sincèrement, rien que de les voir sourire, de voir leur yeux brillant, ça fait chaud au coeur. Et le raid prend ici une autre dimension.

Quelques photos prises sur ce bivouac

Image
Image
Image
Image
Image
Image
BullRun
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par BullRun »