Chico il est bon pour ressortir à nouveau le moteur
La fuite au joint de carter d'huile que j'avais avant n'était pas la seule fuite en fait...
En effet, j'ai refait le joint de carter d'huile mais il y avait toujours une fuite, donc j'ai bien cherché... Et en fait ça vient d'un truc auquel j'avais pensé mais que je croyais tellement improbable !!!
En effet, quand j'ai soudé par point le cloisonnement dans le carter, un des points a marqué le carter un peu plus que les autres... La fuite vient donc de là, en pointant ça a carrément percé le carte

On voit pas du tout le trou mais l'huile suinte par là quand le moteur est en température...
Et je me suis aussi rendu compte d'un truc un peu gênant, lorsque je freine très fort, la pression d'huile baisse et le voyant s'allume. En gros ça déjauge sauf que j'ai fait un carter cloisonné c'est justement pour palier à ce genre de soucis. Or en regardant à nouveau les photos je me suis rendu compte que le cloisonnement est pas super bien fait. En effet, il ne retient pas l'huile s'éloigne de la crépine mais retient l'huile qui est censé arriver à la crépine...
Explication avec ce schéma :
Donc je me demande si les plans sont vraiment fait pour des moteurs montés dans ce sens
Donc voilà, je vais sortir le moteur lundi je pense, j'espère pouvoir tout faire dans la journée (dépose, réparation, modif et repose)
La suite après noël