[Onzain] Préparation voiture N°32

http://www.facebook.com/onzain24heures4l
Répondre
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Enregistré le : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

Salut Attila !
He ben c'est la course à l'armement, comme toujours et c'est ca qui est bon !
T'as une sacré longeure d'avance, et ta voiture est à la trelle ce que les groupes B étaient aux petites GTI...
J'ai vraiment hate d'y etre! ^^

Sinon, une simple question : à quoi sert cette pompe FACET. La pompe a essence d'orgine te pose quoi comme genre de pbm ? pas assez de debit et cuve de carbu vide menant à une panne d'alimentation ?
Pour moi si tu prends la bonne pompe à essence (celle d'un moteur qui, de serie, est montée avec ton carbu), y'a pas de raison d'avoir de problème... Je comprends pas l'utilité mais tu n'es pas le seul à le faire, il doit bien y avoir un interet... Quelqu'un peut m'en dire plus ?

en tout cas bon courrage pour le taff !
++ )=
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

si tu enlèves la pompe à essence méca tu gagnes quelques CV car t'as une contrainte méca en moins sur l'aac.

ensuite tu gagnes en fiabilité, pression constante, débit important,...

++BeN
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Enregistré le : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

Merci Petitbohom !

contrainte meca que tu transformes en contraite elec (donc meca sur l'aternateur)...
Le rendement doit etre meilleur, donc pourquoi pas. Maintenant, je pense que si ta pompe a essence d'orgine est adaptée et en bon état, pas de raison de craindre des problèmes de débit/pression...

en tout ca, ca claque !
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Salut
En principe elle assure un approvisionnement constant et régulier, pour éviter l'excès d'essence.
Le régulateur de pression contrôle le débit et le tient constant en toutes circonstances, il améliore les performances. Une économie d'essence de 10 à15% .il supprime les ratés : le verdict à l'arrivée des 24 heures, le dimanche 16 heures :

1er constat, le ralenti est plus régulier, aucun trou à l'accélération à froid comme à chaud

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Enregistré le : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

Merci Claude pour tes infos,

J'avoue ne pas très bien comprendre comment ca peut réduire la conso. La conso est influencée, pou ce qui est du circuit d'alimentation en carburant, par le gicleur, le ou les venturi(s), la pompe de reprise... bref le carbu en lui même.

la pompe à essence elle ne fait que "remplir la cuve" quand elle se vide. Comment pourrait elle agir sur la conso ? C'est pas clair pour moi...
tu saurais m'en dire plus ?
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

en polus l'essence c'est pas compressible donc moi non plus je comprend pas trop ^^
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Salut

Infos relevé sur la fiche technique de la pompe et du régulateur, pour le reste je ne peu pour le moment pas en dire plus. :(
Perso pour la baisse de consommation d'essence moi aussi je suis septique :o , faut voir avec les personnes qui on déjà fait le montage. Je recherche plus a éviter les problèmes de rates à l'accélération sur la tôle ondulé (surtout a Sully)

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Message par corentin »

Y'a qu'a demander à Vince si avec la pompe elec il consomme moins avec l'alpine qu'avec le TS en pompe meca :P :P
une 4l une vrai
Image
Mon titino
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

corentin a écrit : Y'a qu'a demander à Vince si avec la pompe elec il consomme moins avec l'alpine qu'avec le TS en pompe meca :P :P
ça m'étonnerai !

++BeN
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Salut les jeunes:

Trois petites Vidéos

Le moteur pousse la chansonnette pour la première fois de la saison :D :P

http://www.dailymotion.com/video/x8vkwq_dcfc0010_auto Moteur

Le moteur prend ses tours avec plaisir :)

http://www.dailymotion.com/video/x8vkul_dcfc0008_auto Le compte-tours

Le ventilateur se déclanche à la température indiquée (80°) :-°

http://www.dailymotion.com/video/x8vkyk_dcfc0009_auto température

Claude :) :P
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité