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Posté : 18 oct. 2012, 20:07
par Bear
rom178 a écrit :Moi il n'y en a pas !  Ca va ou ces trucs là ???
Je te dirais bien quelque chose ............................................ mais je me retiens :P

Ce sont les petits bitoniots blancs que tu peux voir sur chaque "sortie de queue de soupape" sur ma culasse un peu plus haut. En théorie, ça sert à étanchéiser les queues de soupapes :-°
http://www.cipere.fr/fr/Renault/Alle/Zy ... /ANR81049/ ICI .... par exemple

Posté : 18 oct. 2012, 20:38
par jethro
Salut,

oui mets les 8, d'ailleurs c'est bizarre que t'en avais que 4 de monté, c'est soit 0 ou les 8 en général...

Bon sinon vu l'état de tes segments et que tu remontes tes soupapes avec des joints de queues de soupapes neufs et sur toute les soupapes là t'a plus le droit de manger une goutte d'huile!

Allez bon courage, là pour le coup du mets vraiment les mains dans le moteur.

A+ ;)

Posté : 18 oct. 2012, 20:42
par Bear
jethro a écrit : Allez bon courage, là pour le coup du mets vraiment les mains dans le moteur. .... A+ ;)
Je crois qu'on peu pas aller plus profond :D

Posté : 18 oct. 2012, 20:43
par DJON66
Montes tous les joints de queue de soupape car si un jour cela fuit, tu auras un peu de pression dans le cache culbu et une fuite par le bouchon où quand tu démontes moteur allumé ton bouchon de remplissage en faisant ventouse avec la main le moteur s'étouffe.
Sur un 1100 il y a des versions où il n'y en a pas ( j'en ai croisé 2 que j'ai ouvert récement) et certains en ont.
J'ai eu ce souci sur MARGOT :-°

Pas top mon FRANGLAIS mais je pense que tu as compris !

DJON !

Posté : 18 oct. 2012, 20:55
par Bear
DJON66 a écrit : Pas top mon FRANGLAIS mais je pense que tu as compris !
Tinkiètes, je suis polyglotte :D

Posté : 18 oct. 2012, 21:00
par 112C
salut,
j'me permets (ayant bossé une bonne douzaine d'années comme rectifieur...)
c'est assez courrant de n'avoir les joints de queues de soupapes que sur l'admission, c'est là qu'il y a une dépression due a la desente du piston.
pour controler tes chemises, une seule solution: l'alesometre (c'est un micrometre specifique)
un déglassage ne ce fait pas a l' arrache et, hop c'est bon; il faut respecter un angle de croisement des strilles (30° environ) et mesurer régulierement pour eviter toute conicité du cylindre.Cest encore plus délicat sur des chemises car peut de matière. :o

Posté : 18 oct. 2012, 21:14
par Bear
112C a écrit :salut,
j'me permets (ayant bossé une bonne douzaine d'années comme rectifieur...)
c'est assez courrant de n'avoir les joints de queues de soupapes que sur l'admission, c'est là qu'il y a une dépression due a la desente du piston.
pour controler tes chemises, une seule solution: l'alesometre (c'est un micrometre specifique)
un déglassage ne ce fait pas a l' arrache et, hop c'est bon; il faut respecter un angle de croisement des strilles (30° environ) et mesurer régulierement pour eviter toute conicité du cylindre.Cest encore plus délicat sur des chemises car peut de matière.  :o
Ouais, ben tu me simplifies pas la vie toi :D
Comme je n'ai pas les moyens de soutraiter tous les travaux, et que, finalement, ce n'est qu'une 4L qui va tourner tranquillement (on montera pas à 8.000 tours hein !) sur environ 1.000 bornes seulement, je vais minimaliser.
J'aurais aimé te donner quelques travaux à faire, mais tu n'es pas à côté quand même........ :blink:
Un garagiste (connu et qui prépare aussi) + un préparateur (qui a une magnifique R5 GR2), m'ont "conseillé" ce jour, de laisser comme ça ^^ et de remonter.

Mais je te remercie de tes conseils qui vont en intéresser plus d'un ;)
N'hésites pas à donner ton avis ...... ça fait toujours avancer le schmilblick.

Posté : 18 oct. 2012, 21:27
par DJON66
si tu le montes trop dans les tours de toute façon tu ne fera jamais 24h :-°
Faut trouver le bon compromis en endurance...

Posté : 18 oct. 2012, 21:43
par 112C
en soit , c'est pas un mauvais conseil pour l'utilisation que tu vas en faire, c'etait juste pour, enfin j'lis des trucs qui, bref ... :waw:

Posté : 18 oct. 2012, 21:54
par rom178
Bear a écrit :
rom178 a écrit :Moi il n'y en a pas !  Ca va ou ces trucs là ???
Je te dirais bien quelque chose ............................................ mais je me retiens :P

Ce sont les petits bitoniots blancs que tu peux voir sur chaque "sortie de queue de soupape" sur ma culasse un peu plus haut. En théorie, ça sert à étanchéiser les queues de soupapes :-°
http://www.cipere.fr/fr/Renault/Alle/Zy ... /ANR81049/ ICI .... par exemple
Ah ! Parce que j'en avais pas sur ma culasse :/

Tu as apellé mon contact ?