[SCM] laurent et véro, l'aventure c'est l'aventure
-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1366
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 910
- Enregistré le : 26 févr. 2007, 18:21
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1366
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
bon alors, voila les détails.
bravo à tous ceux qui ont évoqué un rehaussage de train arrière c'est bien de cela qu'il s'agit.
mais pas seulement.
j'ai essayé plusieurs options de rehaussage sans succès toute la journée de samedi pour finir par laisser tel qu'à l'origine.
dimanche matin, je consulte mes mails et là
ho! bonheur, Jean-Charles m'avait validé l'accès super membre consécutif à ma cotis'
merci merci oh grand modérateur pour accéder aux dossiers et à la section rehaussage en particulier.
je lis tout et je comprends alors pourquoi ça avait pas marché la veille.
je reprends mon chantier : premier côté ok, deuxième côté .....
ça viens pas :'(
je tape, je tape, je tape encore et je me rends compte que je commence à mater le bout de la barre de torsion dans son logement à canelure.
désespoir :x
je fais une pause, réfléchis et attrape la disqueuse.
grand massacre, j'attrape une barre de torsion, je la tranche en deux.
j'attrape la masse et sors tout à grand coups
et là : je bénis ma r5 donneuse d'organe ! -vous avez eu peur que ce soir la F6 hein ? :ph34r: - c'est uniquement le train de cette r5 que j'ai disqué :-°
je présente le bout coupé côté canelures sur le demi train une nouvelle fois démonté pour vérifier que ce sont bien les mêmes diamètres de logement à canelures (voir photos de la pièce "home made").
je vais donc pouvoir prélever sur le train de r5 de quoi me confectionner un chapeau de protection pour les canelures de la barre de f6 qui est grippée à mort côté bras.
une fois soudé un énorme plat qui sers de butoir, j'ai enfin l'arme qui me permets de taper franchement sur le demi train et rentrer cette barre de torsion dans le bras pour décranter.
ouuuuuuffff elle la barre à fini par sortir :blink:
voilà la pièce protectrice d'embout vue de près :wub:

les autres meilleurs amis du mécano qui lutte contre les pièces grippées

bravo à tous ceux qui ont évoqué un rehaussage de train arrière c'est bien de cela qu'il s'agit.
mais pas seulement.
j'ai essayé plusieurs options de rehaussage sans succès toute la journée de samedi pour finir par laisser tel qu'à l'origine.
dimanche matin, je consulte mes mails et là


je lis tout et je comprends alors pourquoi ça avait pas marché la veille.
je reprends mon chantier : premier côté ok, deuxième côté .....
ça viens pas :'(
je tape, je tape, je tape encore et je me rends compte que je commence à mater le bout de la barre de torsion dans son logement à canelure.
désespoir :x
je fais une pause, réfléchis et attrape la disqueuse.
grand massacre, j'attrape une barre de torsion, je la tranche en deux.
j'attrape la masse et sors tout à grand coups

et là : je bénis ma r5 donneuse d'organe ! -vous avez eu peur que ce soir la F6 hein ? :ph34r: - c'est uniquement le train de cette r5 que j'ai disqué :-°
je présente le bout coupé côté canelures sur le demi train une nouvelle fois démonté pour vérifier que ce sont bien les mêmes diamètres de logement à canelures (voir photos de la pièce "home made").
je vais donc pouvoir prélever sur le train de r5 de quoi me confectionner un chapeau de protection pour les canelures de la barre de f6 qui est grippée à mort côté bras.
une fois soudé un énorme plat qui sers de butoir, j'ai enfin l'arme qui me permets de taper franchement sur le demi train et rentrer cette barre de torsion dans le bras pour décranter.
ouuuuuuffff elle la barre à fini par sortir :blink:
voilà la pièce protectrice d'embout vue de près :wub:

les autres meilleurs amis du mécano qui lutte contre les pièces grippées

-
- Routard
- Messages : 1366
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3703
- Enregistré le : 05 nov. 2007, 11:26
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1366
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 940
- Enregistré le : 06 sept. 2006, 22:18
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Premièrement, non Cyndie n'est pas séquestrée, elle en a juste marre de vous tous, elle fait un break avec Vrally.... LOL.
Non je plaisante bien sûr, elle n'a en effet plus trop accès au net. Bah oui je ne l'ai aps encore installé chez moi (honte à moi je sais..!!) et elle n'y a pas vraiment accès à son boulot donc c'est pas facile, mais elle se rattrapera ce soir je pense.
Sinon Laurent j'ai eu vent de tes soucis du week-end. On a bien cru, depuis la Bretagne, que tu allais tout casser...
PAS GLOP..!! lol
Ca a quand même bien avancé ces derniers temps, console toi avec ça... Et dis toi aussi que tout le monde aimerait pouvoir en faire autant que toi, c'est génial de tout faire soi-même...
Le week-end prochain c'est remontage du train avant et du système de freinage??
Allez bonne semaine. A+,
Nico
Non je plaisante bien sûr, elle n'a en effet plus trop accès au net. Bah oui je ne l'ai aps encore installé chez moi (honte à moi je sais..!!) et elle n'y a pas vraiment accès à son boulot donc c'est pas facile, mais elle se rattrapera ce soir je pense.

Sinon Laurent j'ai eu vent de tes soucis du week-end. On a bien cru, depuis la Bretagne, que tu allais tout casser...

Ca a quand même bien avancé ces derniers temps, console toi avec ça... Et dis toi aussi que tout le monde aimerait pouvoir en faire autant que toi, c'est génial de tout faire soi-même...
Le week-end prochain c'est remontage du train avant et du système de freinage??
Allez bonne semaine. A+,
Nico
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3703
- Enregistré le : 05 nov. 2007, 11:26
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités