[Prépa] Zoé
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Faudrait que je me fasse sponso par leerdammer. pour le plancher, vu que c'est que jusqu'à la traverse centrale que c'est vraiment bouffé, j'penses le changer avec un plancher de GTL mais virer le plancher jusqu'en dessous de longerons sur les côtés et jusqu'aux ailles devant, qu'en pensez-vous ?
Sinon, jai acheté du rustol owatrol, on véra bien, basil me l'a fortement conseillé et vu le taf sur son chassis, je lui fait confiance en ce qui concerne la rouille.
Pour ce qui est du moteur, il tient pas le ralentit, j'vais essayer la vis de ralentit (oula çà cogite la haut !
) et si çà tient (c'est beau l'espoir) j'essayerais de peaufiner l'allumage avec mes oreilles (et mes mains
)
J'vais aussi devoir investir dans les roulements et les flexibles de freins avants (entre autre).
Pour les sous, j'ai décroché un CDD de 5 semaines (jusqu'à fin juillet) aux colis à la poste alors pour info, quand vous envoyez des colis, n'hésitez pas à les sur-protéger et évitez les colis un peu arrondis, les agents de la poste ont tendance à les confondre avec des ballons
nico ^^
Sinon, jai acheté du rustol owatrol, on véra bien, basil me l'a fortement conseillé et vu le taf sur son chassis, je lui fait confiance en ce qui concerne la rouille.
Pour ce qui est du moteur, il tient pas le ralentit, j'vais essayer la vis de ralentit (oula çà cogite la haut !


J'vais aussi devoir investir dans les roulements et les flexibles de freins avants (entre autre).
Pour les sous, j'ai décroché un CDD de 5 semaines (jusqu'à fin juillet) aux colis à la poste alors pour info, quand vous envoyez des colis, n'hésitez pas à les sur-protéger et évitez les colis un peu arrondis, les agents de la poste ont tendance à les confondre avec des ballons


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J'avais pas vu!PS : Basil, si tu passes par là![]()
Haha que du plaisir ton plancher !!

Tu vas voir, ca va être de la grosse marade pour réparer tout ça

Non plus sérieusement, vu qu'il est pourri jusqu'a la traverse (comme l'était le mien avant de reprendre juste derrière celle-ci

Une seul morceau est évidement le plus facile et le plus résistant.
Des belles soudures 1/3 soudé 2/3 vide.
Un bon antirouille que tu as deja acheté

Un Antigravillon au pistolet
Roulez jeunesse.
Par contre, je tiens a précisé que je n'ai pas encore essayé de passer le CT ca sera la surprise... Mais effectivment si tu fais un échange avec un plancher de GTL pas de soucis.
Et attention à un point, Si tu coupes jusqu'a l'extérieur des longerons, note que la partie extérieur et intérieur n'est pas a la même hauteur, il te faudra donc plier légèrement ta tôle saine, ou bien le faire à la flashka-boom (==> comprendre, à l'arrache

encore une fois, si tu remets un plancher de GTL ca passera sans problèmes (même pas drôle (le con)) :ph34r:
Basil
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buffalo, t'as tout bon ! 
pour la sinpar, c'est pas bien de se moquer ! :x t'vas voir ta gueule à la récré !! ^^
Quand j'essaye de la démarrer, le clapet du haut du carbu "oscile" très vite (à cause des vibrations, certainement) ; le ressort doit être un peu faiblard et avant-hier il m'a fait un nouveau truc (rien de ......
) il s'est bouché dans un gicleur ou quelque chose comme çà, (j'ai pas encore vérifier la cause exacte) mais quand j'essaie de démarrer, de l'essence sort de l'espèce de p'tite cloche au dessus du carbu (au dessus du pointo) donc voilà, et j'ai pas beaucoup de temps pour bosser dessus mais j'ai mon weekend alors çà va.
Pour le plancher, çà devrai avancer doucement dans les semaines à venir.
nico ^^

pour la sinpar, c'est pas bien de se moquer ! :x t'vas voir ta gueule à la récré !! ^^
Quand j'essaye de la démarrer, le clapet du haut du carbu "oscile" très vite (à cause des vibrations, certainement) ; le ressort doit être un peu faiblard et avant-hier il m'a fait un nouveau truc (rien de ......

Pour le plancher, çà devrai avancer doucement dans les semaines à venir.

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Enfin le week end ! enfin j'avoue que j'ai pas fait grand chose aujourd'hui.
Sinon première étape le carbu : on démonte, on nétoie : (j'ai utilisé une bouteille de volvic de 2L, si on coupe proprement, les 2 parties du carbu sont 100% immergées dans l'essence)
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 4304060830
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 2648440567
J'ai passé toute les p'tites pièces à la brosse à poils durs
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 1266213639
Et hop, on remonte et çà tourne nikel !
trop heureux sur le moment.
A l'origine mon problème était que le carbu débordait par l'espèce de p'tite cloche au dessus de la cuve, le fautif : le jicleur du bas bouché !
Sur notre donneuse, sortie du bloc :
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 3419076868
Et là c'est le drame, tout s'enchaine. Non je plaisante mais avec la disqueuse dans les mains, je dois dire que je l'ai un peu joué massacre à la disqueuse :
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 2707192467
Donc voilà l'outil ( çà marche nikel, surtout avec les disques en 230mm de diamètre
)
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 2932665414
Ensuite, on brosse jusqu'au métal saint (merci à Mél qui a fait les 3 quarts du ponçage quand j'étais au boulot
)
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 5731155854
Et voilà le résultat !!! un plancher blin bling
serieux, j'adore, il est au sec et dès qu'il est nikel à 100%, il aura droit à sa dose de rubstol.
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 3491031507
J'ai d'ailleurs le retailler un peu pour qu'il rentre dans ma punto (pas du tout pratique pour conduire :-° )
Le plancher est pas en aussi bon état que ce que j'espérais mais les réparations sont infiniment moindres que celle de mon plancher d'origine.
Voilà, je sais pas exactement eccore comment je vais procéder mais j'ai quelques idées.
Je change de sujet, j'ai la possibilité de me faire tailler (c'est pas un truc sexuel, je préviens
) une plaque de tôle au laser, j'aurais bien aimé remplacer le tableau de bord. Si quelqu'un l'a déjà fais, des plans m'aideraient énormément.
J'ai aussi pensser faire la plaque de protection avant grâce au même principe donc si certains ont des plans assez élaborés, je suis tou à fait preuneur.
Merci d'avoir pris le temps de tout lire.
nico ^^

