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Posté : 23 mars 2011, 21:25
par samuel
Salut à tous,

Si c'est possible, pourquoi pas Attila. Pourquoi pas Sully (mais je pense qu'en même que ce sera pour Onzain l'année prochaine!!!)

A part ça, la prépa continue!!!!! Depuis le temps que j'en parle, l'arceau est commencé.

En premier lieu, faire de la place dans le bâtiment et enlever le centimètre de poussière sur la caisse:

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Ensuite on repose la caisse sur le châssis histoire d'être vraiment sûr des mesure (ce serait dommage d'installer l'arceau et de ne pas pouvoir remettre la caisse ; )

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Pour l'instant, juste la partie avant de l'arceau est préparée mais rien n'est soudé. Il reste donc encore la partie arrière!!!!

Par contre, je trouve que la grosseur du type demandé par le règlement est peut être un peu exagérée!!!!! Ca fait vraiment mastok dans la 4L :waw:

Au moins on sera en sécurité ;)

Posté : 23 mars 2011, 22:50
par traquarista
non c'est ça, si c'est du 50.
Le truc c'est qu'on dépend d'un reglement proto ufolep qui est fait pour des véhicules qui vont jusqu'à 180cv; donc c'est vrai que dans nos trelles ça parait disproportionné c'est vrai.

Posté : 23 mars 2011, 22:52
par Chico
moi j'aurai mis l'arche derrière les sièges un peu plus loin

Posté : 24 mars 2011, 09:34
par Attila
Bonjour

Que de mauvaise volonté. Elle est fini tu peux venir à onzain . :angry:
Je pense comme chico faut que tu recul ton arche central, sinon tu ne vas pas pouvoir reculer suffisamment ton siège, surtout si tu a un pilote de grand taille. :D

Claude

Posté : 27 mars 2011, 18:28
par bastien636
Bé joli travail. Si tu ne viens pas à Onzain, viens à Sully!!

Allé, courage

Posté : 27 juin 2011, 22:59
par samuel
Ca fait un bout de temps que je n'ai rien posté donc je vais essayé de me rattraper ;)

Tout d'abord quelques photos des 24h de Onzain où j'ai pu rencontrer quelques membres de Vrally : flope, quentin et bien sûr Claude!!!!

Bon maintenant place aux photos :

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Maintenant, place à la prépa !!!!

L'arceau est enfin terminé :

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Maintenant, il faut trouver un MIG pour souder les platines au châssis pour pouvoir le fixer. Ensuite faire les supports d'amortisseur arrière ainsi que ceux pour le radiateur (qui va passer à l'arrière!!!!).

D'ailleurs, connaissez vous des sites où je pourrai acheter des amortisseurs de quad à pas trop cher??

Posté : 27 juin 2011, 23:03
par Chico
monte de l'amorto de R21 ou Laguna ça sera moins cher et plus efficace je pense...

viewtopic.php?t=9995 topic officiel amortos AR verticaux

Posté : 27 juin 2011, 23:28
par gogo4l
Super boulot .

Pour les amortisseurs de quad regarde sur ebay des amortisseurs de Polaris rzr ou ranger ou de Yamaha Rhino c'est ssv qui approche du poids de la 4L .

Gauthier

Posté : 28 juin 2011, 19:30
par samuel
D'ailleurs je crois qu'Attila utilisait des amortisseurs de R21 il y a encore 2 ou 3 ans.

Par contre, j'ai regardé sur oscaro et il propose des amorto arrières et à part, des ressorts de suspension.

Ma question est la suivante : les ressorts sur les amortos sont fourni (avec les amortisseurs) où se sont ces fameux ressorts de suspension???? Et dernière chose, faut-il acheter un kit de butée de suspension (en vente aussi sur oscaro)??

Désolé ça fait beaucoup :rouge: :rouge:

Posté : 28 juin 2011, 19:49
par Bendix
il faut du R21 nevada AR