[RESTO] La ptite nouvelle

Répondre
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Re: [RESTO] La ptite nouvelle

Message par guir4l »

Reivilo a écrit :C'est propre.
Par contre ce n'est pas en haut le souci avec la boite Sinpar, mais sur le bas, d'origine ils écrasaient le châssis à la masse !

Pour faire propre, le fréro à fait en sorte de l'écraser au plus propre possible, cad coupe de l'épaisseur d'un disque de disqueuse ( 3mm ), mise en place et soudage du tout ;)

Bref, en bas aussi c'est fait :p
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

salut je vois que tu part sur une bonne base un petit conseil si je peut me permetre Si tu n'as pas encore souder fait des manchons interne aux longerons que tu soude d'abord par point(bouchonnage) d'un cote puis tu menchonne la deuxième partie et un fois bien règle,alignement diagonales ect tu bouchonne la deuxime partie et apres tu soude bord a bord.De plus pour bien aligner je te conseil de poser tes demis châssis sur deux gros fer carre de la longueur du chassis ,de bien les faires dégauchir et apres tu tien le tout avec des serre-joints.
pour la soudure du plancher moi j'ai mis un fer plat en 30 par 3 dessous le tout bouchonne et souder bord a bord .
pour les bouchonnages fait tous les trous avant afin de pouvoir ébavurer comme il faut (pour plaquer les tôles c'est mieux)et pour le fer plat meule le bien pour que la soudure prenne bien.
en esperant t'avoir apporte des conseils utile :wink:
Modifié en dernier par 356 le 15 avr. 2013, 21:31, modifié 1 fois.
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

guir4l a écrit :Bref, en bas aussi c'est fait :p
Bien ! :)
alexis25
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : Technicien de maintenance

Message par alexis25 »

Super boulot !! Perso j'aurai un gros pincement au bide au moment de couper !!!
356 a écrit :salut je vois que tu part sur une bonne base un petit conseil si je peut me permetre Si tu n'as pas encore souder fait des manchons interne aux longerons que tu soude d'abord par point(bouchonnage) d'un cote puis tu menchonne la dixième partie et un fois bien règle,alignement diagonales ect tu bouchonne la deuxime partie et apres tu soude bord a bord.De plus pour bien aligner je te conseil de poser tes demis châssis sur deux gros fer carre de la longueur du chassis ,de bien les faires dégauchir et apres tu tien le tout avec des serre-joints.
pour la soudure du plancher moi j'ai mis un fer plat en 30 par 3 dessous le tout bouchonne et souder bord a bord .
pour les bouchonnages fait tous les trous avant afin de pouvoir ébavurer comme il faut (pour plaquer les tôles c'est mieux)et pour le fer plat meule le bien pour que la soudure prenne bien.
en esperant t'avoir apporte des conseils utile :wink:
C'est clair,net et precis ! J'aime
Image Image Image
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

autre chose avant de souder pour le frein a main si tu le met au milieu prévoit les perçage des câbles et divers fixations.si tu veut des photos de mon montage dis le moi :wink:
Sebr4l
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

Merçi pour les commentaires/avis les gars, ça aide ;)

Pour Reivilo, effectivement j'ai fait pareil des deux côtés pour la traverse, on voit un peu sur la troisième photo qu'elle est quand même bien enfoncée ;)

Et 356, tu m'avais déjà envoyé le plus gros des infos dans un mail, c'est nickel, j'ai tout gardé de côté, ça va m'aider ! Par contre, la voiture étant de 82', je reste en full tambours (donc Frein à main sur les roues avants), à la seul exception que ce sera les mêmes à l'avant et l'arrière (230mm) ça permet moins de pièces de rechanges ^^ Tout est déjà commandé ;)
Sebr4l
Routard
Routard

Message par Sebr4l »

Tiens !
ça faisait un moment que je n'était pas venu mettre des nouvelles dans ma galerie !

Les soudures sur les chassis sont terminées, il me restera à découper la traverse et les brancards arrières, avant de peindre.

Image

J'ai ensuite attaqué une ailé AV, la plus rouillée des deux

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'aile demande beaucoup de finition, ensuite ce sera sablage complet, traitement antirouille et appret garnissant !

Je suis en ce moment sur le tablier ( Brossage complet, et réparation des fixations) et sur le support de pont AR :)

A+ !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Mmmmmmhhhh c'est bon ça ! Va falloir que je me mette au boulot moi aussi ! :-D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
manu014
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas

Message par manu014 »

Cool ça avance :)
Moi c'est rodeo en ce moment, la dallas c'est pour plus tard
Sebr4l
Routard
Routard

Message par Sebr4l »

Quelques nouvelles par içi !
Cet été, on a fait pas mal de sablage, donc l'hiver sera consacré au remontage, je me fixe comme but d'avoir une plateforme roulante et 4*4 pour le printemps... Dur à tenir, mais c'est le challenge ! :)

Donc ! Les photos parlent plus que les mots ;)

Peinture au CIP au pistolet quand il faisait encore beau

Image

Réparation des pattes de fixation du radiateur (soudure d'une vis, et peinture antirouille)

Image

Image

Ensuite, soudure des renforts spécifiques Dallas sur le chassis
Ici la platine de fixation des tulipes de ceinture ( préalablement sablé ;) )

Image

La le renfort entre les longerons

Image

Peinture spéciale soudure acheté sur le stand de Monatelier.com, au 4L Inter. C'est pas mal, mais j'ai l'impression que le poste avait plus de mal a créer son accroche pendant la soudure... C'est donc réservé aux zones non soudées, mais exposées à grosses chaleurs.

Image

Je suis assez content de mes soudures ! Mais si vous avez des techniques pour améliorer encore, je prends !

Image

Ensuite, la partie " Renforts Sinpar"

En regardant le tas de ferraille qui traine au garage, j'ai retrouvé ces petites pattes de fixation arrière des sièges avants (vous suivez ? ^^ ) qui se prêtent merveilleusement bien au renfort de la traverse ! Quelques découpes, soudures plus tard, et c'est ok ;)

Image

Image

Ensuite, je tiens à remercier Rod5catcat, qui, en 2007, sur ce forum a communiqué des plans de renforts spécifiques.
Ils m'ont beaucoup aidé ! Je suis partit de ces plans, pour refaire mes pièces en carton, et les améliorer.
Si quelqu'un a besoin des plans, je lui communiquerais sans soucis les miens, et le lien pour ceux de Rod5 ;)

Image

Image

Pour finir, fabrication de la pate de fixation d'un silentblock de pont AR, qui est très attaqué sur le support de la dallas (celui en photo m'a servit pour les mesures)
Il est en 3mm (contre 2 ou peut-être même 1.5 d'origine) mais au moins il ne pliera pas :P

Image

Image

Image

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Répondre