Y a pas un amalgame la ?alex58200 a écrit : donc pour avoir les conduit separer afin d avoir 2/3 et 1/4 ensemble c est une pipe maison??
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Bah sur une culasse de 4L, tu as les conduits d'échappement séparés, ça ne pose pas de soucis.
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20 ... 225352.jpg
Edit: désolé, tu parles de l'admission.
Donc en fait, tu veux mettre un DC avec un corps pour les cylindres 1 et 4 et l'autre pour les 2 et 3, c'est ça?
http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20 ... 225352.jpg

Edit: désolé, tu parles de l'admission.
Donc en fait, tu veux mettre un DC avec un corps pour les cylindres 1 et 4 et l'autre pour les 2 et 3, c'est ça?






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Le montage ne fonctionnera pas mieu, car même si tu à 2 conduits différent pour tes admission, le mélange se fera de la même façon dans ta culasse. la séparation des conduit se fait vraiment en bout de course de l'admission à l'entré des soupapes.
Avant de partir sur une pipe V85 je voulait monter 2 Weber 40 et donc faire une pipe maison, mais se montage est impossible à cause des conduits d'admission de ta culasse qui ne sont pas séparer.
Je pense que le meilleur montage reste la pipe V85 avec le Weber. Après je n'est pas encore fait le montage donc sa reste de la théorie.
Avant de partir sur une pipe V85 je voulait monter 2 Weber 40 et donc faire une pipe maison, mais se montage est impossible à cause des conduits d'admission de ta culasse qui ne sont pas séparer.
Je pense que le meilleur montage reste la pipe V85 avec le Weber. Après je n'est pas encore fait le montage donc sa reste de la théorie.
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Presque faux. Il existe des culasses avec conduits séparés (j'en ai une)Gordinette a écrit : Avant de partir sur une pipe V85 je voulait monter 2 Weber 40 et donc faire une pipe maison, mais se montage est impossible à cause des conduits d'admission de ta culasse qui ne sont pas séparer.
Cloisonnement de la culasse d'un coté, décloisonnement de l'autre coté, adaptation des collecteur d'admission et d'échappement.Micka quel est le taf pour adapter une culasse de super 5?
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Pour expliquer ça on va se rendre sur un autre forum, les Alpiniste font ça pour monter des R5A sur des A110 (source http://alpinerenault.free.fr http://alpinerenault.free.fr ):alex58200 a écrit :cloisonnement ?
c est a dire?
comment sa se fait?
sur quelle culasse trouve ton les conduit separee?
<!--QuoteBegin-Gordi1300G+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gordi1300G)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Modifier la culasse pour inverser la pompe a eau et y monter une pompe R8 ou A110 :
Retirer la partie d'écoulement d'eau coté pompe à eau R5A
Avant

Après

Vous pouvez alors reprendre la plaque d'une culasse R8 - R12 - R18, etc pour refermer ce coté de la culasse (joint neuf !)
Recréer de l'autre coté, cette partie qui forcera l'écoulement du liquide refroidissement au travers de la culasse (sinon risque de chauffe)

On peut utiliser un morceau du corps de la pompe de R5A ci celle ci ne vous sert plus, l'ajuster et le coller à la loctite...
Cela tient parfaitement, la pression n'y est pas forte et le pièce collée est prise en sandwitch entre la culasse et la pompe à eau

Autre possibilité de souder un cordon alu pour recréer ce conduit, par contre gare à la chauffe et à la déformation de la culasse (vrillage - je déconseille)

Et je ne sais pas sur quel moteur on trouve la culasse aux conduit séparé on me l'a donnée nue.
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