Sinon première étape le carbu : on démonte, on nétoie : (j'ai utilisé une bouteille de volvic de 2L, si on coupe proprement, les 2 parties du carbu sont 100% immergées dans l'essence)
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J'ai passé toute les p'tites pièces à la brosse à poils durs
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 1266213639

Et hop, on remonte et çà tourne nikel !



A l'origine mon problème était que le carbu débordait par l'espèce de p'tite cloche au dessus de la cuve, le fautif : le jicleur du bas bouché !
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Et là c'est le drame, tout s'enchaine. Non je plaisante mais avec la disqueuse dans les mains, je dois dire que je l'ai un peu joué massacre à la disqueuse :
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Donc voilà l'outil ( çà marche nikel, surtout avec les disques en 230mm de diamètre

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 2932665414

Ensuite, on brosse jusqu'au métal saint (merci à Mél qui a fait les 3 quarts du ponçage quand j'étais au boulot

http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 5731155854

Et voilà le résultat !!! un plancher blin bling



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J'ai d'ailleurs le retailler un peu pour qu'il rentre dans ma punto (pas du tout pratique pour conduire :-° )
Le plancher est pas en aussi bon état que ce que j'espérais mais les réparations sont infiniment moindres que celle de mon plancher d'origine.
Voilà, je sais pas exactement eccore comment je vais procéder mais j'ai quelques idées.
Je change de sujet, j'ai la possibilité de me faire tailler (c'est pas un truc sexuel, je préviens

J'ai aussi pensser faire la plaque de protection avant grâce au même principe donc si certains ont des plans assez élaborés, je suis tou à fait preuneur.
Merci d'avoir pris le temps de tout lire.


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Tant que j'y suis, une petite photo de ce qui me sert à charger la batterie (merci à Mél pour la batterie :wub: )
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 1929288395
Si vous avez déjà fais des TP d'élec, vous avez peut-être déjà utilisé ce modèle.
merci l'éducation nationale pour le chargeur de batterie :ph34r: :ph34r: :ph34r:
nico ^^
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Si vous avez déjà fais des TP d'élec, vous avez peut-être déjà utilisé ce modèle.
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massacre à la disqueuse !!!

J'ai disqué les brancards pour l'avant et derrière la traverse centrale pour l'arrière. moi, bourrin, nooon jamis
Pour la brosse, j'lai payé 7€ et des brouettes à casto et je pense qu'elle pourra encore en faire même après le plancher. (elle fait 10cm de diamètre)
Par contre, c'est impressionnant à quelle vitesse le disque de la disqueuse s'use.
pour le décapage, il faut une bonne brosse, une bonne perceuse, mais le plus important une bonne patiente !!! :blink: :blink:
nico ^^


J'ai disqué les brancards pour l'avant et derrière la traverse centrale pour l'arrière. moi, bourrin, nooon jamis

Pour la brosse, j'lai payé 7€ et des brouettes à casto et je pense qu'elle pourra encore en faire même après le plancher. (elle fait 10cm de diamètre)
Par contre, c'est impressionnant à quelle vitesse le disque de la disqueuse s'use.
pour le décapage, il faut une bonne brosse, une bonne perceuse, mais le plus important une bonne patiente !!! :blink: :blink:

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7€ c'est con mais en ce moment, c'est assez cher pour moi
Sinon, j'ai acheté des colliers de serrage à feu vert, 2€95 les 15, j'ai compris pourquoi, dès que çà force un peu, faut pas insister, sinon la vis saute puis tourne dans l'vide. :x
j'ai acheté un filtre a essence 3€ a carrefour, faut y'aller molo en mettent les durites, les embouts du filtres se tordent dans tous les sens.
A part en casse, vous sauriez pas où je pourais trouver de la durite à essence par hasard ?
PS 1 : nicky, tu viens d'écrire le 100e post de notre titinoscope, merci :wub: :wub:
PS 2 : Maintenant, le titinoscope a droit à sa petite enveloppe orange comme les grands !
nico ^^

Sinon, j'ai acheté des colliers de serrage à feu vert, 2€95 les 15, j'ai compris pourquoi, dès que çà force un peu, faut pas insister, sinon la vis saute puis tourne dans l'vide. :x
j'ai acheté un filtre a essence 3€ a carrefour, faut y'aller molo en mettent les durites, les embouts du filtres se tordent dans tous les sens.
A part en casse, vous sauriez pas où je pourais trouver de la durite à essence par hasard ?
PS 1 : nicky, tu viens d'écrire le 100e post de notre titinoscope, merci :wub: :wub:
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