[CLOS] 4L inside!!

Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Ca coute 30 € un joint de culasse non? :o
Image
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Oui je sais mais je parle du prix pour un changement de joint de culasse, car comme je l'ai dit je ne prend pas le risque de le faire tout seul sachant que je ne l'ai jamais fait.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Je ne vois pas comment un changement de pompe à eau va résoudre tes problèmes de compression qui passent dans le circuit de refroidissement :o Donc le problème sera toujours là... 1h ou 2 heures après, le résultat reste le même :D

Sinon, un peu d'initiative que diable! Il y a un tuto pour le changement de joint de culasse sur Vrally, + les RTA etc, ça n'a vraiment rien de sorcier! Fais-toi prêter une clé dynamo et action!

Si à chaque fois qu'on fait quelque chose fallait se faire tenir la main, on n'avancerait pas bien vite ;)
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Merci wiggys. ;)
Mais çà serait quand même dommage que je m'embête à changer le joint de cucu et que je prenne le risque de mal faire, si y'a pas besoin de le changer. ;)
D'où mes questions précédentes pour trouver la cause.

;)
yannou
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Si t'as vraiment des bulles dans le vase et de la surpression dans les durites même avec le calorstat retiré, pour moi ça ne peut venir que du joint de culasse...

Au pire, tu peux resserer un peu la culasse mais c'est pas terrible...
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier

Message par clemynou »

El Tanko a écrit : Merci wiggys. ;)
Mais çà serait quand même dommage que je m'embête à changer le joint de cucu et que je prenne le risque de mal faire, si y'a pas besoin de le changer. ;)
D'où mes questions précédentes pour trouver la cause.

;)
yannou
En même temps si tu ne le fais pas aujourd'hui tu ne pourras pas non plus le faire demain et va bien falloir que tu le fasse un jour ... :P

moi je dis ça mais je n'ai jamais fais :D
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

:P Oui il va bien falloir que j'apprenne un jour.
Mais, entre nous, je ne vais pas m'aventurer à changer un joint de culasse sur la tank qui doit aller au Mans ce WE, si le problème ne vient pas du joint de culasse.
Faudrait que je sois fou. :P
Maintenant, c'est sûr que le jour où j'ai une 4L pour tests de réparation, je le ferai. Et il y a d'ailleurs plein d'autres trucs que j'aimerai tester et apprendre à faire.

;)
yannou
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Il vaut mieux changer ton joint dès maintenant ! Ça ne sert à rien de tenter le diable en se donnant bonne conscience en pensant que c'est simplement la pompe à eau !

Je te l'ai dit avant, c'est ton joint, wiggys te le répète donc ne perds pas ton temps !

Si tu vas chez un garagiste et que tu lui demande de l'aide, ou tu trouves un copain mécano en Bretagne et c'est bon !

Si tu tentes le trajet Bretagne - Le mans juste en ayant changé la pompe à eau, je pense que tu vas rester planté sur l'autoroute ! J'ai peut-être une version pessimiste mais il vaut mieux prévenir que guérir ^^
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Allez une petite photo avec ses nouvelles modifs!!

http://imageshack.us Image

;)
yannou
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

El Tanko a écrit : Maintenant, c'est sûr que le jour où j'ai une 4L pour tests de réparation, je le ferai.
Bah tu l'as déjà :ph34r: Pourquoi avoir besoin d'une autre 4L? La culasse ne va pas te sauter à la tronche :blink:
Répondre