Alors pour terminer cette semaine bricolage de la 4L...
Après un passage à la casse et dépouillage de certaine voiture, on a pu reconstruire un volant. Au début on avait trouvé un volant de R5 GT turbo mais le cuir n'était pas en forme (on l'a gardé qd meme, des fois que cela intéresse qqun...). Par contre on a gardé le moyeu, passé un coup d'antirouille noir dessus.
Ensuite on a trouvé une carcasse de ford escort sport avec un joli volant dessus, après poncage, remise en état du cuir on a adapté l'un sur l'autre (comme papa et maman quoi). Voila ce que cela donne pour le poste de conduite maintenant :
Ensuite on avait repeint l'arrière en noir antirouille aussi, peinture indispensable pour moi cette semaine. Puis on a remonté les garnitures portières.
C'est sobre, cela rend mal sur les photos mais c'est assez classe en fait.
Et enfin comme promis pour tonton4L, une photo des jantes alpines non adaptables sur 4L. C'est celle de gauche. Repérable à l'entraxe plus grande et au "trou" à vis plates.
J'en ai deux comme cela, dont je vais me séparer sous peu.
Si qqun sait quel type de jante alpine s'est... Cela m'aiderait bcp pour avoir une estimation du prix!
Bref ce fut une bonne semaine bricolage tout de meme, pas assez longue mais assez fatigante.
J'ai aussi fait les petites détails : changer mes vitres pour des vitres qui ferment vraiment. C'est à dire que ma 4L avait des vitres à fermoir colé, et au bout de 20 ans, la colle s'est plus cela! Alors j'ai mis des vitres avec un fermoir qui traverse la vitre pour ne plus avoir de soucis.
Au passage j'aimerai rajouter des baguettes en bois pour etre sur que cela ferme bien, quelle longueur vous les avez faites ? svp! Merki
Puis mis une barre et tiges filetées pour tenir la batterie.
Je me suis apercu qu'il fallait vraiment que je change mon pare-brise, donc un peu de travail en plus m'attend... Si vous avez des conseils particuliers pour opérer le changement !
Il ne reste plus qu'a mettre le systeme électrique et une bonne révision moteur.
Bon dimanche!