[resto] [prepa] notre F6 pick up

Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Re: [resto] [prepa] notre F6 pick up

Message par Micka52 »

Aujourd'hui, j'ai fignolé le compartiment moteur pour la remettre en route:
Image
Image

J'ai remonté tout l'intérieur, rebranché le faisceau, etc:
Image

Je lui ai donné un peu d'essence, elle a démarré nickel, c'est positif. Cependant, il y a encore des réglages à faire, il y a des retours de flamme au carbu, je vais regarder le jeu au soupapes et l'avance, il ne doit pas y en avoir assez.

Une petite vidéo (en qualité pourrie, mais c'est mieux que rien):
http://www.youtube.com/watch?v=FTcbO55d ... e=youtu.be

J'avais simplement rempli le carbu, le réservoir est vide. J'ai oublié de dire que ce moteur a un allumage de R5GTL et un arbre à came de Savane, il devrait avoir plus de patate que le C1E d'origine.

Ensuite, 4 beaux pneus Blackstar tout neufs :)
Image
Image

On ne va pas tuer les jantes Alpine dans le désert. Je fouille dans mon bordel:
Image

Et je sort 4 jantes identiques pour monter les pneus:
Image

On charge ça dans mon utilitaire, il faudra que j'aille les faire monter.
Image

Vu le bordel, vaut mieux fermer tout ça, ça fait tout de suite plus rangé :)
Image

Quelques pièces neuves à monter encore, comme les durits de radiateur, des rotules de direction, ou encore un feu arrière pour remplacer celui qui est cassé.
Image

Edit:
Ce sera l'équipage N° 2269.
Image Image Image Image Image Image
aventure4lsolidarite
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 TX

Message par aventure4lsolidarite »

Une remise en route express pour le trophy !! En tout cas, le look est sympa de cette F6 !!

Dommage qu'elle ne soit plus dans le 34. Image
Sailing is good, windsurfing is wonderfull !!

Mon site : aventure4lsolidarite.free.fr
Titino : par ici !!
Sebr4l
Routard
Routard
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

ça fait longtemps qu'elle n'est plus dans le 34 ! environ 4 ans ;)
Elle a passé ses trois dernières années dans le 78 et le 10 apparement ! C'était la voiture d'un pote ^^
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Sebr4l a écrit :ça fait longtemps qu'elle n'est plus dans le 34 ! environ 4 ans ;)
Elle a passé ses trois dernières années dans le 78 et le 10 apparement ! C'était la voiture d'un pote ^^

Ça fait 2 ans qu'elle est à Troyes. Je vois que personne n'a refait les papiers. Si tu as le nom du dernier propriétaire dans le 34, tu peux me le donner en MP avec de quoi le contacter? C'est pour savoir s'il a renvoyé quelque chose à la préfecture ou pas.

Aujourd'hui, j'ai réglé l'allumage, mis de l'essence dans le réservoir et amorcé le circuit, j'ai remis du LDR et je l'ai mise en route, ça a pété au quart de tour!

http://www.youtube.com/watch?v=X2xJtrkB ... e=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=fQsTbfPB ... e=youtu.be

Ça c'était au début. On entend bien les culbus, je pense que je peux refaire un réglage. Elle est montée en température, je l'ai coupée avec le voyant de température allumé. J'ai ouvert le vase d'expansion et c'était une catastrophe. En fait, Roman avait mis du vinaigre dans le circuit pour le détartrer sauf que le vinaigre est resté des mois dedans et il devait encore en rester quand j'ai mis le LDR Du coup, j'ai vidé le LDR tout cracra (ça doit être du tartre dissout qu'il y avait dedans) et nettoyage comme pour la megane: eau+lessive. On démarre sauf que ça ratatouille alors que je n'ai rien fait à part changer le LDR:

http://www.youtube.com/watch?v=OJo0nHZE ... e=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=9TZRfJuM ... e=youtu.be

J'ai essayé de changer l'avance, en mettre plus, en mettre moins, starter ou pas, toucher à la richesse de carbu mais ça ne tourne pas mieux. Parfois, quand j'accélère, le moteur crève et sort des flammes du carbu, ce qui fait pensé à un soucis d'allumage.

