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Posté : 22 oct. 2012, 19:11
par Bear
tenschy a écrit : pour l'alternateur, je le met dans l'étau avec un grand tournevis en travers des ailettes (de part en part), j'arrose de black magic (ou gasoil ou wd40) et aux forceps (la clé à choc facilite la chose mais faut bien tenir le tournevis)
Cest comme ça que je les ai niquées

Posté : 22 oct. 2012, 19:13
par rom178
Pour l'alternateur tu dois avoir une emprinte BTR au milieu de ton axe après tu déserres l'écrou avec une clé plate en bloquant ta BTR
Posté : 22 oct. 2012, 19:24
par tenschy
moi c'est les BTR que je bousille...
Posté : 22 oct. 2012, 19:50
par rom178
Pareil j'ai pété une facom dedans la dernière fois !
Posté : 22 oct. 2012, 20:10
par jethro
Salut,
j'ai du en démonter 2 le mois derniers pour mixer mes alternateurs (le neuf avait le mauvais corps de fixation...).
Donc perso aussi c'était galère à démonter, le meilleur moyen d'y arriver c'est de bloquer l'axe en y mettant une clée BTR que tu rallonges avec un clée à tube, tu bloque l'aternateur dans un étau modérément serré et tu fais venir la clée à tube contre l'établit ensuite tu peux desserrer ton écrous central, sans que rien ne bouge et donc avec beaucoup plus de force...
Je sais pas si ce que j'ai dis est très clair, mais pour moi ça a bien marché.
A+

Posté : 22 oct. 2012, 20:25
par Micka52
Pour moi, l'écrou central dans l'étau et une clé allen maison soudée sur une barre en ferraille et ça a fini par venir.
Posté : 22 oct. 2012, 20:35
par 112C
salut,
pour moi, j'en ai ouvert des centaines: clée à choc pneumatique, juste tenir le rotor à la main (avec des gants) c'est le top et pas de dégat...
Posté : 22 oct. 2012, 20:56
par Bear
jethro a écrit : Je sais pas si ce que j'ai dis est très clair, mais pour moi ça a bien marché.
@Jethro : non, effectivement ^^
@112C : trop fort
@Rom : non, un axe sans trou :blink:
Posté : 22 oct. 2012, 21:52
par Chico
C'est pas un pas inversé sur l'alternateur? je me rappelle plus.
sinon moi j'avais réussi en tenant la poulie avec une clef à filtre

Posté : 22 oct. 2012, 22:33
par @urel74
+1 pour la clé à choc ! Rapide et efficace, au pire tu vas voir un petit mécano par chez toi pour qu'il y mette un coup de clé à choc.
Pour la poulie du galet tendeur, le chalumeau est ton ami...Et bien nettoyé les portées du roulement, un peu de graisse et ça rentre tout seul