Ça a été fabriqué, mais on l'a pas monté vu ce qui restait des planétaires après leur re-usinage pour qu'ils offrent une surface de friction suffisante
J'essaie de remettre la.main sur les.photos.
takata6 a écrit :Ça a été fabriqué, mais on l'a pas monté vu ce qui restait des planétaires après leur re-usinage pour qu'ils offrent une surface de friction suffisante
J'essaie de remettre la.main sur les.photos.
ok merci !!
ça m'aidera à m’imprégner du sujet, mais je pense qu'il faut un peu creuser, ça doit être jouable ...
Voici un planétaire avant ré-usinage en vue du montage d'un kit de cale type SAD :
Après :
Il perd 1/3 de longueur de cannelure et la surface planifiée pour friction n'est pas énorme, raison pour laquelle on cherche encore :roll:
Mis en place :
Pas convaincus, on a pas récupéré ce proto mais il est a présent au catalogue du fabriquant (Kits de Différentiels à Glissement Limité Progressif chez SAD)
bon vue les photosmon truc de billes ne vas pas car il y as le cardan au milieu :x
mais il y as quand meme friction entre le planétaire et le corp du pont
Slt pour le montage dans cette config, je pense que pour un 34cv c'est largement suffisent pour un 65cv ça devrait passer. Pour un alpine y'a surement risque.
Apres faut voir l'efficacité avec cette surface de friction.
La surface de friction étant majoritairement celle des cannelures aplanies, a voir également si l'usure ne sera pas un peu plus rapide.
Mais c'est clair que sans essayer, difficile de savoir !
Comme SAD cherche a faire connaitre la compatibilité "physique" de son produit avec les boites 4l, l'usinage et le montage doit être négociable et offert pour un montage test, mais il faudrait un vrai test d'un gars partant en raid pour bien faire :roll: (ce qui n'est pas mon cas avant un bout de temps :,( )
Je pense que même un test à la montagne ou dans une grosse ornière avec de la boue serait déjà parlant.
L'usinage n'est pas beau en effet et la surface de frottement plane de la cale en alu et avec des reliefs sur le planetaire risque d'user le système prématurément.
Quitte à réduire la surface de friction, je préfère usiner les cales avec une surface d'appui plane et circulaire.
Donc pour moi il faut rectifier le planétaire pour obtenir un disque de surface plane mais ne pas aller au delà et faire une forme similaire sur les cales en alu.
Si tu le fait je pourrais le monter sur ma 4l je vais la remettre en route dans peu de temps et meme si je fait pas mal de route, je vais aller aussi dans les chemins.