Super boulot Vince c'est énorme ce que tu fais !!!
Bon courage pour la suite et continu à nous faire rêver ...
[SCM] 4l Alpine qui dépote
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
Vraiment magnifique...
Juste une petite remarque pour la batterie dans le coffre. C'est ce que j'avais fait... Mais j'avais du la repasser devant car le cable ne suffisait pas.. Pourtant c'était du 15mm de diamètre.
Je pense que tu l'as déjà prévu, mais dans le cas ou...
En tout cas.. Félicitations.
Bon courage
++
Juste une petite remarque pour la batterie dans le coffre. C'est ce que j'avais fait... Mais j'avais du la repasser devant car le cable ne suffisait pas.. Pourtant c'était du 15mm de diamètre.
Je pense que tu l'as déjà prévu, mais dans le cas ou...
En tout cas.. Félicitations.
Bon courage
++
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Nomade
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Routard
Je me souviens avoir lu quand j'étais encore interne (donc entre 1980 et 1983) un article dans un magazine expliquant comment mettre un moteur de 5 Alpine dans une 4L (avec les modifs à effectuer) et comment faire pour mettre les vitesses au plancher. Je ne sais plus si c'était "Rod & Custom", "Nitro" ou autre... toujours est-il que je n'ai plus ce précieux document, victime, tout comme mes autres collections d'Echappement, Auto-Verte & cie, de mes déménagements successifs
.
De mémoire, le type avait monté un embrayage d'Estafette... je ne sais plus pour quel raison, peut-être pour passer la puissance, peut-être pour une question d'encombrement...
J'ai beau chercher sur la toile, pas moyen de retrouver dans quel magazine cet article était paru :'(

De mémoire, le type avait monté un embrayage d'Estafette... je ne sais plus pour quel raison, peut-être pour passer la puissance, peut-être pour une question d'encombrement...
J'ai beau chercher sur la toile, pas moyen de retrouver dans quel magazine cet article était paru :'(
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Globe-Trotter
Mouais enfin comme par hasard 50 mm² ça fait 15 mm de diamètrenicky a écrit :c'est ce que je pensais mais je commence à connaitre vinceChiCo&Co a écrit : non 50 c'est 50mm2 je pense c'est la surface de la section, je crois que ça marche comme ça en électricité...![]()

Sinon grand bravo pour tout l'ensemble de la prépa, ça donne vraiment envie, vivement que ça roule!! mais prends des cours de pilotage avant on sait jamais

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Bah non, c'est bien 50 mm², donc un câble de 15 mm de diamètre comme dit quentin. C'ést à peu près le diamètre du câble de batterie (gaine incluse) que j'avais sur la 325i entre le coffre et le moteur.nicky a écrit :c'est ce que je pensais mais je commence à connaitre vinceChiCo&Co a écrit : non 50 c'est 50mm2 je pense c'est la surface de la section, je crois que ça marche comme ça en électricité...![]()
Un câble de 50 mm de diamètre c'est de la haute tension