Pour ta bobine ton branchement est en effet chelou...
Sur ma F6, quand tu regardes ton moteur depuis l'aile avant droite, le fil de la cosse gauche va dans le gros faisceau et le fil de la cosse de droite va se brancher sur l'allumeur (pas très technique comme explication mais bon...

Pour ton allumeur (si tu ne l'a pas trop fait bougé...) tourne le pour que le fil n°1 (celui qui va vers la bougie la plus en avant du moteur) se retrouve sur un axe imaginaire perpendiculaire à l'aile. Là, ça doit démarrer... puis, une foi que tu as démarré, tourne l'allumeur dans le sens antihoraire tout doucement et tu vas entendre le régime moteur accélérer puis si tu continues à tourner, il va décélérer puis ratatouiller puis caler... Il faut que tu trouves le moment où le moteur tourne le plus vite. Une foi que tu as trouvé ce moment, tu reviens un chouïa en arrière (genre 1° dans le sens horaire) et tu ressers ton allumeur.
Le réglage est alors approximatif mais te permettra de te rendre chez un mécano qui te règlera ça avec plus de précision gratos s'il n'est pas trop cOn

Voilà... Sinon, tu peux aller voir sur mon titino "une f6 à pas d'sous" Il y à une explication de Alvinflumox en p2 un peu plus technique et une photos de ce à quoi ça ressemble une foi monté correctement
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