[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Répondre
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par DJON66 »

chez moi on a un arrêté préfectoral interdisant la pratique de sport mécanique dans tout le massif (plus de quad, de moto...). Et cela jusqu'à mi septembre.

Pour tes pneux, il faut que tu fasses un essai chargé.
Perso sans ailes larges sur Axurit, avec des jantes bobines d'alpine et des fédima en 145, je touche à l'ar dès qu'il y a quelqu'un derrière dans l'auto. Pour Margot c'est complètement différent :wink: ça touchera jamais.
Je pense qu'avec les delta et tes pneux tu dois aussi toucher à l'ar et peut être même à l'avant droit (si tu tournes beaucoup et en appui vers la gauche, avec quelqu'un en copilote) :(
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

En fait quelle est la largeur réelle de la bande de roulement ?

Bien qu'estampillées "145" (largeur de la carcasse), la bande de roulement des Fedima en fait davantage....

Si tu as l'occase, tu saurais mesurer la largeur réelle de la bande de roulement pour comparer ?

(je suis chiant sorry :oops: )
Wijck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux

Message par Wijck »

takata6 a écrit :En fait quelle est la largeur réelle de la bande de roulement ?

Bien qu'estampillées "145" (largeur de la carcasse), la bande de roulement des Fedima en fait davantage....

Si tu as l'occase, tu saurais mesurer la largeur réelle de la bande de roulement pour comparer ?

Sur les rechappé les dimensions de hauteur et largeur c'est un peu à la louche, si j'oublie pas je regarde ca ce soir.
Wijck
Habitué
Habitué

Message par Wijck »

DJON66 a écrit :chez moi on a un arrêté préfectoral interdisant la pratique de sport mécanique dans tout le massif (plus de quad, de moto...)
Chez nous c'est interdit toute l'année, pour être honnête j'habite dans un village et les lois votés par des cols blancs qui ne savent pas où vont les pistes et ne savent pas faire la différence entre un chêne blanc et un chêne liège ( c'est des glands!!! AhAhAh, facile celle là)...
On fait comme on veut, on respecte les vélos, les gens a pieds, a quad, a moto et même les chasseurs. (Peu être parce qu'on est tous ça à la fois).
Puis le jour ou un garde ONF arrive a te contrôler ben tu payes ton PV.
Là c'est l'été c'est trop sec on n'y pas (si en VTT).
Wijck
Habitué
Habitué

Message par Wijck »

Wijck a écrit :
takata6 a écrit :En fait quelle est la largeur réelle de la bande de roulement ?

Sur les rechappé les dimensions de hauteur et largeur c'est un peu à la louche, si j'oublie pas je regarde ca ce soir.
Alors, après séance de mensurations:
Largeur de la bande de roulement (de crampon à crampon): 135
Largeur du pneu: 165
Hauteur de la roue: euh 660 si je dit pas de connerie...
Voilà!
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

sinon y a ça !

Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Wijck
Habitué
Habitué

Message par Wijck »

Bear a écrit :sinon y a ça !

Image
Pour du tunning OK
Pour du raid, beaucoup moins convaincu...
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Sur Tequila pour les deux Students. Aucun PB.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Robin
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : Ford Focus II
Ecole/Professions : Poly'tech Annecy

Message par Robin »

Très gros boulot, et surtout très beau boulot !!
Elle est magnifique, il manque plus que quelques photos dans le feu de l'action !!
Image MENJOZ Robin - Préparation pour 4L Trophy 2015 - Poly'Tech Annecy Image
Wijck
Habitué
Habitué

Message par Wijck »

Robin a écrit :Très gros boulot, et surtout très beau boulot !!
Elle est magnifique, il manque plus que quelques photos dans le feu de l'action !!
En octobre j'essayerais de faire un "reportage" des jojo's.
Répondre