Quelques nouvelles par içi !
Cet été, on a fait pas mal de sablage, donc l'hiver sera consacré au remontage, je me fixe comme but d'avoir une plateforme roulante et 4*4 pour le printemps... Dur à tenir, mais c'est le challenge !
Donc ! Les photos parlent plus que les mots
Peinture au CIP au pistolet quand il faisait encore beau
Réparation des pattes de fixation du radiateur (soudure d'une vis, et peinture antirouille)
Ensuite, soudure des renforts spécifiques Dallas sur le chassis
Ici la platine de fixation des tulipes de ceinture ( préalablement sablé

)
La le renfort entre les longerons
Peinture spéciale soudure acheté sur le stand de Monatelier.com, au 4L Inter. C'est pas mal, mais j'ai l'impression que le poste avait plus de mal a créer son accroche pendant la soudure... C'est donc réservé aux zones non soudées, mais exposées à grosses chaleurs.
Je suis assez content de mes soudures ! Mais si vous avez des techniques pour améliorer encore, je prends !
Ensuite, la partie " Renforts Sinpar"
En regardant le tas de ferraille qui traine au garage, j'ai retrouvé ces petites pattes de fixation arrière des sièges avants (vous suivez ? ^^ ) qui se prêtent merveilleusement bien au renfort de la traverse ! Quelques découpes, soudures plus tard, et c'est ok
Ensuite, je tiens à remercier Rod5catcat, qui, en 2007, sur ce forum a communiqué des plans de renforts spécifiques.
Ils m'ont beaucoup aidé ! Je suis partit de ces plans, pour refaire mes pièces en carton, et les améliorer.
Si quelqu'un a besoin des plans, je lui communiquerais sans soucis les miens, et le lien pour ceux de Rod5
Pour finir, fabrication de la pate de fixation d'un silentblock de pont AR, qui est très attaqué sur le support de la dallas (celui en photo m'a servit pour les mesures)
Il est en 3mm (contre 2 ou peut-être même 1.5 d'origine) mais au moins il ne pliera pas
A bientôt pour de nouvelles aventures !