[SCM] laurent et véro, l'aventure c'est l'aventure

Répondre
jmi

Message par jmi »

moi je dis que c'est pour faire le café...
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

peut-être pour changer les silent-bloc du train arrière?
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

y'a des choses à retenir,

petitbonhom (la 2ème ligne :D ) et condedrole vous êtes sur la bonne piste.
mermoz et jmi Hors Sujet mais rigolo :P
chico&co, une option originale

je vais pas trop dévier HS, mais c'est juste pour vous donner le ton de mon week-end : apprendre la patience... :x

réponse ce soir.
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 910
Enregistré le : 26 févr. 2007, 18:21
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Message par toniokiddo »

Si c'est pour un réhaussage... ce serai pas pour sortir la barre de torsion (celle qu'on sort du coté gauche, difficile d'acces) je dis ca parce que jsuis en train de le faire...
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

bon alors, voila les détails.

bravo à tous ceux qui ont évoqué un rehaussage de train arrière c'est bien de cela qu'il s'agit.
mais pas seulement.
j'ai essayé plusieurs options de rehaussage sans succès toute la journée de samedi pour finir par laisser tel qu'à l'origine.
dimanche matin, je consulte mes mails et là :) ho! bonheur, Jean-Charles m'avait validé l'accès super membre consécutif à ma cotis' ;) merci merci oh grand modérateur pour accéder aux dossiers et à la section rehaussage en particulier.

je lis tout et je comprends alors pourquoi ça avait pas marché la veille.

je reprends mon chantier : premier côté ok, deuxième côté ..... :angry: :angry:
ça viens pas :'(
je tape, je tape, je tape encore et je me rends compte que je commence à mater le bout de la barre de torsion dans son logement à canelure.
désespoir :x

je fais une pause, réfléchis et attrape la disqueuse.
grand massacre, j'attrape une barre de torsion, je la tranche en deux.
j'attrape la masse et sors tout à grand coups :(


et là : je bénis ma r5 donneuse d'organe ! -vous avez eu peur que ce soir la F6 hein ? :ph34r: - c'est uniquement le train de cette r5 que j'ai disqué :-°

je présente le bout coupé côté canelures sur le demi train une nouvelle fois démonté pour vérifier que ce sont bien les mêmes diamètres de logement à canelures (voir photos de la pièce "home made").
je vais donc pouvoir prélever sur le train de r5 de quoi me confectionner un chapeau de protection pour les canelures de la barre de f6 qui est grippée à mort côté bras.
une fois soudé un énorme plat qui sers de butoir, j'ai enfin l'arme qui me permets de taper franchement sur le demi train et rentrer cette barre de torsion dans le bras pour décranter.
ouuuuuuffff elle la barre à fini par sortir :blink:

voilà la pièce protectrice d'embout vue de près :wub:
Image

les autres meilleurs amis du mécano qui lutte contre les pièces grippées
Image
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

le résultat est là : la réhausse est faite et le train est enfin en place.

le remontage commence à prendre forme :)
Image

on se rends encore pas bien compte de ce que ça va donner (y manque encore quelques trucs :P )
Image

j'espère que ce sera plus rapide les prochains W.E. ^^
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3703
Enregistré le : 05 nov. 2007, 11:26
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
Contact :

Message par mermoz »

ert apres quand tu as finis ca peu quand meme servir a en finir avec cindy :-° d ailleur tu l as enferme dans la cave , on la voit plus :blink:
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

cyndie n'est pas séquestrée, je vous rassure.
elle n'a pas (encore) d'accès internet le soir et à priori peu au boulot.
elle bosse beaucoup pendant sa nouvelle mission d'intérim ;)
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 22:18
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par winnielourson »

Premièrement, non Cyndie n'est pas séquestrée, elle en a juste marre de vous tous, elle fait un break avec Vrally.... LOL.

Non je plaisante bien sûr, elle n'a en effet plus trop accès au net. Bah oui je ne l'ai aps encore installé chez moi (honte à moi je sais..!!) et elle n'y a pas vraiment accès à son boulot donc c'est pas facile, mais elle se rattrapera ce soir je pense. ;)

Sinon Laurent j'ai eu vent de tes soucis du week-end. On a bien cru, depuis la Bretagne, que tu allais tout casser... :( PAS GLOP..!! lol

Ca a quand même bien avancé ces derniers temps, console toi avec ça... Et dis toi aussi que tout le monde aimerait pouvoir en faire autant que toi, c'est génial de tout faire soi-même...

Le week-end prochain c'est remontage du train avant et du système de freinage??

Allez bonne semaine. A+,

Nico
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3703
Enregistré le : 05 nov. 2007, 11:26
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
Contact :

Message par mermoz »

je rejoints winnie ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités