On peut aller plus loin en imposant une monte de pneu pour éviter les pneus racing comme pour la coupe Kléber lors des vieux MontéCarlos
++BeN
4L sur Circuit ?
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4261
- Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- Contact :
Exactement !
Il faut que tout le monde soit sur un pied d'égalité, seul le pilotage compte !! donc une seule catégorie avec peu d'options
Après il y aura toujours des histoires du type : toi tu as un 1400 donc aucune gloire à me doubler !
Ta voiture tiens mieux car tu as des combinés filetés à l'arrière ...
Pas d'excuse, comme au Karting, tu as la même caisse que tout le monde !!
ca coûte moins cher et c'est pas la course à l'armement. J'aime bine les caisses qui avncent mais pour une Coupe comme cell-ci il n'y a aucun intérêt !
Regarde ectuellement les Clio Cup, ils ont tous des voitures similaires mais ça bagarre sévère !
Pour le Lexan, désolé je ne connais pas tous les règlements ...
je donne des idées comme ça après à toi de voir
mais c'est un très beau projet et très très intéressant
Il faut que tout le monde soit sur un pied d'égalité, seul le pilotage compte !! donc une seule catégorie avec peu d'options
Après il y aura toujours des histoires du type : toi tu as un 1400 donc aucune gloire à me doubler !
Ta voiture tiens mieux car tu as des combinés filetés à l'arrière ...
Pas d'excuse, comme au Karting, tu as la même caisse que tout le monde !!
ca coûte moins cher et c'est pas la course à l'armement. J'aime bine les caisses qui avncent mais pour une Coupe comme cell-ci il n'y a aucun intérêt !
Regarde ectuellement les Clio Cup, ils ont tous des voitures similaires mais ça bagarre sévère !
Pour le Lexan, désolé je ne connais pas tous les règlements ...
je donne des idées comme ça après à toi de voir
mais c'est un très beau projet et très très intéressant
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 683
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:30
- Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
- Contact :
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2262
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 23:40
- Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 683
- Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:30
- Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
- Contact :
J'ai lu tout ca. Ca m'a l'air bon!
Par contre:
1: Avec des cales de 4cm et des 175/50 faudra implicitement tolérer un léger tirage des ailes "formes et fonctions d'origines"
2: j'aurais aimé que les berlines R4 soient acceptées "jusqu'à" 1108.
Car même si peu nombreux seraient les candidats à courir en 956 voir en 845, ca favoriserait l'éclectisme et un esprit "petit prix" (grosso modo court avec n'importe quelle R4 ).
Ca donnerait ce côté "Oldspeed" que j'aime tant. Mais au fond c'est plus un cri du coeur de passionné qu'une vraie remarque, tu l'auras compris!
Bravo super dossier sinon.
Par contre:
1: Avec des cales de 4cm et des 175/50 faudra implicitement tolérer un léger tirage des ailes "formes et fonctions d'origines"

2: j'aurais aimé que les berlines R4 soient acceptées "jusqu'à" 1108.
Car même si peu nombreux seraient les candidats à courir en 956 voir en 845, ca favoriserait l'éclectisme et un esprit "petit prix" (grosso modo court avec n'importe quelle R4 ).
Ca donnerait ce côté "Oldspeed" que j'aime tant. Mais au fond c'est plus un cri du coeur de passionné qu'une vraie remarque, tu l'auras compris!
Bravo super dossier sinon.
-
- Routard
- Messages : 1688
- Enregistré le : 02 août 2011, 12:55
- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4261
- Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- Contact :
Ha j'aime !! :wub: :wub:
Là c'est un challenge de R4 quasiment d'origine !
Pour les freins, je pense qu'il faut être plus restrictif pour éviter les freins de R5 Coupe par exemple ...
Pour les jantes aussi, que de la tôle, pas d'alu !
Pas de cales déport autorisées !
Indiquer si les trous et prises d'air sur capot et reste de carosserie sont autorisés
Alimentation essence / pompe é essence mécanique ou électrique ?
Frein à main hydro au cable ?
Là c'est un challenge de R4 quasiment d'origine !
Pour les freins, je pense qu'il faut être plus restrictif pour éviter les freins de R5 Coupe par exemple ...
Pour les jantes aussi, que de la tôle, pas d'alu !
Pas de cales déport autorisées !
Indiquer si les trous et prises d'air sur capot et reste de carosserie sont autorisés
Alimentation essence / pompe é essence mécanique ou électrique ?
Frein à main hydro au cable ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités