[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985
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- Renard du Désert
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Bon j'ai un peu bossé ce week-end et j'ai enfin trouvé pourquoi Grenadine ne tenait pas du tout la route...
Comme vous le savez surement (et si vous le saviez pas notez le !!!) les fusées de R5 peuvent techniquement se monter sur les R4 mais elles n'ont pas du tout la même forme et donc engendre une tenue de route horrible et dangereuses. Il ne faut donc pas monter de fusées de R5 sur R4 (et inversement).
Bon ça je le savais déjà mais n'ayant eu que des R4 à la maison, j'avais supprimé dès le début cette possibilité
Mais hier en lisant avec mon père un manuel de réparation de R4 première génération, on voit écrit que les premières R4 pouvaient avoir 2 types de fusées. ça nous a donc fait penser à mon soucis sur Grenadine et on a décidé de vérifier et éventuellement changer les fusées pour mettre des fusées venant de la même 4L...
Et bien sur en sortant les roues avant de Grenadine on a pas mis longtemps pour se rendre compte que la fusée gauche était différente de celle de droite et de toutes les autres fusées en notre possession... :x
Les anciens proprios (garagiste Renault) avaient mis une fusée de R5 lors du changement de chassis après un accident de la 4L.
Donc voilà, changement de fusée, réglage du parallélisme, essais et là magique, tenue de route nickel
Comme vous le savez surement (et si vous le saviez pas notez le !!!) les fusées de R5 peuvent techniquement se monter sur les R4 mais elles n'ont pas du tout la même forme et donc engendre une tenue de route horrible et dangereuses. Il ne faut donc pas monter de fusées de R5 sur R4 (et inversement).
Bon ça je le savais déjà mais n'ayant eu que des R4 à la maison, j'avais supprimé dès le début cette possibilité

Mais hier en lisant avec mon père un manuel de réparation de R4 première génération, on voit écrit que les premières R4 pouvaient avoir 2 types de fusées. ça nous a donc fait penser à mon soucis sur Grenadine et on a décidé de vérifier et éventuellement changer les fusées pour mettre des fusées venant de la même 4L...
Et bien sur en sortant les roues avant de Grenadine on a pas mis longtemps pour se rendre compte que la fusée gauche était différente de celle de droite et de toutes les autres fusées en notre possession... :x
Les anciens proprios (garagiste Renault) avaient mis une fusée de R5 lors du changement de chassis après un accident de la 4L.
Donc voilà, changement de fusée, réglage du parallélisme, essais et là magique, tenue de route nickel

- alvinflumox
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la différence vient de la fixation de la rotule de direction qui n'est pas au même endroit.
la géométrie est totalement différente entre les 2. sur celle de R5 la fixation de la rotule de direction est plus haute.
Alvin avait déjà dit que les fusées étaient différentes et engendré une mauvaise tenue de route, ben je confirme ^^
je ferais les photos dans une semaine si certains sont septiques
la géométrie est totalement différente entre les 2. sur celle de R5 la fixation de la rotule de direction est plus haute.
Alvin avait déjà dit que les fusées étaient différentes et engendré une mauvaise tenue de route, ben je confirme ^^
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