J'en ai parlé avec Valenzo, on penche pour l'allumage car j'ai démonté et remis le vase d'expansion et ça a peut-être débranché un fil de bougie, ou la bobine qui est mal branchée, ou grillée. Je vais tester tout ça demain. Je ne l'ai pas fait ce soir car je travaille à la lumière du jour. Et à 20h, on n'y voit plus grand chose.

S'il y a d'autres pistes...

J'ai aussi emmené les pneus à monter, on les récupère Jeudi.
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Quelques nouvelles.

Le soucis de moteur qui broute venait de l'allumage, de la bobine plus précisément. J'étais content que ce moteur tourne enfin correctement jusqu'à ce que le vase d'expansion dégueule partout avec des grosses bulles. Ça sent le joint de culasse à plein nez. Je ne sais pas s'il a été bien monté, mais étant donné que je n'ai que jusqu'à dimanche pour bosser dessus, pas le temps de commander un joint, le changer et essayer de nouveau en espérant que le problème soit résolu.

Demain, je vais monter le moteur de la mienne car il tourne correctement, il n'y aura pas besoin de se prendre la tête. Par contre, je ne sais pas si je laisse la boite de GTL ou si je remonte la boite EDF qui est une HAO-188. Laquelle est la mieux pour le Trophy?

Sinon, j'ai une petite photo de la hauteur de la 4L, car elle a été descendue un peu depuis le montage des barres de torsion:
Image

Pendant que la 4L sera au Trophy, on essaiera de faire tourner ce moteur neuf correctement. Il n'y a pas de raisons qu'il tourne mal.
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Mets lui une boite de GTL le trophy c'est avant tout de l'autoroute, moi c'etait GTL ou F6, j'ai mis GTL ;)

++ Freez
Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Ok, merci du conseil. Il faut faire une prépa autoroute alors :)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

L'une des deux filles a passé son permis récamment et l'a malheureusement loupé donc il va falloir trouver un copilote. Je me tâte à y aller, ça me ferait plaisir mais le soucis est au niveau des finances. Il faut que j'y réfléchisse.

Hier, j'ai festoyé et je me suis levé à 13h du mat, ça n'a pas fais avancé beaucoup le schmilblic! Mais un peu quand même.

On a reçu les roues. Le mec ne les a pas équilibré, il a dit qu'il fallait rouler avec pour que les pneus se placent bien et qu'il les équilibrerait après. C'est la première fois que je vois ça! Ce n'est pas grave, du moment qu'elles soient équilibrées pour le départ.
Image

Ensuite, j'ai pris ma trelle:
Image

Je lui ai retiré le moteur (on l'a sorti à deux, on en a chié, et le pire, c'était pour le mettre dans le coffre de la Megane, il est super haut!)
Image

Ensuite, il faisait nuit, la journée s'arrête là pour cette trelle. Le moteur est à côté, sur une palette. Il faut encore sortir l'autre et mettre celui là à la place.
Ensuite, j'ai bossé un peu sur la mienne
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Ça y est, tout est remonté, ça roule. On a loupé le CT à une demie heure près, il faudra attendre Lundi. Tout fonctionne bien, c'est nickel. Par contre, c'est dingue le bruit que font les Blackstar sur le bitume! Il faut retendre le FAM, refaire une purge des freins et regarder les masses des feux arrière, car quand je freine, les phares éclairent moins fort et ça fait pareil quand on klaxonne, sauf que ça ne fait pas de son! Surement rien de méchant.
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Quelques photos. Le remontage du train avant:

Image

Et le moteur juste après la pose:

Image