[pres]ma F6 "Simone"

Répondre
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Salut,

Pour ta bobine ton branchement est en effet chelou...
Sur ma F6, quand tu regardes ton moteur depuis l'aile avant droite, le fil de la cosse gauche va dans le gros faisceau et le fil de la cosse de droite va se brancher sur l'allumeur (pas très technique comme explication mais bon... :P )

Pour ton allumeur (si tu ne l'a pas trop fait bougé...) tourne le pour que le fil n°1 (celui qui va vers la bougie la plus en avant du moteur) se retrouve sur un axe imaginaire perpendiculaire à l'aile. Là, ça doit démarrer... puis, une foi que tu as démarré, tourne l'allumeur dans le sens antihoraire tout doucement et tu vas entendre le régime moteur accélérer puis si tu continues à tourner, il va décélérer puis ratatouiller puis caler... Il faut que tu trouves le moment où le moteur tourne le plus vite. Une foi que tu as trouvé ce moment, tu reviens un chouïa en arrière (genre 1° dans le sens horaire) et tu ressers ton allumeur.
Le réglage est alors approximatif mais te permettra de te rendre chez un mécano qui te règlera ça avec plus de précision gratos s'il n'est pas trop cOn
;)

Voilà... Sinon, tu peux aller voir sur mon titino "une f6 à pas d'sous" Il y à une explication de Alvinflumox en p2 un peu plus technique et une photos de ce à quoi ça ressemble une foi monté correctement

)=
KoVi
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par KoVi »

merci de la technique ! je vais faire ca et l amener au garage du coin
KoVi
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par KoVi »

lionel25680 a écrit : Salut,

Pour ta bobine ton branchement est en effet chelou...
Sur ma F6, quand tu regardes ton moteur depuis l'aile avant droite, le fil de la cosse gauche va dans le gros faisceau et le fil de la cosse de droite va se brancher sur l'allumeur (pas très technique comme explication mais bon... :P )

Pour ton allumeur (si tu ne l'a pas trop fait bougé...) tourne le pour que le fil n°1 (celui qui va vers la bougie la plus en avant du moteur) se retrouve sur un axe imaginaire perpendiculaire à l'aile. Là, ça doit démarrer... puis, une foi que tu as démarré, tourne l'allumeur dans le sens antihoraire tout doucement et tu vas entendre le régime moteur accélérer puis si tu continues à tourner, il va décélérer puis ratatouiller puis caler... Il faut que tu trouves le moment où le moteur tourne le plus vite. Une foi que tu as trouvé ce moment, tu reviens un chouïa en arrière (genre 1° dans le sens horaire) et tu ressers ton allumeur.
Le réglage est alors approximatif mais te permettra de te rendre chez un mécano qui te règlera ça avec plus de précision gratos s'il n'est pas trop cOn
;)

Voilà... Sinon, tu peux aller voir sur mon titino "une f6 à pas d'sous" Il y à une explication de Alvinflumox en p2 un peu plus technique et une photos de ce à quoi ça ressemble une foi monté correctement

)=
ba moi,la cosse de gauche,ya un fil qui va dans le gros faisceau,plus un fil relié a une patte qui,j'ai l'impression,doit se fixer sur le boulon entre la bobine et l'aile (c'est ca que je trouve bizarre) et sur la cosse de droite,j ai le fil qui va a l 'allumeur,donc c'est bon pareil que toi,juste cette histoire de patte reliée a la cosse de gauche qui me fait douter...
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Oui, moi je n'est pas de masse à ce niveau là, mais je ne suis pas assez compétent pour te dire si c'est normal ou pas. :(
KoVi
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par KoVi »

je suis allé faire un tour en casse voir ca sur des 4L et des R5, alors y en as qui ont cette masse,d autre pas,donc je la laisse je verrai bien.

sinon comme un con j'achete un cable d accélérateur,je le pete en le montant,je vais devoir y retourner demain !

j'ai aussi récupéré 2 transistors cartier de super5 pour l allumage,mais j ai pas trop compris comment ca se cable,si y en a qui ont déja transistorisé leur allumage avec ca...
KoVi
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par KoVi »

hourra elle a démarré avec un peu d essence de le carbu, chuis content !
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Félicitation ;)
KoVi
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par KoVi »

pas de nouvelles photos,cause perte d'APN pendant les vacances, mais elle est désormais dotée d'un nouvelle accessoire pas crado du tout : UN PLANCHER !
bon c'est fait un peu a l arrache (plaque d'alu rivetée+ une tonne de silicone pour étanchéifier) car je risque d'etre un peu a court de temps d'ici fin juin pour la finir, donc on parre au plus pressé pour les vacances,quitte a refaire ca en septembre tranquille.
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Ah diantre, dommage que t'ai pas de photos pour le plancher :(
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Bonne soluce pour le plancher
Trt
Répondre