[CARBU] Carburateurs

Moteurs, réglages et pignons
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rodolpher
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Message par rodolpher »

alex58200 a écrit : donc pour avoir les conduit separer afin d avoir 2/3 et 1/4 ensemble c est une pipe maison??
Y a pas un amalgame la ?
alex58200
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Message par alex58200 »

Y a quoi comme taf pour adapter la culasse de super 5?
Rodolpher je veux dire qu à l entrée de la pipe il y ai deux trou au lieu d une grande cavité.
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Micka52
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Message par Micka52 »

Bah sur une culasse de 4L, tu as les conduits d'échappement séparés, ça ne pose pas de soucis.

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20 ... 225352.jpg Image

Edit: désolé, tu parles de l'admission.

Donc en fait, tu veux mettre un DC avec un corps pour les cylindres 1 et 4 et l'autre pour les 2 et 3, c'est ça?
Image Image Image Image Image Image
alex58200
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Message par alex58200 »

corentin a écrit :

Image

T'a bien les cylindres 1et4 couplé et 2et3 couplé.
je parle de sa
faire une pipe maison comme le dessin et mettre dessus la pipe coudee
de façon a avoir un corps de carbu pour deux cylindre.
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Gordinette
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Message par Gordinette »

Le montage ne fonctionnera pas mieu, car même si tu à 2 conduits différent pour tes admission, le mélange se fera de la même façon dans ta culasse. la séparation des conduit se fait vraiment en bout de course de l'admission à l'entré des soupapes.

Avant de partir sur une pipe V85 je voulait monter 2 Weber 40 et donc faire une pipe maison, mais se montage est impossible à cause des conduits d'admission de ta culasse qui ne sont pas séparer.

Je pense que le meilleur montage reste la pipe V85 avec le Weber. Après je n'est pas encore fait le montage donc sa reste de la théorie.
alex58200
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Message par alex58200 »

Micka quel est le taf pour adapter une culasse de super 5?
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rodolpher
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Message par rodolpher »

Gordinette a écrit : Avant de partir sur une pipe V85 je voulait monter 2 Weber 40 et donc faire une pipe maison, mais se montage est impossible à cause des conduits d'admission de ta culasse qui ne sont pas séparer.
Presque faux. Il existe des culasses avec conduits séparés (j'en ai une)
Micka quel est le taf pour adapter une culasse de super 5?
Cloisonnement de la culasse d'un coté, décloisonnement de l'autre coté, adaptation des collecteur d'admission et d'échappement.
alex58200
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Message par alex58200 »

cloisonnement ?
c est a dire?
comment sa se fait?
sur quelle culasse trouve ton les conduit separee?
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rodolpher
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Message par rodolpher »

alex58200 a écrit :cloisonnement ?
c est a dire?
comment sa se fait?
sur quelle culasse trouve ton les conduit separee?
Pour expliquer ça on va se rendre sur un autre forum, les Alpiniste font ça pour monter des R5A sur des A110 (source http://alpinerenault.free.fr http://alpinerenault.free.fr ):

<!--QuoteBegin-Gordi1300G+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gordi1300G)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Modifier la culasse pour inverser la pompe a eau et y monter une pompe R8 ou A110 :

Retirer la partie d'écoulement d'eau coté pompe à eau R5A

Avant

Image

Après

Image

Vous pouvez alors reprendre la plaque d'une culasse R8 - R12 - R18, etc pour refermer ce coté de la culasse (joint neuf !)

Recréer de l'autre coté, cette partie qui forcera l'écoulement du liquide refroidissement au travers de la culasse (sinon risque de chauffe)

Image

On peut utiliser un morceau du corps de la pompe de R5A ci celle ci ne vous sert plus, l'ajuster et le coller à la loctite...
Cela tient parfaitement, la pression n'y est pas forte et le pièce collée est prise en sandwitch entre la culasse et la pompe à eau

Image

Autre possibilité de souder un cordon alu pour recréer ce conduit, par contre gare à la chauffe et à la déformation de la culasse (vrillage - je déconseille)


Image[/quote]


Et je ne sais pas sur quel moteur on trouve la culasse aux conduit séparé on me l'a donnée nue.
Micka52
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Message par Micka52 »

Il me semble que certains 1100 ont les conduits séparés, mais de seulement 1mm. Par contre, il faut faire un joint maison vu que le joint d'origine n'a pas de séparation.

Pour ma part, je serais bien tenté de remonter une culasse de Super5 sur mon 1400, mais pour monter une injection...
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