[MOTEUR] Arbre à Cames -spécial-

Moteurs, réglages et pignons
Micka52
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Message par Micka52 »

Les moteurs 847 712 et C2J 729 (r5tx auto) ont le même AAC.

Les moteurs 810 724(R5gtl), 810 725 (R5ts et R5ls), et 810 729 (r5 auto 1300) ont le même AAC.

On peut ajouter:

Moteur : R5LS Coupe
Cylindrée : 1289cc
Modèle : 810 725
Angle : 53 - 83 - 83 - 53
Jeu :
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petibonohm
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Message par petibonohm »

guir4l a écrit : J'ai trouvé une preuve pour les angles de Coupe, je te mets ça se soir :)
Up :D

J'aimerai voir un extrait "officiel" où il y aurait marqué les angles :D

++BeN
petibonohm
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Message par petibonohm »

J'viens de mettre à jour le récap avec les valeurs trouvé dans le Manuel de Réparation Cléon.... y'a des incohérences avec la RTA :x Du coup j'sais pas trop où je peux prendre des infos fiables :(

++BeN
a5_r1223
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Message par a5_r1223 »

Il y a une différence sur l'AAC 1300 auto au niveau de la poulie non?
Bear
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Message par Bear »

Muzo_31 a écrit :Blagues à part, de toutes ces combinaisons, c'est quoi qui marche le mieux
* soit pour aller chercher la puissance dans les tours (= déplacer le Pmax vers le haut)
* soit pour favoriser le couple à bas régime (= déplacer le Pmax vers le bas)

Parlons peu, parlons bien :)
Oui ..... parce que balancer des valeurs pour faire voir qu'on a de la doc (ou qu'on sait chercher sur le Net), Muzo & moi on s'en tamponne :ph34r:
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Message par petibonohm »

Bin c'est simple il faut voir principalement la durée d'ouverture des soupapes... plus ça ouvre plus c'est pour les hauts régimes... J'ai pas mon excel magique, mais j'peux t'illustrer ça plus tard :D
Changer un AàC pour avoir un bon moteur c'est faire 4% du travail...

++BeN
guir4l
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Message par guir4l »

petibonohm a écrit :
guir4l a écrit : J'ai trouvé une preuve pour les angles de Coupe, je te mets ça se soir :)
Up :D

J'aimerai voir un extrait "officiel" où il y aurait marqué les angles :D

++BeN
Voila mon garçon :D

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Et désolé pour le retard :rouge:
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Micka52
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Message par Micka52 »

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir aussi les diagrammes et levées des R5 Alpine et d'essayer de monter un AAC sur un TX avec les caractéristiques d'un Alpine, voire même sur un 1100. Ça peut donner un truc sympa avec une admission et un allumage qui vont bien.
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Micka52
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Message par Micka52 »

Si ça peut t'aider pour ta synthèse:
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petibonohm
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Message par petibonohm »

J'ai quasi tous les manuels de Renault en original, celui là y compris :)

++BeN
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