[SCM] laurent et véro, l'aventure c'est l'aventure

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grandlaurent
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Message par grandlaurent »

Le week-end prochain c'est remontage du train avant et du système de freinage??
si tout va bien, oui.
je pense réellement que côté train roulant le plus dur est fait (quand même :D )

j'ai été à deux doigt de m'énerver :-°
maintenant vu avec le recul, ça sers d'aprentissage et je le prends comme tel.
Cyndie
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Message par Cyndie »

ah oué quand même! :blink: super boulot!
pour la réhausse, c'est cool, maintenant que tu as le coup de main, tu pourras réhausser la Trophy! :P
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

ce week-end, avancée régulière dans le remontage.
le train avant est remonté, j'ai aussi remonté les canalisations arrières et le répartiteur.
ouf, pas de galère. la base commence à ressembler à une voiture :D

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soudure de complément sur les triangles renforcés + peinture

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du renfort...

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encore ici,

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et là : avec ça, si ça tords je comprends plus rien ;)

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avec mes renforts, il a bien fallu que je trouve une astuce pour refaire le chemin des durits. ça le fait bien comme çà )= j'ai même enrobé la durit de frein à la gaine thermo pour éviter la corrosion.
non, je suis pas perfectionniste :-° :-°

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remise à neuf des conduits et du répartiteur de freins arrières

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j'ai mis 1 cran aux barres de torsion

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ça rehausse impec :P il a même fallu mettre du poids pour remonter (comme j'avais un moteur pas loin :D )
avec les roues on se rends bien compte de ce que ça donne B)


en résumé,
une avancée tranquille et régulière, ça commence à donner du résultat visible. :wub:
Scooby
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Message par Scooby »

C'est encourageant pour la suite tout ça !

Sinon tes durites en cuivres, tu les fait toi même ? tu as l'outil pour faire les collets battus ?

Ensuite on va avoir le droit de voir quoi ? tu vas te lancer sur la caisse ?

Désolé pour toutes ces questions, je suis un peu curieux !

PS : je récupère tes pneus ce soir
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

no problémo, la curiosité c'est pas gênant pour partager les savoir-faire.
on est bien sur ce forum pour çà, non ? ;)

les durit en cuivre se vendent au mètre pour les réfection de circuit (chez AD ?)

en fait, j'avais le métrage livré avec la voiture, parce qu'elles avaient déjà été refaites - preuve que la rouille avait déjà fait des dégâts bien avant que j'achète cette voiture -

j'ai effectivement un coupe tube "pro" et l'outil pour faire les collets battus.
le plus chiant ça a été de virer les morceaux d'anciens tuyaux matés dans les embouts à vis qui avaient cassé au démontage.

pour la suite, je vais voir pour les sièges et attaquer la préparation de la carosserie + le nettoyage du bloc moteur/boite.
cette fin de semaine j'ai aussi une opération "sauvez la sixties" avec Nicolas (Winnie) : rapatriement de chez le casseur de Gaillon :)

ensuite pendant 4 semaines ce sera stand bye de Vrally et de méca de 4L pour cause de vacances B)

pour les pneus, excellent - je passe vendredi soir.
winnielourson
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Message par winnielourson »

Boulot nickel, comme toujours.... ;)

Mais juste une petite interrogation, tu fais comment pour sortir tes durites de freins maintenant (surtout une fois la caisse mise en place sur la voiture)?
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

tu fais comment pour sortir tes durites de freins maintenant (surtout une fois la caisse mise en place sur la voiture)?
une très bonne remarque.
voila comment j'ai vu la chose :

ben, la durit qui court le long du châssis je la sors plus ! :D

c'est pour cela que j'ai enduit le tuyau de graisse (anticorosion) et gainé le tout pour protéger de l'eau et des projections diverses.
au pire, il y aura toujours moyen de couper et de placer un raccord spécial durit de freins.
même recaissé, le bas de caisse latéral est encore (un peu) accessible.

je verrais bien dans 30 ans si j'avais eu raison de faire comme çà :P lol
pingooo
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Message par pingooo »

Franchement BRAVO pour tout ce boulot!
Je vais apprendre à souder je crois^^
Vivement les prochaines photos...
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

bonjour Pingoo,
merci beaucoup et bienvenue à toi (tu ne perds pas de temps dans tes posts :D ).

la soudure c'est effectivement très pratique quand on se lance dans une préparation digne de ce nom. ;)
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

je commence à être frustré de plus être en tête du titinoscope alors voilà des nouvelles.

un petit dernier week-end de travaux avant une grande pause estivale.

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manque plus grand chose comme çà :P

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un tour à la casse ce samedi pour aider nicolas winnilourson à décaisser - recaisser sa sixties (y vous expliquera... :o ), et puis j'ai trouvé des beaux et très confortables sièges de zx. le casseur sponsor me les a donc donnés.

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séance démontage et nettoyage de moteur.

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en opération jumelées...

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tout le monde bosse, même les coéquipières conchita.

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véronique elle a même pas peur, sauf d'être mouillée :P

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il y a de la bonne humeur dans le cambouis :-°

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charlie dit combien y'a de moteurs ? :waw:

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pendant ce temps là, winnie pénard fait de l'espionnage :ph34r: :-°


donc, ces 3 derniers jours bonne humeur et (un peu de) soleil.
à venir demain une photo du moteur propre ;)
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