[Amortisseur] Conseils pour l'achat d'amortisseurs
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- Globe-Trotter
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Oui, c'est bon, j'avais eu le même souci. Les conforts ont un numéro ne commençant pas par V01.roums84 a écrit : -DeCarbon Comfort V01 1385 12
est ce normal?, c'est quand meme du "performance"?

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
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- Petit Baroudeur
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Salut à tous !
J'ai donc reçut et monté mes Delphi voilà maintenant quelques temps :
- AV PERFORMANCE HP V01 1914 12
- AR PERFORMANCE classique F4/F6 V01 1385 12

Je n'ai pas eu encore le temps de bien les tester, mais c'est vraiment le jour et la nuit comparé à mes vieux rincés...!
Cepandant deux problèmes me dérange :
- Je ne peut pas trop réhausser ma caisse à l'AR (2crans coté 24dents), car sinon, il sont en buté basse à vide (la roue décole) :waw: -> Plutôt dangereux !
En effet, les amortisseurs V01 1385 12 sont pour F4 -> Donc course plus longue. Mais en buté basse, ils sont plus long que l'origine Berline (Pas bon à vide). Par contre, la butée haute et beaucoup plus loin ! (Bien en charge !)
Cela est-t-il connu ?
=> Du coup, j'ai réhaussé un peu moins que prévu (1 cran coté 24dents). En charge ca devrai être niquel.
Hauteur suffisante à mon gout
:

- Deusièmement, je les trouve vraiment raide, et j'ai un peu peur de décoler sur les bosses ! :'(
Merci de vos conseils.
Tchuss
J'ai donc reçut et monté mes Delphi voilà maintenant quelques temps :
- AV PERFORMANCE HP V01 1914 12
- AR PERFORMANCE classique F4/F6 V01 1385 12

Je n'ai pas eu encore le temps de bien les tester, mais c'est vraiment le jour et la nuit comparé à mes vieux rincés...!
Cepandant deux problèmes me dérange :
- Je ne peut pas trop réhausser ma caisse à l'AR (2crans coté 24dents), car sinon, il sont en buté basse à vide (la roue décole) :waw: -> Plutôt dangereux !
En effet, les amortisseurs V01 1385 12 sont pour F4 -> Donc course plus longue. Mais en buté basse, ils sont plus long que l'origine Berline (Pas bon à vide). Par contre, la butée haute et beaucoup plus loin ! (Bien en charge !)
Cela est-t-il connu ?
=> Du coup, j'ai réhaussé un peu moins que prévu (1 cran coté 24dents). En charge ca devrai être niquel.
Hauteur suffisante à mon gout


- Deusièmement, je les trouve vraiment raide, et j'ai un peu peur de décoler sur les bosses ! :'(
Merci de vos conseils.
Tchuss
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Héhé ! Salut 
J'ai rajouter une image prise ce week-end. Comme tu peut le voir Mat, elle est en pleinne prépa carrosserie (pas évident le mastik... :x )
Pour les images de la prépa, j'ai pas trop le temps de créer un titinoscope (on verra par la suite).
Sinon j'ai un groupe Facebook (voir ma signature) : 4L Trophy 2010 - Equipage 572 " Les Geckos "
Sinon, ca avance bien, la titine est prette à peindre la. Le gros de la Méca est cloturé.
Mais on en a chier à préparer la carrosserie, elle avait du vécu !...
Rep à mes MP quand tu aura le temps
++

J'ai rajouter une image prise ce week-end. Comme tu peut le voir Mat, elle est en pleinne prépa carrosserie (pas évident le mastik... :x )
Pour les images de la prépa, j'ai pas trop le temps de créer un titinoscope (on verra par la suite).
Sinon j'ai un groupe Facebook (voir ma signature) : 4L Trophy 2010 - Equipage 572 " Les Geckos "
Sinon, ca avance bien, la titine est prette à peindre la. Le gros de la Méca est cloturé.
Mais on en a chier à préparer la carrosserie, elle avait du vécu !...
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Bonjour,
Je suis ultra novice et j'ai donc été perdu par toutes vos références et explications.
Je pensais monter sur ma GTL des RECORD : 3315 MAXIGAZ à l'arrière et des RECORD : 33979 MAXIGAZ à l'avant mais avoir lu tous les commentaires j suis totalement perdu. Vous pouvez m'aider à choisir des amortisseurs en restant dans la même gamme de prix, environ 100 euros les 4 et qui nécessite aucune modification sur la voiture pour les installer.
Merci beaucoup, je tiens à dire que le forum est génial et tellement technique que des nouveaux comme moi s'y perdent.
Je suis ultra novice et j'ai donc été perdu par toutes vos références et explications.
Je pensais monter sur ma GTL des RECORD : 3315 MAXIGAZ à l'arrière et des RECORD : 33979 MAXIGAZ à l'avant mais avoir lu tous les commentaires j suis totalement perdu. Vous pouvez m'aider à choisir des amortisseurs en restant dans la même gamme de prix, environ 100 euros les 4 et qui nécessite aucune modification sur la voiture pour les installer.
Merci beaucoup, je tiens à dire que le forum est génial et tellement technique que des nouveaux comme moi s'y perdent.
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- Aventurier
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Tout dépend de l'utilisation que tu en as...
D'après ce que j'ai entendu à droite et à gauche, les DELPHI De Carbon, serait le meilleur rapport qualité prix pour des petites prépas.
Je te conseille les modèles Performance sur pièceeco.com :
- Amortisseur AV (ref V01 1914 12) : http://www.pieceseco.com/fiche/35219-36 ... .1-gtl.htm ici
-Amortisseur AR (ref V01 1906 12) : http://www.pieceseco.com/fiche/35219-36 ... .1-gtl.htm ici
Pour ce prix la tu as de bons amortisseurs, mieux que les Record MAXIGAZ je pense.
C'est ce que j'ai acheté pour ma 4L. Sauf pour l'AR ou j'ai prix des modèles pour F4 (fourgonette), mais j'ai été embété pour les monter, donc je te conseille les modèles berline.
Si tu regarde un peu dans ce post, pas mal de personnes les ont achetés également, et sont plutôt contemps.
Si c'est juste pour un Trophy, fonce !
A+
D'après ce que j'ai entendu à droite et à gauche, les DELPHI De Carbon, serait le meilleur rapport qualité prix pour des petites prépas.
Je te conseille les modèles Performance sur pièceeco.com :
- Amortisseur AV (ref V01 1914 12) : http://www.pieceseco.com/fiche/35219-36 ... .1-gtl.htm ici
-Amortisseur AR (ref V01 1906 12) : http://www.pieceseco.com/fiche/35219-36 ... .1-gtl.htm ici
Pour ce prix la tu as de bons amortisseurs, mieux que les Record MAXIGAZ je pense.
C'est ce que j'ai acheté pour ma 4L. Sauf pour l'AR ou j'ai prix des modèles pour F4 (fourgonette), mais j'ai été embété pour les monter, donc je te conseille les modèles berline.
Si tu regarde un peu dans ce post, pas mal de personnes les ont achetés également, et sont plutôt contemps.
Si c'est juste pour un Trophy, fonce !
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- Petit Baroudeur
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