On a pris la 4L qui a roulé 1 heure, et là le voyant rouge de l'eau s'allume, je m'arrête direct au bord de la route. Et là je regarde partout, pas de fuite. Le niveau de liquide de refroidissement est bon, je débouchonne le bocal de refroidissement, et là çà se met à bouillonner et çà dégueule du bocal et au bout de 20 minutes le liquide de refroidissement revient à son niveau initial. J'ai vérifié le niveau d'huile, et il est OK.
Sur les conseils de laulau, je vire le calorstat, et là je roule et pis quand je m'arrête çà me refait la même chose. :x Y'a donc des gaz dans ce foutu bocal.
Donc c'est soit un Joint de culasse soit pompe à eau. Vous en pensez quoi??

Car là je suis vraiment dégoûté car la 4L devait être exposée et défiler sur le circuit du Mans le WE prochain pour les World Series by Renault.
Mais là c'est mort. :'(
Heureusement, que l'on va aux WSR du Mans avec la JP4, ou sinon je serai vraiment au fond du gouffre, car j'aurai jeté 2 inscriptions à un truc génial, et j'aurai aucune de mes 2 voitures qui roulent. :'(
Alors, maintenant j'essaie de trouver un garage ou quelqu'un qui pourrait m'aider à un prix raisonnable soit à changer la pompe à eau soit à changer le joint de culasse, et qui serait près de Rennes.
Autant dire, que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.
Bonne soirée à tous.