[CLOS] 4L inside!!

El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Mauvaise nouvelle du soir. :'(

On a pris la 4L qui a roulé 1 heure, et là le voyant rouge de l'eau s'allume, je m'arrête direct au bord de la route. Et là je regarde partout, pas de fuite. Le niveau de liquide de refroidissement est bon, je débouchonne le bocal de refroidissement, et là çà se met à bouillonner et çà dégueule du bocal et au bout de 20 minutes le liquide de refroidissement revient à son niveau initial. J'ai vérifié le niveau d'huile, et il est OK.
Sur les conseils de laulau, je vire le calorstat, et là je roule et pis quand je m'arrête çà me refait la même chose. :x Y'a donc des gaz dans ce foutu bocal.
Donc c'est soit un Joint de culasse soit pompe à eau. Vous en pensez quoi?? :o
Car là je suis vraiment dégoûté car la 4L devait être exposée et défiler sur le circuit du Mans le WE prochain pour les World Series by Renault.
Mais là c'est mort. :'(
Heureusement, que l'on va aux WSR du Mans avec la JP4, ou sinon je serai vraiment au fond du gouffre, car j'aurai jeté 2 inscriptions à un truc génial, et j'aurai aucune de mes 2 voitures qui roulent. :'(
Alors, maintenant j'essaie de trouver un garage ou quelqu'un qui pourrait m'aider à un prix raisonnable soit à changer la pompe à eau soit à changer le joint de culasse, et qui serait près de Rennes.
Autant dire, que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.

Bonne soirée à tous.
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

à merde pas cool ça ... moi je penche pour un joint de cucu.

bon courage.

+++
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

C'est ton joint de culasse qui est mort !

toutes les compressions de ton moteur passent dans l'eau et donc après il chauffe !

Fais le nécessaire avant de vriller ta culasse ! Un mécano te fait ça en 1/2 journée à peine !
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

Scooby - Vince78 a écrit :

Fais le nécessaire avant de vriller ta culasse ! Un mécano te fait ça en 1/2 journée à peine !
s'il met plus de deux jeures, moi je changes de mécano! :P
jmi

Message par jmi »

bah, je t'envoie aurélie, je suis sur qu'après le cours d'aujourdhui, elle saura faire ça !
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

QUOTE (Scooby - Vince78 @ Samedi 30 Août 2008 23h25)

s'il met plus de deux jeures, moi je changes de mécano! langue.png
Avant de changer de mécano, change de moteur toi !! :P :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

si t'en a un neuf, je prends :P
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Je vais changer la pompe à eau dans la semaine.
Mais dites, si c'est un joint de culasse, il suffit que je reroule un peu, et théoriquement si c'est le joint de cucu, le voyant rouge de l'eau devrait se rallumer direct.
Si je roule une heure avec sans que le voyant s'allume ou que les ventilos ne se mettent sans arrêt, c'est que c'est pas le joint de cucu. Je me trompe?? :o
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

T'as trop de sous, a quoi ca sert de vriller inutilement une culasse :x

Ne t'affole pas, prend ton temps et ne reste pas figé sur ton seul objectif qui est d'absolument l'emmené au WSR.

;) Kévin

PS : au pire t'as la Seat.
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Kéké a écrit : T'as trop de sous, a quoi ca sert de vriller inutilement une culasse  :x

Ne t'affole pas, prend ton temps et ne reste pas figé sur ton seul objectif qui est d'absolument l'emmené au WSR.

;) Kévin
:blink: Je ne vois pas du tout le rapport.
Mais pour répondre à tes questions, non je n'ai pas trop de sous, bien au contraire, si tu savais!! ^^
Mon objectif est de la réparer et d'aller aux WSR car j'ai tout de même payé l'inscription. Mais heureusement qu'au pire, y'aura quand même la JP4 au Mans.
Maintenant pour ce qui est de vriller la culasse, c'est pas mon but.
J'aimerai juste avoir vos avis, c'est tout.

La voiture ne surconsomme pas d'eau, ne surconsomme pas non plus d'huile.
Pas de mayo. Les ventilos se mettent bien en route. Elle ne tourne pas sur 3 pattes.
Je vais changer la pompe à eau sur les conseils de laulau.
Et j'aimerai juste savoir si après avoir fait çà, et que je roule, si c'est le joint de culasse, le voyant rouge d'eau devrait s'allumer direct. Si je roule 1 heure avec, c'est que le problème est réglé?? ou non?? :o
Parce que çà serait mon seul moyen de vérifier que tout va bien, sans déculasser. Et si je déculasse, va falloir changer le joint de cucu. Et là, j'ai vraiment pas les moyens.

(Maintenant, c'est vrai que mes sponsors comptent sur le fait que je sois au Mans, mais si j'arrive pas à la réparer, ben je leur expliquerai.)

Merci d'avance de vos conseils.

;)
yannou
Répondre