Posté : 13 nov. 2012, 13:20
pour les arretes c'est question facilité ... j'aurais beaucoup plus galeré a faire un truc tout rond .... mais les coins ca aurait etait plus simple ... je me suis loupé lors de la soudure j'ai rattrapé comme j'ai pu en fait !!!
c'est a dire claude ??? quand tu parles de autour c'est en dessous ou a coté ?? j'ai justement utilisé l'etain pour eviter que la rouille remonte a travers le mastic et fasse tout cloquer .... autour ce sera protege par de l'appret (d'ou la couche d'appret que j'ai mis avant le mastique histoire d'etre sur que ca soit protegé
pour la methode j'ai fait un manuel sur PdP faudrait que je le copie ici !
en gros tu prends de la pate a etamer chez brico, tu badigonne tu chauffes t'essuies et tu y va a l'etain, j'ai suivit les feuilles scanné dans le topic sur la carrosserie a l'etain dans la partie carrosserie de Vrally
alors mon ressentit :
faut le coup de main chauffer mais pas trop surtout bien nettoyer avant sinon l'etain accroche pas !
on peux prendre son temps car en rechauffant on retravaille la matiere ... chose impossible au mastique
pour les coin ou j'ai mis une grosse epaisseur et boucher des gros trou je l'ai fait en 2 fois, la premiere a servit a faire le plus gros et boucher les trou et la 2e a finaliser , la matiere est froide en dessous donc ca tombe pas et au dessus c'est mou donc tu peux travailler !!!
niveau poncage j'ai l'impression que c'est plus dur !!! faut utiliser des limes et des rapes sinon t'as pas fini car tu est moins precis au niveau due la hauteur et tu peux pas utiliser de spatule tres grande .... donc t'as vite fait de faire des grosses bosses que tu mettrais des heures a avoir au papier a poncer !!!
l'etain encrasse pas mal aussi le papier a poncer ...
la je suis sur que ca va pas eclater a la premiere vibration
avec l'epaisseur qu'il y a devant au dessus du trou de la calandre y a plus rien qui bouge !!!! on voit sur la premiere image l'espace entre le profil, la tole devant (comblé par de l'etain plus clair) et la calandre maintenant tout l'espace est comblé a l'etain ca fait un bon cm ...
pour boucher les trou faut penser a mettre une plaque inox en dessous pour retenir l'etain fondu et pas que ca tombe !!!!
si tu doit travailler ton acier ensuite c'est vrai qu'un beau plot d'etain sera plus efficace .... mais ca remplace pas un bon travail de la tole avant ou une soudure mig !!! c'est pas solide l'etain ...
voila !!!
en tout cas je suis bien content du resultat j'ai obtenu ce que je voulais avec la qualité final correct pour une premiere entreprise de ce genre !!!! c'est pas niquel mais c'est propre ....
++
c'est a dire claude ??? quand tu parles de autour c'est en dessous ou a coté ?? j'ai justement utilisé l'etain pour eviter que la rouille remonte a travers le mastic et fasse tout cloquer .... autour ce sera protege par de l'appret (d'ou la couche d'appret que j'ai mis avant le mastique histoire d'etre sur que ca soit protegé
pour la methode j'ai fait un manuel sur PdP faudrait que je le copie ici !
en gros tu prends de la pate a etamer chez brico, tu badigonne tu chauffes t'essuies et tu y va a l'etain, j'ai suivit les feuilles scanné dans le topic sur la carrosserie a l'etain dans la partie carrosserie de Vrally
alors mon ressentit :
faut le coup de main chauffer mais pas trop surtout bien nettoyer avant sinon l'etain accroche pas !
on peux prendre son temps car en rechauffant on retravaille la matiere ... chose impossible au mastique
pour les coin ou j'ai mis une grosse epaisseur et boucher des gros trou je l'ai fait en 2 fois, la premiere a servit a faire le plus gros et boucher les trou et la 2e a finaliser , la matiere est froide en dessous donc ca tombe pas et au dessus c'est mou donc tu peux travailler !!!
niveau poncage j'ai l'impression que c'est plus dur !!! faut utiliser des limes et des rapes sinon t'as pas fini car tu est moins precis au niveau due la hauteur et tu peux pas utiliser de spatule tres grande .... donc t'as vite fait de faire des grosses bosses que tu mettrais des heures a avoir au papier a poncer !!!
l'etain encrasse pas mal aussi le papier a poncer ...
la je suis sur que ca va pas eclater a la premiere vibration
avec l'epaisseur qu'il y a devant au dessus du trou de la calandre y a plus rien qui bouge !!!! on voit sur la premiere image l'espace entre le profil, la tole devant (comblé par de l'etain plus clair) et la calandre maintenant tout l'espace est comblé a l'etain ca fait un bon cm ...
pour boucher les trou faut penser a mettre une plaque inox en dessous pour retenir l'etain fondu et pas que ca tombe !!!!
si tu doit travailler ton acier ensuite c'est vrai qu'un beau plot d'etain sera plus efficace .... mais ca remplace pas un bon travail de la tole avant ou une soudure mig !!! c'est pas solide l'etain ...
voila !!!
en tout cas je suis bien content du resultat j'ai obtenu ce que je voulais avec la qualité final correct pour une premiere entreprise de ce genre !!!! c'est pas niquel mais c'est propre ....
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