[4LT'10] Savane TS - Eurêka'trel

Répondre
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Déterrage de topic :)

Titine a été sage pendant le trohy donc elle va avoir le droit à un 1400TS et sûrement une BV5 :) (sans découpe de traverse !)

Bon pour certains point je vais avoir besoin de vos lumière car c'est nouveaux pour moi ;)

On a été cherché le 1400TS aujourd'hui ;)

Dans le coffre (Laguna break bimoteur :P)
Image

Image

Bien crade ...
Image

Image

AEI :x , j'ai le capteur mais pas le module donc si quelqu'un a le module ou un allumeur 1400 pour moi !!! merci ;)
Image

Y'a du boulot sur le carbu ...
Image
Il manque un papillon et les 2 vis qui vont avec, je trouve ça où ??? :ph34r:

Image

Image

Image

Image

là dessous c'est crade mais ça reste noir donc pas de joint de culasse prévu ;) je nettoie avec quoi ?
Image

Image

Image

Image

Pompe à eau à remplacer ou pas ?
Image

voilà pour aujourd'hui, demain je sors le http://www.lebriochin.com/ Briochin pour dégraisser tout ça maintenant que c'est démonté :ph34r:

)=
Luc
Image
Image
Image
α
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

pour ton carbu c'est normal qu'il n'y ait qu'un papillon de starter car quand tu tires le starter, le 2ème corps est bloqué fermé ;)

pour ton AEI, tu peux trouver un module en casse sur n'importe quelle voiture équipée d'un cléon 1400 (R11 ou Super5 par exemple)

pour mettre la BV5 sans couper la traverse tu comptes faire comme stilgart ou t'as une autre idée?
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

ok merci ;)

comme stilgart, cloche et arbre BV4 et déplacer les support moteur :ph34r:
Luc
Image
Image
Image
α
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

lukebr a écrit : ok merci ;)

comme stilgart, cloche et arbre BV4 et déplacer les support moteur :ph34r:
beurk :P

je suis pas fan de cette solution...

bon courage quand même ;)
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

Pourquoi? Une autre proposition ? ^^

ça a tenu le trophy sur celle de stilgart et sans faire de cardan (alors que d'autre les changent en 6minutes :x et en disant que c'est pas dû à la réhausse, donc au centrage de la boite ?)

Sinon il y a le "grignotage" de la traverse avec plaque de renfort mais il faut enlever combien ?

Autre question, je ne trouve pas de photo du weber monté avec sa tringlerie, quelqu'un a pour que je vérifie qui ne manque rien :rouge: ?

)=
Luc
Image
Image
Image
α
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Encore un !!!!!
Va y avoir plus de 1400cc que de 1100cc bientot sur Vrally !

Vous croyez que si on se pointe à la DRIRE avec 20 4L en 1400cc il y a moyen de leur faire croire que c'était monter comme ça d'origine et qu'il y a une erreur sur nos CG ? :ph34r: :P :P :P

Sinon :

+1 pour le carbu, c'est normal qu'il te manque un volet de starter

Ton système de commande de carbu est complet mas il me semble voir sur tes photo que la bielette est tordue et qu'il lui manque une rotule (mais ça se remplace très bien par de la tige fileté et les rotules t'en trouve sur d'autre modèles ;) )

La pompe à eau, réfléchi pas : change la comme ça tu sea tranquil ;)

Et sinon c'est quoi l'histoire de ce moulin ? Il a pas tourné depuis combien de temps et il a été stocké comment ?

Bel achat en tout cas, il a pas l'air vilain :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

Pour la DRIRE j'y pensait hier ^^ si on a tous la même config ça doit pouvoir aider, non?

Histoire du moulin:
Annoncé pour 112000 km
Un jeune dans la nièvre qui a récupéré une r5 TS accidentée mais qui tournait sans problème. Il voulait récupéré cylindre piston pour augmenté la cylindrée de son AX autocross ^^
Quand il a viré la caisse il a coupé un peu à l'arrache les fils de l'alternateur et tout et pas récupéré le module d'AEI :x
Stocké depuis 3 ans à l'abri avec huile.
Luc
Image
Image
Image
α
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

lukebr a écrit : Pourquoi? Une autre proposition ? ^^

ça a tenu le trophy sur celle de stilgart et sans faire de cardan (alors que d'autre les changent en 6minutes :x et en disant que c'est pas dû à la réhausse, donc au centrage de la boite ?)

Sinon il y a le "grignotage" de la traverse avec plaque de renfort mais il faut enlever combien ?

Autre question, je ne trouve pas de photo du weber monté avec sa tringlerie, quelqu'un a pour que je vérifie qui ne manque rien :rouge: ?

)=
oui j'ai une autre proposition mais je préfère la réaliser et la tester avant de m'avancer :)

pour ceux qui pètent des cardans en effet c'est du à un problème de maintien de la boite (mal centré ou SB trop mou) mais je continue à le dire c'est pas du à la rehausse ;)

pour le weber c'est tout aussi simple de le monter avec un cache culbu de carbu 28, un domino et en avant.
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

lukebr a écrit : Histoire du moulin:
Annoncé pour 112000 km
Un jeune dans la nièvre qui a récupéré une r5 TS accidentée mais qui tournait sans problème. Il voulait récupéré cylindre piston pour augmenté la cylindrée de son AX autocross ^^
Quand il a viré la caisse il a coupé un peu à l'arrache les fils de l'alternateur et tout et pas récupéré le module d'AEI :x
Stocké depuis 3 ans à l'abri avec huile.
OK
Perso je me méfie toujours et en général je préfère refaire entièrement les moteurs pour être tranquil. Mais bon il y en a quand même pour 500€ :(
J'ai toujours peur qu'une soupape restée ouverte ai laissé de la merde rentrer et que ça te flingue le moteur quand tu vas le redémarrer.

Mais bon si ça a été stocké proprement, au sec avec de l'huile, il y a pas de raisons que ça marche pas ^^
Change quand même la pompe à eau... ça reste une pièce d'usure ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Sinon si tu as un peu de temps tu l'ouvre et tu en profite pour le nettoyer, décalaminer, vérifier la pompe à huile, changer tous les joints et spy, nettoyage et pompe à eau et embrayage neuf, au moins tu saura à quoi t'attende :)

Question budget, 65€ d'embrayage, 45€ de pompe à eau et 50-60€ pour les joints ;)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Répondre