[PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée

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petibonohm
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Message par petibonohm »

hey, jolie peinture !!

pour le collecteur, c'est l'avant dernière clé allen... ou clé de 13 plate, 8e de tour par 8e de tour (vécu !)

pour ton chassis, bin t'es pas surpris, c'est le même que tu avais avant !! ;) ;) ;)

parcontre les Fedima, ça c'est cool, en plus j'adore ces jantes !!
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

impossible de passer une clé de 13 la dedant, c'est pas faute d'avoir essayé (oubliez pas que j'ai perdu des outils dans l'accident, enfin, c'est surement dans l'épave encore)

++Lo
CAD
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Message par CAD »

sinon lo,
pour changer un démarreur il y a une autre solution un peu plus chiante mais sans demonter les collecteurs...

1_ tu devisses la colonne de direction au niveau du flector sur la crémaillère
2_avec tes petits doigts de fé et tes clés de 13, tu démontes la patte qui sert de support au câble d'embrayage
3_tjs avec tes petits doigts et tes clés de 13 tu dessères ton démarreur et il sort!!
4_tu remontes dans le sens inverse en insultant CAD car tu t'éclates les doigts, tu laches les écrous et les outils etc.... mais au moins t'as pas démonté le collecteur! :P

dernière chose sur ton auto.... tu as des butées de suspension sur ton train arrrière ainsi que les "receptions" sur la caisse... et ça pour la méga arsouille desertique, ça vaut de l'or :wub: :wub: penser tout de même à mettre des butées plus longues pour la bonne durée dans le temps des amortos....

@+ et bon courage
CAD
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Message par alvinflumox »

arf ...

ben au moins je ne t'insulterai pas, car j'en ai besoin de mes petites mains!

et c'est noté pour les butées (1001eme chose a faire: ralonger les butées)

qui a dit que j'étais à la bourre?? :P

++Lo
wiggys92
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Message par wiggys92 »

Sympa les 1ères photos, y a déjà ta touche perso avec les pare-chocs en moins :P J'adore les jantes noires avec les FEDIMA tout neufs!

Pour ton écrou de collecteur, ca se fait bien avec les clés allen Norauto (ca tombe bien :D ). Elles ont un bout à "rotule" qui permet de ne pas la mettre exactement dans l'axe.

Pour leslongerons arrières, le problème sera de refaire les double tôle au niveau de la fixation du train. Il faut faire une pièce en U mais le problème est de percer les trous de fixation du train arrière exactement à l'endroit qu'il faut...

On fera faire ça d'ici un mois je pense pour la notre, je mettrai de beaux plans précis :P
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Message par alvinflumox »

c'est bon, démarreur installé en deux temps trois mouvements :P

enfin, elle est autonome.

la suite sera de vérifier tout le train roulant pour voir ce ue je dois changer. je pense aux roulements avant et frein complet.

et jeudi, mission phénix.

++Lo
martial
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Message par martial »

si tu veux je peux te preter mon poste a soude, seul chose c un dimanche lol

ou alors tu le prends avec toi mais il dans les 70kg :P

jolie ta charette.
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Message par alvinflumox »

ben fodra que je perenne la main d'oeuvre avec le post a souder car je ne sais pas faire (enfin, j'ai su, mais trop dur de retrouver les habitudes).

:)

++Lo
Kéké
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Message par Kéké »

Ah ben en tout cas ca fait plaisir de te revoir sur roues ^^ en plus elle a l'air sympa cette titine mis a part un peu de boulot, que du bonheur quoi :D

;) Kévin
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Message par alvinflumox »

aujourd'hui, j'ai mis la voiture sur un pont au boulot et voila ce qu'il en résulte:

avant droit: a changer, disque, plaquettes, flexible de frein
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avant gauche:a changer, disque plaquettes, flexible de frein, cardan
Image

à l'arriere, il y a les flexibles, les cables de frein à main, les garnitures de frein et les roulements a changer :P

et voilà deux photos globales des brancarts bouffés
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Image

j'espere pouvoir récupérer suffisament de pieces qui étaient neuves sur phénix afin de changer les pieces usées de ma nouvelle.

voili

++Lo
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