[VR4L] R4TL - Freinage en cours

Verrouillé
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut Ben,

j'ai croisé la 4L casto jeudi à Beaucaire, j'y été pour le boulot, je l'ai vu me croisé et l'ai reconnu car vu les photos dans ton résumé du 4L T...marrant...

Pour les pbs de boite, éffectivement peut être faut fabrique une bride avec 3 SB un au dessus de la boite pour l'empecher de trop acbrer et déboiter les cardans et un de chaques cotés, pour éviter de faire forcer les cardans sur les roulement en virage...tu rajoutes à ça 2/3 rondelles entre le cardan et Sb pour rattraper "le déboitage" du cardan du au reaussage et ç adoit être bon...

Perso je vais commander des rondelles cuivres chez renault et faire la modif histoire de partir l'esprit libre...

A+ ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Bonsoir à tous,

Un peu de news de ma 4L.... j'ai rien fait :D :D
Elle a pas bougé d'un poil c'est le stand-by after trophy :)

J'ai un dilemme

Je suis en train de voir pour modifier l'implantation de ma boite afin de pas casser de cardan...

J'ai 2 possibilités :
- BV4 "longue"
- BV5 "courte"

Sachant que j'ai roulé plus de 5000km sans huile de boite et que la première est devenus assez dure à passer... donc moyen :( et que je compte mettre un moteur plus puissant dans la 4L...

Si vous avez une petite opinion sur mon dilemme...

++BeN
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

allez, je commence :
boite 4
surtout après avoir eu plusieurs retours d'utilisateurs de r5 qui trouvaient franchement mieux la version boite 4 bien mieux étagée que la boite 5.
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

personnellement je trouve la boite 4 GTL de 4L très bien étagé même pour faire de l'autoroute ça passe.

et comparé aux modifs à faire pour la boite 5 ...

+++
jmi

Message par jmi »

qu'appelles-tu une BV4 longue ? Une BV4 qui vient d'une R5 ? une BV4 de GTL ?
En fait, j'ai l'impression que les BV4 de 4L encaisse mal le 1400 quand même...pcq chaque vidange de boite (la mienne, celle de Pello) on retrouve tout de même des morceaux dedans...et j'ai même laissé la mienne sur l'autoroute !
En fait, une boite 4 refaite complètement passe nickel (cf. --> le pick up alpine), sinon, il est fortement possible que la boite devienne un consommable à changer régulièrement...
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

BV5 avec un couple conique de 9*31 sans aucune hésitation!
Une BV4 de R4 GTL encaisse parfaitement les moteurs TS/TX et alpine mais elle est super mal étagée pour le TS/TX (63cv) pour l'alpine ça se ressent beaucoup moins :D

Je peux te garantir qu'un bon 1397cc de 63cv avec une BV4 de R4 GTL en 10*31, tu lui coupes les c*$^$^=! Le mien qui marchait du tonnerre en Bv5 sur mon pick-up a été monté en BV4 R4 GTL sur la voiture de totor... je te dis pas la cata...

@+ CAD
jmi

Message par jmi »

du coup alors, monter une BV4 de Savane c'est un bon compromis non ? Elle a un couple conique de 9*31 aussi non ?
J'avais vu quelque part :
F4/F6 : 8*33
Savane : 9*31
GTL : 10 * 31
En boite4, tu recommandes quoi CAD ? (si mes références sont bonnes...)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Je réponds pour CAD ( désolé mon lapin ... )

il ne jure que par la boite 5 avec un 1400 !
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

<!--QuoteBegin-GrandLaurent+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (GrandLaurent)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->allez, je commence :
boite 4[/quote]Oué je pense que les problèmes de BV5 c'est l'implantation :(

CAD a écrit :BV5 avec un couple conique de 9*31 sans aucune hésitation!
Ok, tu me conseille de garder ma boite 5 "courte"

j'ai un peu du mal avec les rapports de pont, vous avez pas un tableau avec tout marqué ?! :D :D

CAD, t'as toujours ta pignonnerie de BV5 avec le nez de boite en alu ???

++BeN
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

normalement y a une methode pour raccourcir es boite 5 et les faire passer dans le logement d'une boite 4 si tu prend le bon silent bloc ...

donc moi je dirais 5 mais sans fondement avec des calcules et tt ... juste que je trouve qu'il manque une vitesse en 4 !!!

++
Verrouillé